Aller au contenu

Chute de FPS config gamer


romuald001

Messages recommandés

onjour à tous,

Alors je vous explique, j'ai un pc fixe sous w7 pro 64x, que j'ai depuis 3 ans et qui dernièrement s'est vu rajouté un SSD de 64Go et une HD7970 Ghz.

Problème : J'ai des chutes de FPS dans n'importe quel jeu. Je commence le jeu, j'ai 40-60FPS (normal) et d'un coup j'ai des pertes de FPS, ça passe de 60 à 9 FPS et ça remonte à 60 (les freezes durent pas plus de 1 à 2 secondes). D'où ça peut provenir?

Voici ma config :

CM : DX58SO INTEL
Proco : I7 920 (2.6 GHZ, légèrement OC à 2.9Ghz)
HDD : 1.64 To (1x 1To et 1x 640Go) Respectivement Hitachi et Samsung) + SSD 64GO Crucial C300 (révision 006)
GPU : Sapphire HD7970 Ghz édition
Alim : Antec 650W
Ram : OCZ 3x2 Go PC 12800 / 1600Mhz

Je rappel : Test OCCT ok/ Températures core proche de 80°C max (CPU 55°C), CG 77°C max en burn. Rien de spécial

Test memtest : ras, test hdd : SSD en 76% good sur HDD Health (les deux autres en 95%) (le système est sur le SSD, les jeux sur un 640Go (datant de 3ans et +)

Maj Bios/CG => pas de changement

Test avec autres barettes Ram (légèrement mieux, mais lag quand même)

Mes jeux sont : Lol, Dayz, Cod Ghost, ACIV (j'ai même des lags dans lol quand un champion est tué, 0,5 à 1s de lag... super!)

Est ce que mon I7 920 serait à l'origine des freezes? J'ai essayé en l'OC et sans l'OC, pareil.
J'ai fais des memtest, c'est pas ça (même si ces OCZ sont pas terribles...)
Est ce que ça pourrait venir de l'alim? Ou CM ?

J'ai pensé changer ma config par ça :

CM : http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z77-mpower-81977.html

proco : http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-3570k-76134.html

alim: : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/silverstone-strider-plus-st75f-p-750w-54090.html

RAM : http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-vengeance-2-x-4-go-ddr3-pc12800-cas-9-62837.html

PS : J'ai même eu des latences dans des jeux flash (sur chrome...)

Merci d'avance !

Cordialement


Romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Fraps je tourne souvent à plus de 60FPS pour COD Ghost par exemple, mais par contre, souvent quand j'utilise la visée du sniper j'ai un lag d'une seconde. Les jeux sont tous très fluides, sauf par moment une chute à 5FPS puis ça remonte direct à 60... (Des fois Fraps ne detecte même pas la chute de FPS tellement elle est courte).

Petite précision : j'utilise un ventilo Zalman sur mon i7 920 et il m'est arrivé qu'une des 4 vis tourne dans le vide, j'ai réussi (en tournant le ventirad) à visser les 4 un peu près bien, mais j'ai des doutes sur ce ventilateur... Mais comme le proco dépasse pas 56°C sur OCCT (sauf les 4 cores à 75-80°C max)

Merci de ton aide ;)

Romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle était ta carte graphique avant de changer ? as tu bien nettoyé ton installation des drivers avec driver sweeper ?

Quelles sont tes optimisations ou modifications faites depuis l'installation du ssd (ram virtuelle, indexer, search ...)? Combien de ram virtuelle est configuré, et sur quels disques ?

Depuis quand as tu ces soucis ?

Essaie en mettant ton jeu sur le ssd pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir,

Ma version est en béta (13.11), après avoir test la 13.9 (pas de changement).

Avant j'avais une GTX275 de MSI, puis j'avais mis la AMD sans ôté le driver nvidia, alors j'ai remis la nvidia, désinstaller les drivers nvidia puis passé un coup de driver sweeper et réinstallation propre des drivers AMD...

Pour les optimisations/modif depuis l'installation du SSD, bah j'ai juste installé mon OS sur ce disque et mes jeux sur mon ancien disque.

Pour la ram virtuelle, je ne sais pas, j'ai envoyé mon pc en SAV à une boite d'informatique à côté de chez moi cet aprèm, ils vont me dire d'ici demain ou après demain (jeudi donc) qu'elle est la panne, s'ils la trouve ^^

Bref, je vous tiens au courant !

En tout cas merci pour vos réponses !

PS : Qu'est ce qu'un indexer/search? Toolbar?

Bonne soirée

Romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, le ssd je l'ai acheté d'occasion sur leboncoin à 40€.

Bref, j'ai récupéré le pc aujourd'hui.

Alors le gars a effectué tous les test.

