Aller au contenu

Config gamer !


Sci-fi30

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je fais appel à vos avis d'experts, pour mon choix de pc,
je veux ce qui existe de mieux,

pour jouer aux plus récents jeux-videos avec de la marge, je dispose d'un budjet de 1600 euros.

intel / ou AMD ?

4 core / ou 8 core ?

RAM 6 Go / ou 8 Go ?

Radeon / ou Nvidia ?

... je n'y connais pas grand chose.

Windows 8 à ce qu'il parrait on peut se passer d'antivirus ?

et enfin, où l'acheter ? je compte aller à la fnac.

merci de m'éclairer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu comptes beaucoup jouer aux jeux vidéo, je te recommande de prendre un processeur Intel.

Ils sont plus performant dans les jeux que ceux d'AMD pour une consommation et une température moindre mais pour un prix plus élevé (ohh faut pas pousser mémé non plus).

Tu peux aller voir ce test pour plus d'information.

Pour l'instant la majorité des jeux savent générer au maximum que 4 cœurs (physique).

Est-ce que les nouvelles consoles qui possèdent un processeur à 8 cœurs pourraient changer la donne sur PC, je ne sais pas.

Radeon ou Nvidia, tout dépend du prix que tu veux mettre dans la CG et si tu veux absolument utiliser l'une de leurs technologies propriétaires.

Non, Windows 8 ne peut pas se passer d'anti-virus.

Sans autres infos, je te conseillerais un config de ce type :

CPU : Intel Core i5-4670K - ~220€
Ventirad : Thermalright Macho REV.A - ~50€
CM : Gigabyte GA-Z87X-D3H - ~125€
RAM : DDR3 8Go (2x4Go) minimum 1600Mhz - ~80€

CG : AMD Radeon 280X ou Nvidia GeForce GTX 770 - 260 à 300€
SSD : SanDisk SSD Ultra Plus 256 Go (SDSSDHP-256G-G25) - ~155€
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 2 To (ST2000DM001) - ~83€
Boitier : Fractal Design Define R4 - ~100€
Alimentation : Entre 500W et 600W, modulaire, 80 PLUS Gold - 75 à 100€

Total max : 1213€

Tu peux acheter ces composants dans beaucoup de magasins tels qu'Amazon, la Fnac, LDLC, Magic PC, Materiel.net, ...

Pour adapter au mieux la config à tes envies, on aurait besoin de savoir :

Comptes tu overclocker ta config?

Est-ce que le PC est destiné qu'aux jeux vidéo?

Veux tu un OS avec la config?

Veux tu monter toi même la config?

La config fait moins que ton budget maximal, veux tu une CG plus puissante? Un processeur plus puissant? Plus de RAM?

Voudras tu rajouter une seconde CG par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes questions en effet.

Le Macho proposé est en 120 ou 140mm ?

Le Sandisk n'a pas une firmware au top selon mes sources.

Ce Fractal est un bon boîtier silencieux, attention à sa taille. Et est-ce que le silence importe ici ?

Faudra voir en fonction du budget pour un I7 avec HT dont les futurs jeux profiteront (Watch Dogs et Métreo LL semblent déjà en profiter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il te faut un écran aussi ? dans les 1600€ ?

lecteur-graveur blu-ray ?

pour info voici ma config à l'exception de l'alim

les prix sont chez materiel.net et la cg chez ldlc

115 antec eleven hundred
129 msi z87-gd45-gaming
310 i7 4770k
48 thermalright true spirit 140
84 2x4Go g.skill ares pc19200 cas11 (2400MHz)
300 gtx770 phantom
154 sandisk ultra plus 250Go
85 dd 7200 rpm 2To sata3 seagate baracuda 7200.14
82 pioneer lecteur-graveur blu-ray
98 lepa 650 80+gold alim modulaire
-----------------
1405€

tu peux mettre une gtx780 à la place de la 770 et ça fait tout juste 1600€ sans écran avec graveur blu-ray sans windows et sans montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes questions en effet.

Le Macho proposé est en 120 ou 140mm ?

Le Sandisk n'a pas une firmware au top selon mes sources.

Ce Fractal est un bon boîtier silencieux, attention à sa taille. Et est-ce que le silence importe ici ?

Faudra voir en fonction du budget pour un I7 avec HT dont les futurs jeux profiteront (Watch Dogs et Métreo LL semblent déjà en profiter).

Le ventilateur du Thermalright Macho REV.A est en 140mm.

Le Sandisk SSD Ultra Plus 256 Go que j'ai fonctionne bien. Pas de problème avec le firmware et pas eu besoin de le mettre à jour. Je suis peut être chanceux. :D

Pour le boitier c'est ce que je prendrais pour moi. J'aime bien que le PC soit très silencieux quand je ne joue pas. Il y a aussi d'autres boitiers de ce type mais je ne les connais pas trop.

Après s'il n'allume le PC que pour jouer ça peut être en effet un critère pour changer le boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes questions en effet.

Le Macho proposé est en 120 ou 140mm ?

Le Sandisk n'a pas une firmware au top selon mes sources.

Ce Fractal est un bon boîtier silencieux, attention à sa taille. Et est-ce que le silence importe ici ?

