Aller au contenu

Config gamer !


Sci-fi30

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je fais appel à vos avis d'experts, pour mon choix de pc,
je veux ce qui existe de mieux,

pour jouer aux plus récents jeux-videos avec de la marge, je dispose d'un budjet de 1600 euros.

intel / ou AMD ?

4 core / ou 8 core ?

RAM 6 Go / ou 8 Go ?

Radeon / ou Nvidia ?

... je n'y connais pas grand chose.

Windows 8 à ce qu'il parrait on peut se passer d'antivirus ?

et enfin, où l'acheter ? je compte aller à la fnac.

merci de m'éclairer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu comptes beaucoup jouer aux jeux vidéo, je te recommande de prendre un processeur Intel.

Ils sont plus performant dans les jeux que ceux d'AMD pour une consommation et une température moindre mais pour un prix plus élevé (ohh faut pas pousser mémé non plus).

Tu peux aller voir ce test pour plus d'information.

Pour l'instant la majorité des jeux savent générer au maximum que 4 cœurs (physique).

Est-ce que les nouvelles consoles qui possèdent un processeur à 8 cœurs pourraient changer la donne sur PC, je ne sais pas.

Radeon ou Nvidia, tout dépend du prix que tu veux mettre dans la CG et si tu veux absolument utiliser l'une de leurs technologies propriétaires.

Non, Windows 8 ne peut pas se passer d'anti-virus.

Sans autres infos, je te conseillerais un config de ce type :

CPU : Intel Core i5-4670K - ~220€
Ventirad : Thermalright Macho REV.A - ~50€
CM : Gigabyte GA-Z87X-D3H - ~125€
RAM : DDR3 8Go (2x4Go) minimum 1600Mhz - ~80€

CG : AMD Radeon 280X ou Nvidia GeForce GTX 770 - 260 à 300€
SSD : SanDisk SSD Ultra Plus 256 Go (SDSSDHP-256G-G25) - ~155€
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 2 To (ST2000DM001) - ~83€
Boitier : Fractal Design Define R4 - ~100€
Alimentation : Entre 500W et 600W, modulaire, 80 PLUS Gold - 75 à 100€

Total max : 1213€

Tu peux acheter ces composants dans beaucoup de magasins tels qu'Amazon, la Fnac, LDLC, Magic PC, Materiel.net, ...