Il a testé les 3 hdd séparement : RAS

Il a testé la RAM : RAS

Il a testé sur cod ghost et metro last light, pas de chute de fps flagrante

Il a fait plein de benchmark, et s'est rendu compte que l'alim faisait un bruit (comme si elle était en surcharge)

Du coup il m'a remplacé l'alim par une 800W 80+ bronze (avant 650W 80+ bronze aussi)

Et j'ai retesté mon pc, toujours des problèmes. J'ai testé avec Dayz (ça lague...) j'ai testé LoL (j'ai quelques freezes génants, alors que ce jeu bouffe rien...)

J'ai testé metro last light, j'ai quelques ralentissements, et très rarement des lags donc ce jeux fonctionne (en haute qualité et 1920*1200, sync activé et les effets coupé, et flou sur desactivé)

Voilà du coup j'ai un peu les nerfs car il m'a changé l'alim, le pc à l'air plus stable (il tourne parfaitement) mais voilà encore des freezes, et à chaque fois une baisse d'utilisation du CPU (au moment du freezes, analysé avec mon 2ème écran avec le monitoring d'occt...)

Quelqu'un aurait encore des idées? Je vais looker pour les astuces du SSD pour W7.

Merci encore.

Romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAM c'est du 7-8-8-24 je crois et j'ai déjà essayé de les remplir manuellement dans le BIOS quand j'ai OC le i7 a 3,2Ghz mais mes RAM sont qu'a 1200mhz au lieu de 1600Mhz. Sinon sans OC c'est 1000mhz je crois.

C'est normal?

Les caracteristiques DD je sais pas le ssd c'est un crucial c300 (os) et les deux autres des 7200tr/min l'un Hitachi l'autre Samsung (la ou y'a les jeux)

De toute façon je compte faire changement cm, proco et RAM (vu que j'ai ma nouvelle alim) + réinstalle os formatages des hdd.

Je vous tiendrais au jus

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement changement de programme, problème niveau boulot, donc pas de nouvelle config.

Alors j'ai testé en desinstallant Lol et en le mettant sur le 3ème hdd (hitachi de 1To), plus de lag !

Le samsung où il y'a peut être 50 jeux dessus est assez vieux (HS?)...

Je vais réinstaller steam dessus avec dayz, si ce jeu fonctionne, je change le samsung par un neuf.

Je vous tiens au jus!

PS : petit détail, quand j'avais des lag dans Leagues of legend, il y avait aussi le son du jeu qui bugait genre "Des sbires sont apparus, apparus, apparus, apparus) A chaque fois que la douce voix féminine du jeu parlait. Un problème au niveau du jeu?

Le test final sera bien sur dayz (qui lag beaucoup !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je reviens vers vous.

Voilà j'ai désinstaller steam complètement, j'ai réinstaller arma 2 + arma 2 OA avec dayzcommander + dayz.

Je test dayz et Oh miracle ... Il lag à fond ! En fait toutes les 10s j'ai un freeze de 0,5s ... Sinon le jeu tourne niquel, mais là c'est injouable.

Alors du coup je me suis dit, tiens je vais tester Arma 2 OA en solo, et le jeu est parfaitement fluide !!! Environ 20-45 FPS en very high et réso 1920*1200 (écran 26")

Alors pourquoi Dayz freeze? J'ai une connexion pourtant stable (en dl environ 3Mb/s!)

En antivirus j'ai Avast, je ne l'ai pas encore touché. Sur dayz je joue sur les serveur PVP où y'a 40 personnes en moyenne (pas test sur serveur vide, je vais essayer).

Du coup je voulais faire la manip pour optimiser les fps, mais moi c'est pas du tout ce problème que j'ai, j'ai des LAG tout simplement, l'image se fige. Et je vois les fps passer de 30 à 16 puis remonter à 30 direct (tout ça en 1s même pas).

Solution? Je sais que ce mod est pas optimiser, mais on était 2 à jouer sur la même connexion et mon pote avait son jeu parfaitement fluide (il est tout neuf son pc en même temps), donc c'est pas dayz qui pose problème. Peut être un pb avec dayzcommander? Sachant qu'il est installé sur le SSD je crois? à vérifier.

Je vais essayer de lancer une partie sur arma 2 OA directement (si j'en trouve une)

Merci de votre aide

Romuald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les news : J'ai réinstallé windows sur le ssd et formaté le samsung 640go (là où il y avait mes jeux)

J'ai installer tous les logiciels, pilotes CM et CG. J'ai installé steam sur le 3ème hdd (hitachi de 1to) avec Arma 3 + breaking point

Alors Arma 3 j'ai testé le solo, il marche impécable (tout en ultra 1920*1200 sur écran 26") à environ 24-30FPS.

Par contre breaking point, je rencontre encore quelques lags, d'une demi secondes à 1s max... Donc ça touche bien les jeux en ligne...

Quelqu'un aurait une idée? J'ai déjà tout fait, j'ai activé l'option ACSI dans le bios (depuis la réinstallation de windows), j'ai fais les optimisation du SSD.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...