Aller au contenu

Pilote d'affichage nvidia a cesse de fonctionner


crevettehj

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis peu je me suis passer à Windows 8.1 pour essayer et voir ce qu'il en est. Depuis cette "migration" (installation from scratch, pas un update) j'ai des soucis avec mon pilote graphique.

Le soucis se produit uniquement lorsque mon écran sort de veille. J'entends le ventillo de la CG tourner un peu plus vite, puis l'écran clignote et j'ai le joli message "Pilote d'affichage Nvidia a cesse de fonctionner".

hardware:

I7 4770k

Maximus VI Formula

570 GTX

driver: 331.65

Lorsque la machine est en jeu, ou autre je n'ai aucun soucis, tout fonctionne à merveille (donc pas de prob graphique), et avant, sous windows 7 je n'avais aucun soucis.

J'ai fait le tour des forums, et autre site, mais je ne trouve rien. Je pense que ça doit être un timing, ou un réglage de fréquence quand la CG est censé être en veille mais je ne trouve pas.

Si quelqu'un à une idée...

Merci

Crevette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai exactement le même problème que toi, ma config :

I5 2500K

P8P67 evo

570 GTX c'est une EVGA

pilote 331.82 j'ai réinstaller les précédents pilotes pour voir... même constat.

Si ca peut te rassurer ou non car ça ne resoudra pas ton problème...je suis sur windows 7, ce qui enlève donc ton soupçon.

C'est pas vraiment embêtant et c'est pour cela que je me suis pas vraiment penché sur le problème mais le nouveau pilote sorti et voyant que cela persistais j'ai décidé de faire un test OCCT

Résultat : aucune erreur

Je cherche encore l'évènement qui aurait déclanché ce bug mais je ne vois pas... j'ai pensé a leur nouveau système de gestion (geforce experience) mais j'ai connu aucun soucis au début.

Bref je ne vois pas je suis perdu et ça devient un poil agaçant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fufu,

Perso je n'ai pas lancer de test avec OCCT car je peux jouer 5h d'affilé à BF4 quasi à fond en 1680/1050 et ça tiens le coups sans aucun soucis.

mais autre point commun, j'ai une EVGA aussi ;)

Sous windows 7 je n'avais aucun soucis et les drivers datait d'un gros moi, et je disposais déjà du gforce experience.

J'ai réjouté pour testé la variable de registre "TdrDelay" mais ça n'a rien changé

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/hardware/ff569918%28v=vs.85%29.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ptite chose intéressante, j'ai installé afterburner

et miracle plus de problème d'écran noir et erreur pilote mais malheureusement la carte s'emballe quand je ne suis pas sur mon pc... je suis monté à 87° GPU usage : 98%

Autant dire que l'on pourrais croire que la CG est en plein bench alors qu'elle est censé être en idle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fufu non j'ai une version "standard".

Dirty Troll non je ne suis pas sur du P67 mais sur du Z87 (Maximus VI Formula) mais effectivement j'ai vu que beaucoup de gens ont le problème sur win7.

Sinon, pour l'overvoltage je n'ai pas testé, je regarderai si c'est dispo via EVGA Precision. Si jamais un soft à conseiller pour faire ça? et quand quelle mesure augmenter ce voltage?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fufu36 je pense avoir résolu mon problème. As-tu SuperCopier4 d'installer?

Apparement, avec super copier tu installes "miner.exe" un petit soft qui exploite les ressouces graphiques de cartes pour du calcul "cloud" depuis que j'ai déinstaller ce soft aucun soucis...

dis moi si c'est pareil pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...