Aller au contenu

La poste jette les colis par dessus le portail


Nemasix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il y avait un moyen (avant de tirer sur le facteur avec une carabine à plomb) de se retourner contre la poste.

Ça ne me concerne pas directement, ça concerne ma mère.

Bref, elle commande un peu sur le net, et récemment, c'était l'anniversaire de ma sœur (mylife on). On lui a commandé une figurine Skyrim sur un site de vente connu (le ministre du prix)... Ma mère était chez elle au moment où le facteur a sonné et a accouru au portail, ouvert le portail (commande électrique) et à ce moment a vu partir la camionnette jaune... Elle s'est dit : "Dommage, bon je vais récupérer l'avis de passage"... En refermant le portail, elle se rend compte que le carton du colis était par terre, bloqué entre le portail et la clôture... Le colis était quand même marqué fragile et ce con de facteur n'a pas pensé qu'une chute de 2m pouvait le casser ?! J'imagine même pas si on commande un service de thé :craint:

A l'ouverture du colis, une patte était cassée... :craint:

Alors je ne veux pas faire d'un cas une généralité, mais y a-t-il des moyens de contrer ça? :mad:

Je voudrais me faire livrer un colis pour Noël à son domicile, mais étant donné que c'est fragile, j'ai peur de le faire... Que peut-on faire (à part demander une livraison par UPS & co) ?

Merci d'avance.

Goghvan

EDIT: J'ai oublié de dire que apparemment c'est pas la première fois et que c'est même quasi habituel de ce qu'elle ma dit :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heu, bah contrer ça, non, c'est à la Poste de former ses postiers.

La seule chose à faire est de déposer une plainte à la Poste pour colis endommagé. Ce que je t'encourage à faire pour obtenir réparation et sanctionner le postier.

Pour ton prochain colis, ne peux-tu pas faire une livraison en relais colis ou autre ? Même si c'est ta mère qui va le chercher ensuite (le colis doit être indiqué à son nom alors). Et ouvrir le colis dans le relais pour attester s'il est en bon état. Comme cela, tu es sûr que le colis ne sera pas jeté au-dessus du portail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heu, bah contrer ça, non, c'est à la Poste de former ses postiers.

La seule chose à faire est de déposer une plainte à la Poste pour colis endommagé.

Pour ton prochain colis, ne peux-tu pas faire une livraison en relais colis ou autre ? Même si c'est ta mère qui va le chercher ensuite (le colis doit être indiqué à son nom alors).

Bah en fait pour mon colis (PS4) je devrais le recevoir à mon travail, mais vu que le magasin du pain n'a pas encore ma date de livraison, je ne sais pas si je serais à mon travail ou en vacances chez ma mère (800Km entre les deux :transpi: )

Je pense qu'il attendra patiemment ici et que je viendrais le chercher quand je redescendrais de Paris :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, l'achat chez boulanger c'est qu'au moment de l'achat (30 septembre), le pack avec PS4 + Killzone + camera + 2eme manette était seulement disponible chez Boulanger. Ensuite le retrait en magasin, le problème c'est que le magasin le plus proche est à Nimes et j'habite Montpellier. Enfin bon là n'est pas le sujet :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de contacter quelqu'un dans son centre de tri...

La semaine dernière j'ai apporté un colis à la poste (renvoi freebox) le gars du guichet le prend, le pose sur la balance, puis le reprend pour le poser derrière...et le laisse tomber. 1m de haut. Aucune réaction, même pas un merde, excusez moi, c'était fragile ou quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poste dispose depuis quelques années d'un service réclamation que tu peux joindre par téléphone (via une plateforme de :censored:) ou via formulaire en ligne (disponible ici) ou encore via courrier :francais: .

Personnellement, avant que le service existe, j'ai fait muter quelques personnes pas vraiment compétentes (pour rester poli :chinois:) à force de passage dans le bureau du receveur (petite poste de campagne donc plutôt disponible ;)) car j'en avais assez de voir mes colis (voir même des courriers en recommandés) non livrés ou déposés n'importe où (chez les voisins, dans la cour ou le jardin, et j'en passe...).

Depuis la création de ce service, les choses se passent différemment :transpi:

En effet, maintenant, lorsque tu as un problème avec ton facteur ou tout autre personnel de cette chère poste française, on te renvoi inexorablement vers ce fameux service réclamation (logique) qui, bien que relativement efficace à ces débuts (et je parle d'expérience puisque j'ai malheureusement eu l'occasion de les joindre pas mal de fois :craint:), n'est la que pour t'envoyer un courrier ou message type d'excuse avec, selon la gravité des faits reprochés, un bon pour l'envoi d'un ou plusieurs courriers/colis valable sur une durée (très) limité :mad:

Vous l'aurez compris, moi et la poste c'est une grande histoire d'amour :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le formulaire c'est de la couille de loup" dixit ma tante qui travaille à la Poste (et dans les têtes pensantes) :windu:

Édit: Avec Priceminister tu peux demander à réceptionner ton colis dans un bureau de Poste (mais pas que, aussi chez un commerçant participant)

Moi je les envoie à mon bureau de Poste, celui qui gère mon courrier: certes il faut se déplacer mais tu n'as pas de surprise.

Si une fois, le vendeur avait oublié de mettre mon adresse, il n'y avait que celle du Bureau de Poste.

Heureusement avec le suivi et le traçage du colis lorsqu'il est mis en souffrance il n'y a pas eu d'histoire.

:fumer:

Et comme dit titou190, j'ai arrêté d'acheter hors-Europe (surtout USA): Marre d'aller à Chronopost Alfortville ou de faire le planton toute la matinée (de 8 Heures 30 - 9 Heures à 13 Heures 30 -14 Heures) devant chez moi à guetter toutes les camionnettes :windu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrer ça, tu peux dire à ta mère de disposer des matelas en contrebas du portail :ane:

(Merde, fallait répondre intelligemment ?)

Sinon, ça ne marche pas avec Montpellier ce que je vais dire mais ça peut toujours servir pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas encore : la Poste propose depuis plusieurs années un service lié à Colissimo, qui s'appelle Cityssimo, et qui te permet de recevoir tes colis (uniquement Colissimo, par contre) dans un espace colis 100% automatisé (http://www.cityssimo.fr/web/com/localisation-des-espaces-colis). C'est ce que j'utilise très très régulièrement (pratiquement tous mes achats en ligne), et mis à part les quelques limitations (poids/taille), c'est quand même bien pratique.

Pour UPS, Fedex, Chronopost, TNT, etc, il faut voir que tu peux tomber sur un livreur compétent comme sur un gros blaireau. Avec UPS j'ai déjà subi la "perte" d'un Macbook Air. Avec Chronopost la non-livraison d'un gros colis que j'ai dû aller chercher (en transport en commun) à 1h de chez moi. Mais avec les deux, j'ai également eu droit dans la majorité des cas à un service exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...