Aller au contenu

Compatibilité Sapphire R9 280X UEFI et CM ?


f4f_ender

Messages recommandés

Je me permets de relancer le sujet.

Même souci de mon côté : Black screen lorsque je plug ma CG avec les deux fois 8 PIN. Par contre lorsque je la lance avec 6 et 8 pin, j'arrive a booter mais la carte n'est par reconnu par le système (Ubuntu 12.04 LTS et Windows 7).

Impossible de flasher la carte puisque le système ne la vois pas. J'ai aussi tenter le clear CMOS, les bascule entre UEFI / LEgacy dans le BIOS. Bref, je désespère...

J'ai aussi ouvert un ticket chez Sapphire, sait-on jamais...

Monkon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retirer la pile fait aussi un clearcmos mais à la condition de débrancher la prise de l'alimentation d'abord et attendre quelques dizaines secondes avant remettre la pile, au contraire du cavalier qui fait le clearcmos très rapide.

La plupart des CMOS sont sur des EEPROM actuellement => Faut 10 ans pour que ça s'efface tout seul vu que c'est une mémoire flash. Et si c'est pas dix ans c'est plusieurs dizaines de minutes. Enfin bref c'était pas le sujet de toute façon.

Personne n'a un simulateur de consommation qui permet de mettre deux cartes graphiques de marque différentes ? A croire que c'est extrêmement rare comme cas... Je trouve qu'il me donne une consommation bien basse en tout cas...

http://www.extreme.outervision.com/index.jsp : j'ai une licence pro dessus si tu as besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais bon, avec l'alim que j'ai maintenant, plus trop besoin.

En tout cas, quand je pense que les BSOD de la carte son étaient dû à l'alimentation de la carte mère... D'ailleurs, maintenant que je suis en full UEFI, c'est un des derniers matériels monté par l'OS (je le vois au temps que ça met à basculer en mode DTS côté ampli). Peut-être est-ce la raison première au retrait du son de démarrage de l'OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DTS n'a jamais été pressé à se lancer vu qu'il faut monter les équipements sur lesquels il se base préalablement ;). Sachant que ce rôle est dévolu (si je dis pas de bétise) au Creative Audio Service qui se lance au moment où tu arrive à l'écran de connexion (donc en local machine) ça n'a rien d'anormal. Perso j'ai toujours eu le son un peu haché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...