Aller au contenu

27p ou 29p et quelle reso?


CoxleDingo

Messages recommandés

Oyé oyé braves gens de la communauté INpactienne, je viens dans ce monde pour faire appel à votre savoir concernant les moniteurs...

- Mon utilisation : Surf et montage vidéo / photo AMATEUR

J'ai 2 écrans (22p & 24p), çà prends de la place, c pas booo et c po la même taille...
Maiiiiis cette semaine j'ai croisé les tarifs des écrans de 27 et 29p, MMMMiaaaaamm!
3 possibilités...

- Les 29p, super tarifs mais la réso est de 2560x1080. Quid du rendu?

- Alors que les 27 au même prix sont certes plus petits mais en réso 2560x1440.

- Ne pas casser la tirelire et rester sur du 1920x1080 ??? Voir juste changer mon 22 pour un 24...

Je sais que c'est un point où il ne sera pas évident d'avoir une réponse, car tout es affaire d'utilisation, de sensibilité perso...

Mais j’espère qu'une ou 2 explications, d'utilisateurs de ce matos, seront assez convaincantes pour m'aider à faire le bon choix.

- Mon objectif étant d'avoir plus de surface de travail afin de multiplier les fenêtres -

Merci par avance pour votre INpactaide :ane:

:mega: C'est à v o O O U U U S S S S

- Ha oui, ma config actuelle :


CM : MSI X58A-GD65
ALIM : Corsair HX 850 W
PROC : i920
GPU : XFX 5870 XXX
RAM : 3 x 2 Go G.Skill Kit Extreme3 PC12800 Trident Series
VENTIRAD : Noctua NH-U12P
HDD1 : SSD Crucial M4 128
HDD 2 : Raptor 300go
Ecran 1 : Benq V2400W

Ecran 2 : Hyundai W220D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cox,

Tu racontes ta vie et complexifies le sujet. Et tu réponds même à ta question 1 puisque ta conf bride ton SSD et n'a pas d'USB3. Donc le sujet est : je veux une nouvelle config.

Après la diagonale, c'est toi qui choisis. Quoi que les gens peuvent te donner leur avis sur leur préférence pour te décider effectivement.

Et je ne savais pas qu'ici c'était 24h chrono ou INpact Pizza 30min. ;)

Enfin, tu ne donnes même pas ton budget (les gens peuvent discuter pour le plaisir mais faut avoir le temps de discuter, et un budget, ça peut être 1000, 2000, 3000, 4000, 6000 / pour ce dernier, ça s'est vu ici), ne dis pas si tu gardes ton OS (que l'on ne connait pas à ce propos) ou souhaites passer à l'OS actuel W8, ne parle pas de ta tour ou si tu souhaites en changer, si tu veux faire du biscreen de 27", etc.

Bref 40 lignes, mais pas un sujet très orienté si je puis me permettre. Et donc permettant de passer en speed pour répondre.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour digital jedi...

Mmmmm par où commencer pour ne pas m'étendre ..... :stress:

Racontez ma vie? t’exagères un poil quand même...

Quand au 24h chrono ou la pizza en 30mn, j'ai connu plus réactif, donc mea culpa, mais après une cinquantaine de lecteur...

Je me suis dit "le sujet INteresses pas", surement parce qu’effectivement, tellement motiver d'écrire ici me suis enflammé ^^.

Fin bref, t'as raison je vais remettre en forme ce 1er post :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis posé la même question que toi, le tout est de se poser LA bonne question qui pour moi étai. : veut tu plus grand en espace de travail, mais veut tu plus petit??

En effet, la difference de résolution influ sur la densité de pixels, plus de pixel, plus petit car tu monte en résolution, mais plus de détail sur de la retouche photo.

Maintenant, il faut aussi surtout voir le contraste, qui te creeront les effets d ombres et lumière.

Perso un fort contraste sur une résolution plus petit m es préférable pour moi qui suis graphiste plutôt qu une résolution plus élevée avec un contraste inférieur.

J espère t avoir aidé. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui là est la question, plus grand mais plus gros pixel ou plus petit mais plus petit pixel ^^,

je crois qu'idéalement, le test et le comparatif est nécessaire, mais voilà, c'est quasi impossible malheureusement...

C'est pour ces raisons que je pencherai pour le 27p, moins de surprise je pense à l'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop...je me posais la même question que toi en avril dernier...finalement, j'ai pris un dell u2713hm, un écran 27 pouces.

Passe faire un tour sur tft central : http://www.tftcentral.co.uk/reviews.htm

Sur le 27 pouces, on ne voit pas les pixels à une distance raisonnable...l'ennui, c'est que sur les écrans de grande diagonale, il faut pas mal de recul...et accessoirement, une bonne cg...perso, j'ai été contraint de passer d'une hd7870 a une gf 680.

Pour le reste, c'est que du bonheur..si l'on excepte le fait que quasi toutes les dalles wqhd ips viennent de chez lg est sont sujettes au reverse ghosting...après quelques heures, tu as les bords de tes fenêtres qui marquent l'ecran légèrement...mais ça disparaît en laissant l'ecran complètement éteint quelques temps...au pire, si tu commande la même chose que moi, tu as la garantie 3ans sur site avec échange...donc tu changes jusqu'a trouver l'ecran parfait...et bonus, sur amazon, il est très souvent autour de 500€ livré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles, effectivement,

ce dell est effectivement l'un des écrans de ma sélection,

Quand tu parles de l'échange sur ce moniteur est ce a dire qu'il y a des révisions à éviter?

Actuellement j'ai une 5870, c'est déjà dépassé à ce point ????? !!!!!! dedious :mad2::ooo

Quand tu parles de recul, tu l'estim à combien?

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas spécialement de révision à éviter, simplement que les dalles 27 pouces de chez LG ont des qualités très variables, si tu tombe bien, tu n'a aucun soucis (en dehors d'un léger reverse ghosting), si tu tombe mal, tu as pas mal de backlight bleeding (les noirs sont délavés), auquel cas, Dell l'échange sans difficulté.

Après, au niveau du recul, perso, je trouve qu'à 70cm on est encore trop près de l'écran, alors qu'à 80-90, ca passe beaucoup mieux. Après, c'est à chacun de voir :-)

Enfin, pour ce qui est de la carte graphique, sous FarCry 3 tout à fond, la HD7870 était franchement à la peine, là ou la GF680 n'a aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi ;)


Bonjour,
Je me suis posé la même question que toi, le tout est de se poser LA bonne question qui pour moi étai. : veut tu plus grand en espace de travail, mais veut tu plus petit??
En effet, la difference de résolution influ sur la densité de pixels, plus de pixel, plus petit car tu monte en résolution, mais plus de détail sur de la retouche photo.

Maintenant, il faut aussi surtout voir le contraste, qui te creeront les effets d ombres et lumière.
Perso un fort contraste sur une résolution plus petit m es préférable pour moi qui suis graphiste plutôt qu une résolution plus élevée avec un contraste inférieur.

J espère t avoir aidé. :-)

C'est sur qu'entre un 27 pouces FHD et un 27 pouces WQHD, il y a pas mal de différence en terme de pitch...mais le WQHD est très bien supporté par les divers OS et les divers toolkits...résultat, pas de soucis, à part peut être sous Linux en ligne de commande quand X est mort :o)

483ba797-a75b-4001-833d-07619f421c01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...