Chloroplaste Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Bonsoir à tous, Je quémande ici conseil auprès de personnes averties. Un couple d'amis avec un budget max de 800-900€ souhaitait changer de PC (mais dire adieu à l'UC tour). Usage: -Traitement de texte -Surf -Mails -Photos -Imprimante USB Je les avait au début orienté vers une surface 2 + écran 20-23" à côté pour plus grand confort visuel au besoin. Le souci est que la Surface 2 est en rupture sur le site de MS. Quelles autres options "Windows 8/RT" pourriez vous me proposer ? Que valent les Asus Transformer. Ils cherchent quelque chose de qualité mais du coup la surface pro devient hors budget si l'on veut conserver l'idée de l'écran déporté pour la bureautique. Merci d'avance pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Juste un mot rapide (pas le temps la) mais les transformer d'Asus sont vraiment bonnes. J'ai la première transformer book hybride et c'est juste un régal. Branchement sur ecran via cable µHDMI. Le budget peut etre court... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloroplaste Posté(e) le 9 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Merci pour ce 1er retour. Personnellement, j'hésite beaucoup entre la Asus Transformer Book T100 (T100TA-DK002H) et la Surface 2. Histoire de rester dans la même gamme de prix. Petite question, la surface 2 a un bien un explorateur de fichier avec stockage local (photos, bureautique, musique) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Je ne suis pas sûr de comprendre (lundi matin toussa ) mais le budget est pour le portable ou le portable + écran ? L'écran actuel ne peut pas être conservé ? L'Asus T100 dont tu parles est doté d'un Atom. Un processeur très convenable mais quand même limité, à voir si c'est pas limitant pour le traitement de photos (je passe la main à ceux qui savent ). De même pour la mémoire de 2 Go... Par contre, à 350€, ca te laisse de la marge pour acheter un écran. Coté hybride je lui préfère la la T300 dont le processeur est quand même plus confortable et doté de 4 Go de ram. Coté tablette son écran de 13" peut paraitre grand mais, pour en avoir une, c'est quand même bien confortable en mode lecture. Ca va dépendre du budget et des usages car elle vaut dans les 750€... Dans tous les cas je déconseille les produits sous WinRT. L'OS est mort-né. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloroplaste Posté(e) le 9 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Les 700-800€ de budget c'est pour l'ensemble. Et non l'ancien écran ne peut être conservé. Pour ce qui est de la photo, aucun traitement, juste de la consultation. Certe Windows RT est mort né mais cela est-il tant gênant que cela au quotidien ? On peut y brancher une imprimante/APN, faire des choses de bases. Donc pour ceux à qui je le destine c'est suffisant. De plus, qualitativement, le produit est quand même très intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Disons que la surface 2 n'aura sans doute pas le cortège de developpeurs pour sortir des applis à la pelle. Mais par contre elle ne sera pas autant polluée justement par cette montagne d'applis. La médaille et ses revers, c'est selon le point de vue. Sinon je confirme : WinRT a la même arborescence de fichiers que Win 8 et l'explorateur. Après j'ai du mal à voir les avantages de la surface par rapport à la T100. La surface est vraiment plus chère et moins bien equipée... Tu lui trouves quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloroplaste Posté(e) le 9 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Le 1080p Les finitions du produits La batterie (on gagne facile 3-4h par rapport à l'asus). J'ai juste peur que l'asus soit un peu trop "cheap" sur ces points. Mais je me fait peut-être des idées. Merci pour ta participation à ce topic en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Le tegra 4 de la surface 2 est économe mais l'écran full HD est plus gourmand. je n'ai pas assez d'infos sur les deux batteries pour me faire une idée. Je vais creuser ca. Ca fait quand même un bel écart... Les produits asus que j'ai pu manipuler font quand même tout sauf cheap. mais c'est mon ressenti personnel. J'en ai encore deux mais en haut de gamme, ca doit jouer. Tu devrais voir en magasin pour te faire une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djshotam Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 il y a des surface pro 2 en stock chez boulanger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloroplaste Posté(e) le 9 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Oui effectivement. En plus il y a aussi des surface 2 en stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloroplaste Posté(e) le 9 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Après j'ai aussi vu l'HP Envy X2 sous windows 8 32bits. Mais les tests ont pas l'air encourageant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 En même temps si tu souhaites un écran Full HD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloroplaste Posté(e) le 9 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Après, Le Full HD n'est pas non plus un critère primordiale. Je veux du matos qui tiennent la route quoi. D'ailleurs il fait quelle taille ce Windows 8/RT ? Et sinon vous pensez quoi de Lenovo ? Notamment la gamme Yoga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Le concept de yoga peut intéresser mais le clavier non détachable signifie que la tablette est lestée par ce dernier. En mode tablette c'est assez dommage et je n'ai jamais creusé mais Lenovo fait d'habitude des produits corrects. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chloroplaste Posté(e) le 9 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Le concept de yoga peut intéresser mais le clavier non détachable signifie que la tablette est lestée par ce dernier. +1 Effectivement ce détail est important. Qui est plus on est direct sur du 900€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 9 décembre 2013 Partager Posté(e) le 9 décembre 2013 Wouala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.