Aller au contenu

Carte graphique


tib44

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un PC avec un processeur amd 4 coeurs a 3.2 ghz (phenom II X4 955) 8go de ram 10600 et une HD5770 1go (http://www.materiel.net/carte-graphique/xfx-radeon-hd-5770-1go-edition-xxx-55972.html)

j'aimerais changer cette dernière pour un model plus puissant car dans certain jeux ça commence a bugé

j'aimerai mettre moins de 230€ dans une bonne carte graphique sachant que j'ai une alim 500 watt sur mon PC donc il faut faire attention a ne pas prendre une carte graphique qui consomme trop

quelle carte graphique me conseillez vous ?

je précise que a cause de ma carte mère qui n'a qu'un slot PCI express 16x et a cause de mon alim 500 watt je ne pourrai pas faire de Crossfire avec la carte que j'ai deja

Combien pensez vous que je puisse revendre ma carte graphique actuelle (je l'ai acheter 160€ en octobre 2010) ?

Me conseillez vous de changer un autre composant du PC pour l'améliorer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de précisé un truc j'ai trois écran, deux DVI (19 et 24 pouces) et un HDMI (50 pouces) et tant qu'a changer de carte graphique j'aimerais bien en avoir une qui supporte l'affichage sur les trois écrans en même temps pour éviter d'avoir a swticher d'un écran a un autre tout le temps car ma carte actuelle a assez de prise même elle ne supporte que deux écran a la fois

si non est tu sur que mon processeur ne supportera pas mieux qu'une R7 260x

j'aurais préférer partir sur au moins une R9

car par rapport a ma 5770 la r7 260 ne me fait pas tellement gagner

http://www.hwcompare.com/15576/radeon-hd-5770-vs-radeon-r7-260x/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas overclocker mon CPU car je l'ai deja fait sur un autre 955BE et depuis il bug très souvant et je ne pense pas que ce soit ca qui me ralentisse le plus dans les jeux

si non pour la carte graphique je pense qu'une R9 270X peut être très bien mais apparament d'après dudul88 je vais être limité par le CPU

deja est vrai et si oui quelle sera la limitation ? réduction de puissance ? risque de griller des composants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour taper dans un jeu lourd et récent, on trouvera au milieu de ce test celui concernant les CPU.

Le 955BE avec une CG Asus Ares tourne à 71 IPS en moyenne avec un min à 44 (en Full HD et VHQ).

Dans le premier tableau, la même Ares mais sur un 3970X monte à 119 IPS, min 91. Il y a donc bien un INpact du CPU.

Pour avoir du 71 de moyenne, dans ce premier tableau, on tombe sur une HD7970 qui est environ 20% + puissante que la R9 270X dans BF.

Donc, oui, il y aura une limitation CPU mais liée au CPU. La CG R9 270X ne sera pas ou très peu bridée.

Ce qui est confirmé par richyo ici.(955BE à 4GHz et HD7970).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...