Faudra voir en fonction du budget pour un I7 avec HT dont les futurs jeux profiteront (Watch Dogs et Métreo LL semblent déjà en profiter).

Le ventilateur du Thermalright Macho REV.A est en 140mm.

Le Sandisk SSD Ultra Plus 256 Go que j'ai fonctionne bien. Pas de problème avec le firmware et pas eu besoin de le mettre à jour. Je suis peut être chanceux. :D

Pour le boitier c'est ce que je prendrais pour moi. J'aime bien que le PC soit très silencieux quand je ne joue pas. Il y a aussi d'autres boitiers de ce type mais je ne les connais pas trop.

Après s'il n'allume le PC que pour jouer ça peut être en effet un critère pour changer le boitier.

C'était pour être sûr car il existe aussi la Macho 120 Rev A.

Pour le SSD certains ici diront le contraire. ils ont peut-être été malchanceux. En termes de fiabilité et de performances, le 840 Pro de Samsung est une référence de premier ordre.

Le boîtier est grand, c'est surtout ce point que je soulignais. Qu'il soit silencieux est un + , mais si on enlève ce critère, on a plus de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes questions en effet.

Le Macho proposé est en 120 ou 140mm ?

Le Sandisk n'a pas une firmware au top selon mes sources.

Ce Fractal est un bon boîtier silencieux, attention à sa taille. Et est-ce que le silence importe ici ?

Faudra voir en fonction du budget pour un I7 avec HT dont les futurs jeux profiteront (Watch Dogs et Métreo LL semblent déjà en profiter).

Le ventilateur du Thermalright Macho REV.A est en 140mm.

Le Sandisk SSD Ultra Plus 256 Go que j'ai fonctionne bien. Pas de problème avec le firmware et pas eu besoin de le mettre à jour. Je suis peut être chanceux. :D

Pour le boitier c'est ce que je prendrais pour moi. J'aime bien que le PC soit très silencieux quand je ne joue pas. Il y a aussi d'autres boitiers de ce type mais je ne les connais pas trop.

Après s'il n'allume le PC que pour jouer ça peut être en effet un critère pour changer le boitier.

C'était pour être sûr car il existe aussi la Macho 120 Rev A.

Pour le SSD certains ici diront le contraire. ils ont peut-être été malchanceux. En termes de fiabilité et de performances, le 840 Pro de Samsung est une référence de premier ordre.

Le boîtier est grand, c'est surtout ce point que je soulignais. Qu'il soit silencieux est un + , mais si on enlève ce critère, on a plus de choix.

Oui, je suis d'accord avec toi pour le Samsung 840 Pro mais si on prend en compte le facteur prix ça change tout. Surtout quand dans mon cas, j'ai eu une promo sur le Sandisk.

Après c'est sur que si le SSD ne fonctionne plus après ses 3 ans de garantie j'aurais les boules car le Samsung est garantie 5 ans mais bon j'ai pris le risque.

Je croise les doigts maintenant. ^^

J'ai quand même fait en sorte de limiter les écritures inutiles sur le SSD avec quelques petites astuces qu'on trouve sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonnes questions en effet.

Le Macho proposé est en 120 ou 140mm ?

Le Sandisk n'a pas une firmware au top selon mes sources.

Ce Fractal est un bon boîtier silencieux, attention à sa taille. Et est-ce que le silence importe ici ?

Faudra voir en fonction du budget pour un I7 avec HT dont les futurs jeux profiteront (Watch Dogs et Métreo LL semblent déjà en profiter).

Le ventilateur du Thermalright Macho REV.A est en 140mm.

Le Sandisk SSD Ultra Plus 256 Go que j'ai fonctionne bien. Pas de problème avec le firmware et pas eu besoin de le mettre à jour. Je suis peut être chanceux. :D

Pour le boitier c'est ce que je prendrais pour moi. J'aime bien que le PC soit très silencieux quand je ne joue pas. Il y a aussi d'autres boitiers de ce type mais je ne les connais pas trop.

Après s'il n'allume le PC que pour jouer ça peut être en effet un critère pour changer le boitier.

C'était pour être sûr car il existe aussi la Macho 120 Rev A.

Pour le SSD certains ici diront le contraire. ils ont peut-être été malchanceux. En termes de fiabilité et de performances, le 840 Pro de Samsung est une référence de premier ordre.

Le boîtier est grand, c'est surtout ce point que je soulignais. Qu'il soit silencieux est un + , mais si on enlève ce critère, on a plus de choix.

Oui, je suis d'accord avec toi pour le Samsung 840 Pro mais si on prend en compte le facteur prix ça change tout. Surtout quand dans mon cas, j'ai eu une promo sur le Sandisk.

Après c'est sur que si le SSD ne fonctionne plus après ses 3 ans de garantie j'aurais les boules car le Samsung est garantie 5 ans mais bon j'ai pris le risque.

Je croise les doigts maintenant. ^^

J'ai quand même fait en sorte de limiter les écritures inutiles sur le SSD avec quelques petites astuces qu'on trouve sur le net.

C'est tout l'art du conseil : jongler entre les perfs, la fiabilité, et le prix, entre autres. Avec une conf à 1600€, un Samsung 840 pro en 128 Go est le top du moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...