Aller au contenu

[ACHAT] Tablette/Hybride Windows 8


Chloroplaste

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je quémande ici conseil auprès de personnes averties.

Un couple d'amis avec un budget max de 800-900€ souhaitait changer de PC (mais dire adieu à l'UC tour).

Usage:

-Traitement de texte

-Surf

-Mails

-Photos

-Imprimante USB

Je les avait au début orienté vers une surface 2 + écran 20-23" à côté pour plus grand confort visuel au besoin.

Le souci est que la Surface 2 est en rupture sur le site de MS.

Quelles autres options "Windows 8/RT" pourriez vous me proposer ? Que valent les Asus Transformer. Ils cherchent quelque chose de qualité mais du coup la surface pro devient hors budget si l'on veut conserver l'idée de l'écran déporté pour la bureautique.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de comprendre (lundi matin toussa :transpi:) mais le budget est pour le portable ou le portable + écran ?

L'écran actuel ne peut pas être conservé ?

L'Asus T100 dont tu parles est doté d'un Atom. Un processeur très convenable mais quand même limité, à voir si c'est pas limitant pour le traitement de photos (je passe la main à ceux qui savent :D). De même pour la mémoire de 2 Go... Par contre, à 350€, ca te laisse de la marge pour acheter un écran.

Coté hybride je lui préfère la la T300 dont le processeur est quand même plus confortable et doté de 4 Go de ram. Coté tablette son écran de 13" peut paraitre grand mais, pour en avoir une, c'est quand même bien confortable en mode lecture. Ca va dépendre du budget et des usages car elle vaut dans les 750€...

Dans tous les cas je déconseille les produits sous WinRT. L'OS est mort-né.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 700-800€ de budget c'est pour l'ensemble.

Et non l'ancien écran ne peut être conservé.

Pour ce qui est de la photo, aucun traitement, juste de la consultation.

Certe Windows RT est mort né mais cela est-il tant gênant que cela au quotidien ?

On peut y brancher une imprimante/APN, faire des choses de bases. Donc pour ceux à qui je le destine c'est suffisant.

De plus, qualitativement, le produit est quand même très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la surface 2 n'aura sans doute pas le cortège de developpeurs pour sortir des applis à la pelle. Mais par contre elle ne sera pas autant polluée justement par cette montagne d'applis. La médaille et ses revers, c'est selon le point de vue.

Sinon je confirme : WinRT a la même arborescence de fichiers que Win 8 et l'explorateur.

Après j'ai du mal à voir les avantages de la surface par rapport à la T100. La surface est vraiment plus chère et moins bien equipée...

Tu lui trouves quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tegra 4 de la surface 2 est économe mais l'écran full HD est plus gourmand. je n'ai pas assez d'infos sur les deux batteries pour me faire une idée. Je vais creuser ca. Ca fait quand même un bel écart...

Les produits asus que j'ai pu manipuler font quand même tout sauf cheap. mais c'est mon ressenti personnel. J'en ai encore deux mais en haut de gamme, ca doit jouer. Tu devrais voir en magasin pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...