Aller au contenu

[W8.1] Problème de réinitialisation, "Le média n'est pas valide"


Zaatsov

Messages recommandés

Salut à tous et bonne année !

@Torlik : Merci pour cette suggection, malheureusement c'est ce que j'avais fais dans un premier temps, mais il m'affichait un message d'erreur systématiquement "Le média n'est pas valide" :/

J'ai essayé de suivre ce que tu m'as indiqué Malesendou, en tentant d'abord une installation sur une partition vierge, il me semble qu'il vaut mieux par prudence.
Là où je suis perdu, c'est que je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire dans la clé de récupération pour lui demander d'installer W8 sur une partition précise. J'ai essayé de trifouiller un peu partout, mais je n'ai rien trouvé. Voici un petit schéma d'organisation des menus que j'ai sur la clé, pourriez vous m'aider ?

429336Cldercupration.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si votre PC était équipé de Windows 8.1 ou Windows RT 8.1, vous aurez besoin des disques ou des clés USB fournis avec votre PC. Consultez les informations fournies avec votre ordinateur pour savoir si le fabricant de l’ordinateur a fourni ces disques ou supports. Dans certains cas, vous devrez les créer lors de la configuration initiale de votre ordinateur."

L'article complet du support Microsoft : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/restore-refresh-reset-pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonne année !

@Torlik : Merci pour cette suggection, malheureusement c'est ce que j'avais fais dans un premier temps, mais il m'affichait un message d'erreur systématiquement "Le média n'est pas valide" :/

J'ai essayé de suivre ce que tu m'as indiqué Malesendou, en tentant d'abord une installation sur une partition vierge, il me semble qu'il vaut mieux par prudence.

Là où je suis perdu, c'est que je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire dans la clé de récupération pour lui demander d'installer W8 sur une partition précise. J'ai essayé de trifouiller un peu partout, mais je n'ai rien trouvé. Voici un petit schéma d'organisation des menus que j'ai sur la clé, pourriez vous m'aider ?

429336Cldercupration.png

Faut booter sur la clef. Pas via windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

"Si votre PC était équipé de Windows 8.1 ou Windows RT 8.1, vous aurez besoin des disques ou des clés USB fournis avec votre PC. Consultez les informations fournies avec votre ordinateur pour savoir si le fabricant de l’ordinateur a fourni ces disques ou supports. Dans certains cas, vous devrez les créer lors de la configuration initiale de votre ordinateur."

L'article complet du support Microsoft : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/restore-refresh-reset-pc

Merci pour le lien. J'étais déjà tombé dessus, mais je n'avais pas tilté pour le paragraphe sur W8.1. J'ai donc contacté le Service Client d'Asus, je vais voir ce qu'ils me disent.

Faut booter sur la clef. Pas via windows.

Je me trompe peut-être, mais il me semble que j'ai bien booté sur la clé. Voilà les réglages que j'ai fais dans le BIOS, est ce que c'est bon niveau ordre de boot ?

mini_963260IMGP3160.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Finalement, après quelques échanges de mails, le service client d'Asus m'a proposé de prendre en charge mon PC au SAV, c’est ce que je vais faire. C'est assez inespéré, je pensais pas du tout que ça pouvait être prit par la garantie.

Merci à tous pour vos interventions, qui m'ont permis de bien isoler le problème, ce que je n'aurais pas pu faire tout seul.

Je vous tiens au courant si j'ai des infos plus exactes quant à l'origine du problème et à sa résolution, histoire que ça puisse aider d’autres personnes ayant les mêmes soucis.

Zaatsov

PS : @Malesendou le temps de recevoir les réponses d'Asus, j'avais continué de fouiller à l'aide de tes liens, et en fait si je tombais sur le menus de Windows et non sur celui de la clé, c'est que le menu de la clé semblait crasher au cours de son chargement et finis inexorablement par m'afficher le menu bleu de Windows. Donc, à priori, j'aurais plus l'impression que c'est un bug de création de la clé de récupération, je vais voir ce que va me dire le SAV, s'il me dit quelque chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai reçu l'ordinateur du SAV. Il a été restauré, le bon de commande mentionne seulement que les tests effectués l'ont a été avec succès, et rien d'autre. Je n'en sais donc pas plus sur l'origine des complications sur la réinitialisation, désolé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...