Aller au contenu

Upgrade PC


Yagg

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens aujourd'hui vous demander conseil concernant mon PC qui commence à vieillir...

C'est un ... Packard'Bell de 2007 dont j'avais déjà fait une petite évolution mais qui commence également à vieillir...

Voici donc la config :

- Q6600 2.4ghz

- PowerColor HD4870

- 2GO RAM DDR2

- Alim 500W OCZ

Je voudrais savoir si je peux faire évoluer à moindre coût (+ de RAM ~4GO et new CG (HD7770 ?)), ou s'il est nécessaire de vraiment tout changer.

Je précise que je ne suis pas un gros gamer mais que j'aimerai juste plus de fluidité dans les quelques jeux auxquels je joue.

Je vous remercie =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum PCI.

Pour mieux répondre, le modèle exact du PC et de la CM sera un plus.

Par défaut, cela va être difficile d'upgrader cette config car les composants ont beaucoup changé. Prix, disponibilité, cohérence des composants, etc...

Et il manque le système d'exploitation : 32 ou 64 bits ? Ainsi que le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci =) !

Alors pour le modèle du Pc j'ai un peu de mal à le retrouver mais je vais chercher.

La CM c'est ça : http://hpics.li/2a31f9e

Pour l'OS c'est Win 7 32bits mais je peux mettre un x64 sans problèmes. Le budget est très limité disons ~250€, sinon j'aime autant tout changer.

EDIT : Modèle : PACKARD BELL IMÉDIA X 9639

+ ajout HD4870 et Alim OCZ 500W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses précises.

La CG 7770 apportera entre 10 et 20% de mieux sur une conf actuelle (pas sur l'existante du fait des liens CG-CPU). Ce qui veut dire passer de 20 IPS à 24 IPS par exemple. Donc, très limite. On y gagnera bien en conso par contre.

Si on regarde la CM (là, j'ai du fouiner sur le net), ben, ce sont des vieux liens South/North brigde qui n'ont plus cours aujourd'hui.

La CM supporte un mix de DDR et de DDR2. Une capacité qui n'est pas des + efficaces (j'ai en mémoire quelques problèmes pour mettre de la DDR3 sur une CM acceptant DDR2 et DDR3 sur le forum). La consommation des DDR3 est bien moindre que celle des DDR2. Compter - 50%.

Et de la DDR2 à 400 Mhz, non seulement cela n'a plus rien à voir avec les perfs actuelles, mais en +, c'est cher et limite introuvable.

Upgrader est une bonne idée sur des confs de 2-3ans, mais à 6-7 ans, c'est jeter l'argent par les fenêtres.

Un SE 64 bits est nécessaire aujourd'hui. Là, tu es gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ça ne vaut pas le coup du tout...

C'est clair qu'on ne peut pas faire de miracles avec du vieux matos ! Il est vrai que la DDR2 est bien chère, alors si en plus ces fréquences ne sont plus trouvables...

En tout cas je te remercie grandement pour ces informations et le temps que tu as passé à fouiner :p

Résultat je changerai par la suite selon mon besoin, mais plus jamais de PC "de marque" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...