Aller au contenu

Quel FAI choisir (Orange / SFR) ? [YouTube, Twitch, multijoueur...]


Messages recommandés

Ce qui fait peur chez tous les opérateurs dans les mesures d'IP-Label (la boutique qui fait les mesures pour 01Net), c'est le faible taux de "performance des usages", et ça chez tout le monde. Ça veut dire que le débit moyen est salement bas.

Pour info je galère parce que je n'ai QUE 2,5Mbps, et c'est pas super stable. Si j'ai du mal avec DM, c'est parce que les vidéos, à résolution égale, sont un peu plus lourdes que chez Youtube (chacun ces petits réglages). Vient ensuite le lecteur, que je trouve imbuvable, et qui doit gérer le buffer avec ses pieds, sous couvert de gestion de la bande passante aussi bien chez moi que chez eux. Mais bon, galère que sur deux gros sites de vidéo (bizarrement j'ai jamais de blem chez Vimeo, et même si j'en ai un peu, je laisse charger la totalité de la vidéo, parce qu'ils le permettent), vu le ping que je me tape en jeu quelque soit le moment de la journée, je me plains pas trop non plus. Même si parfois sur d'autres sites US y'a quelques lenteurs ou micro coupure, un simple rechargement de page et hop. Mais c'est très rare.

Y'a bien eu un gros délire cet été qui a duré presque un mois (un DSLAM salement capricieux, soit suite au changement pour le VDSL, soit parce qu'il a connu son premier vrai été chaud depuis au moins quatre ans) qui me fait dire que d'ici quelques temps ça va switcher chez OVH, mais j'ai pas encore poussé la réflexion plus loin. J'attends qu'SFR essuie les plâtres de son matériel avant de me décider.

PS : je viens de voir que Youtube propose une page http://www.youtube.com/my_speed débit de mon FAI/Réseau, 3,3Mbps. Mon débit moyen sur le mois dernier : 1.15Mbps. Woot. Bon après, dès que ça déconne un poil je switch sur le VPN alors...

Vous parlez de quoi pour 14h42 avec DailyMotion et Orange ? L'heure de bridage pour ce site de streaming ?

Je suis à bonne distance du NRA, pas trop loin et suffisamment proche. Quand je regarde sur DegroupTest, Orange me suggère du 15 Mbps alors que SFR me proposerait 17 Mbps. Et niveau ping, Orange n'a pas l'air terrible si je lis vos commentaires et les avis en général. Bon, je vais faire quelques recherches de performances supplémentaires et lire d'autres avis sur les deux FAI. Les services clients des deux FAI n'ont pas l'air terribles (je confirme la qualité moyenne du service client de SFR, l'ayant pu tester à l'époque). Et surtout la box de SFR n'a pas l'air géniale niveau fiabilité (ça aussi, je peux le confirmer, première box reçue à l'époque était défectueuse et horrible, j'ai dû batailler avec le service client pour les convaincre de l'échanger)...

Au final, ce dilemme pour choisir entre Orange et SFR commence à m'énerver, je ne veux pas regretter et je souhaite avoir la qualité optimale sans bridage (ou le moins perceptible possible) quelque soit le moment de la journée.

Au final, les tests de IP-Label ne sont pas si fiables ? Y compris celui de Numerama ?

La box a l'air bonne. Et les soucis de bridage semblent moins importants que ceux annoncés par les tests et la qualité globale semble bonne.

EDIT :

ça ne donne pas envie d'aller chez SFR :mad:

http://www.trustpilot.fr/review/www.sfr.fr

Même chose pour Orange... Bon après avoir lu, ça concerne surtout les services clients et la réception de la TV. Mais les services clients tous pareils et ce ne sont pas forcément tous des habitués de la technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14h42, l'émission de 42min de PCInpact et Arrêt sur Image, à 14h42 le mardi (mercredi ?) tous les 15 jours !

Personnellement, ça ne sera jamais SFR car leurs pratiques commerciales sont honteuses ! Continuer à te faire payer ton abonnement alors que la ligne a été transférée chez un autre FAI, c'est malhonnête, surtout quand ils te confirment eux-même que "oui, monsieur, vous avez bien résilié votre ligne mais pas le contrat commercial" ! J'ai failli partir en procès contre eux !

SFR, les seuls qui vendent ce qu'ils ne possèdent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement chez Orange (oui, OVH ne fibre pas, hélas), aucun problème sur Youtube. Sur ADSL chez eux avant de passer deux ans chez OVH, c'était la merde. Aucun problème chez OVH par contre.

Ok, ton avis me rassure.

J'ai trouvé cet article par exemple :

http://www.orangeinfo.fr/23996-des-problemes-entre-orange-et-youtube.html

Puis j'ai lu ces articles qui ont été publiés quelques semaines plus tard :

http://www.numerama.com/magazine/26107-orange-discute-avec-youtube-pour-ameliorer-la-vitesse-d-acces.html

http://www.journaldugeek.com/2013/05/31/orange-youtube-lenteur-meilleures-performances/

C'est pour ça que j'hésite, si je me retrouve avec le même problème de bridage chez Orange, à quoi ça servirait de changer de FAI ? Néanmoins, ton avis me rassure et je pense m'orienter vers Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...