Aller au contenu

"Maintenance en cours"


SpaceCornichon

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai fraîchement installé Windows 8.1 64 sur mon SSD, depuis 3 jours, mais ... aléatoirement, la maintenance automatique (l'horloge sur le drapeau) se déclenche ...

J'ai décoché la phrase : "Autoriser la maintenance planifiée ... blablabla".

Vous allez me dire que je peux la désactiver, oui j'ai trouvé la manip', mais avant, j'aimerai savoir ce que fait VRAIMENT cette maintenance ! (car la version officielle ou celle trouvée sur internet est très vague ...)

Pouvez-vous m'en dire plus svp ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle défragmente les disques (pas les SSD), vérifie les mises à jour, fait un scan antivirus/anti-malware si le logiciel correspondant s'est enregistré (marche parfaitement avec l'AV intégré donc), fait un backup des données si les sauvegardes ont été configurées, etc.

Donc à laisser actif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment ça se fait que des que j’arrête de faire de l'ordi pendant 5-10 minutes, hop, maintenance !?

Parce que, vu que la maintenance planifiée s'occupe de beaucoup de choses, si ton système est neuf, il doit y avoir plein de màj Windows et logiciels à faire, plus le backup de données, etc. Donc dès que le PC a un temps de libre, il poursuit les tâches qu'il n'a pas finies et enquille les suivantes.

Je découvre par la même occasion que cette maintenance se fait CHAQUE JOUR. On ne peut visiblement pas choisir à faire tous les X jours. Je suis sur le cul.

Ca doit être pour éviter l'ancien problème "Votre PC a 254 mises à jours à faire avant l'extinction. Ne pas éteindre.", empêchant ainsi l'utilisateur de fermer son PC portable. Donc là, dans W8, il fait un peu de mises à jour tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...