Edtech Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Bonjour ! J'ai tenté il y a peu de désactiver le module CMS de ma carte mère (qui permet de charger des matériels non-EFI) et ça bloque car le GPU (une HD7970GE) m'est indiqué comme incompatible. Est-ce que les nouvelles gammes R7 et R9 le sont ? PS: ma carte est une Asus M5A99X EVO R2.0 avec le dernier UEFI version 2103. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 10 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Bon, bah, apparemment, je suis le seul à me soucier de ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 décembre 2013 Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Le secure boot est activé par hasard ? La seule piste que j'ai trouvé sur ce site : http://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/3156/~/when-installing-an-after-market-graphics-card-into-a-certified-windows-8-pc Et je cite : "In order to get the PC to boot with a graphics card that does not contain UEFI firmware, the end-user must first disable the secure boot feature in the system's SBIOS before installing the graphics card" C'est juste pour expérimenter ? C'est vrai qu'un jour le bios va totalement disparaître :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 10 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Ouais, je ne fais que tester. Je ne vois pas le rapport avec le secure boot, vu que le chargement du GPU se fait avant... Je suis juste surpris qu'une carte récente ne passe pas. Avant, j'avais aussi le revodrive mais mon dernier SSD n'a plus le problème. C'est donc bien dans le firmware des GPU que quelque chose manque. Du genre un mode SVGA simple utilisable par l'EFI directement. Je précise qu'il ne tente que pour l'affichage principal. S'il y a plusieurs GPU, il laisse l'OS se charger des autres donc qu'ils soient compatibles ou pas n'a pas d'importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.