Aller au contenu

Problème d'activation 4G Galaxy Note 3


Messages recommandés

Bonjour à tous amis forumeurs :)

J'ai un petit soucis avec l'activation de la 4G sur mon GN 3.

Pourtant j'ai bien vérifié le numéro de modèle de mon téléphone, qui est SM-N9005, ce qui, d'après la page Wikipédia du mobile (http://fr.wikipedia.org/wiki/Samsung_Galaxy_Note_3) garanti que celui-ci dispose bien d'un récepteur LTE.

Cette même page indique de toutes manières que seule la version LTE est vendue en France. Et ayant acheté mon mobile sur un site marchand connu et réputé, je pense, ou pensait être à l'abri d'une tromperie.

A noté que j'ai activé l'option 4G de mon abonnement Free Mobile même si je ne suis pas couvert par celle-ci dans la mesure ou mon fair-use bondit ainsi de 16 Go sans surcout, et ce même en 3G.

Après quelques recherches sur le net je suis tombé sur ce forum : http://www.galaxynote.fr/activation-t13555.html qui explique très bien la marche a suivre.

Or, concernant mon mobile, je ne dispose pas de l'option "Connexion auto (4G/3G/2G)" telle que montrée sur cette image :

agude7eg.jpg

Je ne dispose que des 3 dernieres options.

S'agit-il d'un soucis liée a Android qui nécessiterait une MàJ (ce qui serait étrange comme je les ai paramétrées pour être automatiques), ou alors m'a t'on livré le mauvais produit ?

Merci à vous pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide Oliewan :)

Concernant la recherche manuelle de MàJ, ca a déja été fait et ca n'a rien donné. Pour la ROM, je n'y ai pas touchée, c'est celle livrée avec le terminal. Et celui-ci étant vendu comme compatible 4G, l'option d'accroche devrait être disponible Out of the box.

Concernant le SAV, je veux bien, mais on sait tous comment ils fonctionnent : les retours coutent cher et si je ne leur apporte pas la preuve formelle qu'en l'état mon téléphone ne peux pas accrocher la 4G, ils ne voudront rien savoir.

Edit : Orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit que c'était une possibilité, mais j'ai aussi pensé que quand bien même je ne pourrait pas accrocher de réseau, l'option devrait pouvoir être cochée, même si cela m'ammènerait sur le fameux "Pas de service", non ?

Or, comme je l'ai dit dans mon 1er post, la 4G n'est pas disponible dans les choix d'accroche. Donc logiquement le soucis viendrais, à mon avis, du téléphone et pas du réseau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GN3 n'est pas compatible pour l'intant avec la 4G freemobile

il faut attendre une mise à jour qui est prévue pour mi-décembre

Cette mise à jour concerne les équipements de Free Mobile et pas les smartphones eux-mêmes, si ? (Sauf les terminaux d'Apple qui nécessitent une MàJ logicielle de la part d'Apple...)

Sinon moi je suspecte plus un élément logiciel manquant dans la ROM installée sur ton appareil (d'ou ma suggestion du SAV). Il y a une MàJ pour le Note 3 estampillée 7.10.13. Tu l'as eu ?

http://forum.frandroid.com/topic/167535-maj-ota-71013/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élément manquant dans la ROM ? C'est possible même si c'est très improbable.

Concernant la MàJ dont tu parles, je pense l'avoir faite dans la mesure ou lorsque je recherches les mises a jour disponibles, le serveur me répond que mon téléphone possède déja toutes les MàJ disponibles.

Si je renvoies mon téléphone au SAV pour une portion de ROM corrompue, je pense que plutôt que d'avoir mon téléphone indisponible pendant minimum 3 semaines, je préfère perdre 2h à réinstaller moi-même la ROM en question. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le type de réseau accessible est donné par l'opérateur (donc Free). Jusqu'à ce que Free mette des bornes en tests, je n'avais que jusqu'à 3G dans les paramètres (Windows Phone 8 ). 4G est apparu au démarrage de leurs tests sachant que pour les Lumia, c'est Nokia qui met à jour les informations réseau via une App dédiée (alors que sous Android, il me semble que c'est par SMS de configuration envoyé par Free).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Edtech sur la possibilité de la 4G : il faut que le réseau lors de la recherche trouve au moins une fois la porteuse pour la proposer par la suite parfois en combinaison avec un SMS de config ou que lors de la connexion de ton téléphone au réseau celui ci indique sa capacité à la 4G.

Tu as redémarré ton téléphone pour qu'il redétecte ?

Dans tout les cas il faut bien être conscient d'une chose à ce sujet : si tu n'as pas d'antenne 4g à portée, ton téléphone va émettre régulièrement à fond pour chercher la porteuse ce qui tire sur la batterie pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien conscient de cela. Pour le moment, tout ce que je veux c'est être sûr que l'option 4G est active pour bénéficier du fair-use supplémentaire, étant donné que j'arrive régulierement à la limite actuelle.

P.S. : j'ai bien redémarré mon téléphone et je n'ai toujours pas recu de SMS de configuration. Il arrivera surement les jours prochains. Je me souviens que lorsque j'ai souscrit mon abonnement Free Mobile, j'ai recu mon SMS de configuration 15j après ma SIM. Heureusement que j'ai pu trouver les infos de configuration moi-même a ce moment là :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...