NicoDoigoid Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Bonjour, J'aimerais changer ma sortie vidéo en VGA. J'ai une carte mère Asus mais quand je suis dans le bios (ASUS uefi bios utility) je ne trouve aucune option à propos de la sortie vidéo. Peut-être que je dois changer sa à partir du Nvidia control panel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Bonjour, Tu as juste besoin d'un adaptateur DVI VGA si tu es en sortie DVI et rien à changer normalement dans le BIOS. Je ne crois pas que l'UEFI change quoi que ce soit à cet état de fait depuis 10 ans. Si tu es en sortie VGA direct du PC à l'écran, tu n'as rien à paramétrer dans le BIOS. Je ne comprends pas bien le problème. EDIT : Ou alors tu parles de ce paramètre HDMI/DVI port output si avant tu étais en HDMI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoDoigoid Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Le problème s'est que mon nouveau écran qui n'a qu'une prise VGA n'est pas détecté pas l'ordinateur. Au pire j'achèterai un adaptateur. Edit: Est-ce que tout fonctionnera correctement si j'utilise un adaptateur dvi à vga ? Edit 2: Sur la vidéo je n'ai pas l'option "NB configuration" s'est justement sa que je cherchais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Peut être un clear cmos pour remettre les paramètres à plat. Car ton écran devrait être reconnu dès le boot. Et puis ça coûte rien de tester. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Un écran n'est jamais "reconnu" par un bios. Il s'allume ou ne s'allume pas, point ! Le problème est sans doute au niveau de la carte graphique ! Il se peut soit que ta carte n'est pas sur le port d'initialisation (ça c'est réglable dans le bios, il faut choisir quelle port est celui par défaut, PCIE1, 2, 3, etc.), ou que ta carte n'initialise le port VGA qu'une fois le système d'exploitation chargé. Dans ce dernier cas, un adaptateur HDMI/VGA devrait contourner le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 si j'ai bien lu, il n'a pas de CG. il se sert de la partie graphique de la CM. Des détails de la config pourraient être utiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoDoigoid Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Oui, j'ai une carte graphique et aucune option dans les paramètre nvidia pour modifier les ports d'entrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Le Clear Cmos est à tester. Détaille nous ta config (CM, CG) parce que ce n'est pas très clair visiblement. Tu peux aussi nous donner le nom et la révision précise du BIOS que tu as. Eventuellement, tu nous fais 2 3 photos du Setup. Normalement, en bundle de carte graphique, il y a toujours un adaptateur DVI VGA. Au pire, t'en empruntes chez une connaissance pour faire le test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Un écran n'est jamais "reconnu" par un bios. Il s'allume ou ne s'allume pas, point ! Abus de langage je parlais de l'activation du port sur lequel est branché l'écran. Puisque d'après ce que je comprends il est bien sur sa cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Dans ces cas là, il doit avoir dans la section "périphérique intégrés" ou un truc du genre, un module activable/désactivable qui correspond au GPU. Ça a des noms à la con (moi c'est Asmedia pour les ports USB3, donc la marque du module !!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoDoigoid Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Je viens de découvrir que vga s'est mauvaise qualité. Je vais acheter un câble dvi hdmi (car j'ai une prise hdmi sur mon écran) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Totalement faux ! Le VGA, si tu as un câble blindé et des connecteurs en or, c'est aussi bon voir meilleur que le HDMI. L'avantage du HDMI, c'est que c'est du numérique (VGA c'est de l'analogique) et que ça permet d'avoir des câbles plus long et moins sensibles aux parasites. Ça permet aussi de transférer le son, le réseau et la 3D si l'écran est compatible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoDoigoid Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Après avoir fouiller les paramètres du bios 1 par 1 il n'y a rien qui correspond à activer le vga. Vraiment bizarre... Breaking new: Quand je branche le dvi sur ma carte mère avec le DVI avec mon vieux écran sa ne fonctionne pas. Donc il faut activer les connecteurs de la carte mère. Edit 1: Le seul paramètre graphique que j'ai est: Configuration graphique > source d'affiche primaire > Auto/PCIE/PCI Edit 2: J'ai mis les valeurs du bios par défaut et maintenant impossible de démarrer. Windows fait une tentatives de réparation. Edit 3: La réparation à échoué, la restauration aussi. Que dois-je faire ? (A la base je voulais changer d'écran, imaginer jusqu'ou sa va maintenant...) Edi 4: J'ai fais clear cmos mais windows ne démarre toujours pas. Edit 5: (sa fait beaucoup d'Edit) Après avoir fait SFC /scannow en mode sans échec tout à été réparer mais l'écran n'est toujours pas détecté. Retour au point départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Edit 1: Le seul paramètre graphique que j'ai est: Configuration graphique > source d'affiche primaire > Auto/PCIE/PCI Dans ce paramètre, mettre en auto. Ce que je ne comprends pas, ou est connecté ton écran sur la CM ou la CG ? As-tu une CG d'installé en plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoDoigoid Posté(e) le 18 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Sur la Carte Mère. Je n'ai que la carte Nvidia GTX 650. Je vais laisser tomber et rapporter au magasin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 18 décembre 2013 Partager Posté(e) le 18 décembre 2013 Sur la Carte Mère. Je n'ai que la carte Nvidia GTX 650. Je vais laisser tomber et rapporter au magasin. C'est contradictoire ce que tu dit. Si tu as une GTX 650, c'est sur CELLE-LA qu'il brancher l'écran et PAS SUR LA CM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 19 décembre 2013 Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Vas sur ma-config.com et partage nous le lien de détection, on aura tout ton matos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romjpn Posté(e) le 19 décembre 2013 Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Totalement faux ! Le VGA, si tu as un câble blindé et des connecteurs en or, c'est aussi bon voir meilleur que le HDMI. L'avantage du HDMI, c'est que c'est du numérique (VGA c'est de l'analogique) et que ça permet d'avoir des câbles plus long et moins sensibles aux parasites. Ça permet aussi de transférer le son, le réseau et la 3D si l'écran est compatible. Oui mais qui a ce style de câble ? ^^ Je trouve que le DVI est une valeur sure, moins sensible aux parasites, pas besoin d'avoir du haut de gamme niveau câble, la qualité est toujours correcte. Au boulot j'ai un pc portable avec sortie VGA et HDMI et comme il n'y a pas de câble HDMI dispo je suis sur du VGA. J'ai beaucoup de parasites sur le deuxième écran à cause de la batterie (même si ça reste acceptable). C'est un peu la prise pour dépanner quoi. Quand y a rien d'autre, y a forcément un cable VGA qui traîne et qui marche partout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 19 décembre 2013 Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 On met des cables de 20/25m au boulot pour poser des videoprojecteurs en plafond, et pas de soucis de parasites en VGA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 19 décembre 2013 Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 On s'éloigne un peu du sujet, la qualité du câble n'est pas à l'ordre de ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.