Aller au contenu

Quel FAI choisir (Orange / SFR) ? [YouTube, Twitch, multijoueur...]


Messages recommandés

  Révéler le contenu masqué

Vous parlez de quoi pour 14h42 avec DailyMotion et Orange ? L'heure de bridage pour ce site de streaming ?

Je suis à bonne distance du NRA, pas trop loin et suffisamment proche. Quand je regarde sur DegroupTest, Orange me suggère du 15 Mbps alors que SFR me proposerait 17 Mbps. Et niveau ping, Orange n'a pas l'air terrible si je lis vos commentaires et les avis en général. Bon, je vais faire quelques recherches de performances supplémentaires et lire d'autres avis sur les deux FAI. Les services clients des deux FAI n'ont pas l'air terribles (je confirme la qualité moyenne du service client de SFR, l'ayant pu tester à l'époque). Et surtout la box de SFR n'a pas l'air géniale niveau fiabilité (ça aussi, je peux le confirmer, première box reçue à l'époque était défectueuse et horrible, j'ai dû batailler avec le service client pour les convaincre de l'échanger)...

Au final, ce dilemme pour choisir entre Orange et SFR commence à m'énerver, je ne veux pas regretter et je souhaite avoir la qualité optimale sans bridage (ou le moins perceptible possible) quelque soit le moment de la journée.

Au final, les tests de IP-Label ne sont pas si fiables ? Y compris celui de Numerama ?

La box a l'air bonne. Et les soucis de bridage semblent moins importants que ceux annoncés par les tests et la qualité globale semble bonne.

EDIT :

ça ne donne pas envie d'aller chez SFR :mad:

http://www.trustpilot.fr/review/www.sfr.fr

Même chose pour Orange... Bon après avoir lu, ça concerne surtout les services clients et la réception de la TV. Mais les services clients tous pareils et ce ne sont pas forcément tous des habitués de la technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14h42, l'émission de 42min de PCInpact et Arrêt sur Image, à 14h42 le mardi (mercredi ?) tous les 15 jours !

Personnellement, ça ne sera jamais SFR car leurs pratiques commerciales sont honteuses ! Continuer à te faire payer ton abonnement alors que la ligne a été transférée chez un autre FAI, c'est malhonnête, surtout quand ils te confirment eux-même que "oui, monsieur, vous avez bien résilié votre ligne mais pas le contrat commercial" ! J'ai failli partir en procès contre eux !

SFR, les seuls qui vendent ce qu'ils ne possèdent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 18/11/2013 à 14:20, Edtech a dit :

Actuellement chez Orange (oui, OVH ne fibre pas, hélas), aucun problème sur Youtube. Sur ADSL chez eux avant de passer deux ans chez OVH, c'était la merde. Aucun problème chez OVH par contre.

Ok, ton avis me rassure.

J'ai trouvé cet article par exemple :

http://www.orangeinfo.fr/23996-des-problemes-entre-orange-et-youtube.html

Puis j'ai lu ces articles qui ont été publiés quelques semaines plus tard :

http://www.numerama.com/magazine/26107-orange-discute-avec-youtube-pour-ameliorer-la-vitesse-d-acces.html

http://www.journaldugeek.com/2013/05/31/orange-youtube-lenteur-meilleures-performances/

C'est pour ça que j'hésite, si je me retrouve avec le même problème de bridage chez Orange, à quoi ça servirait de changer de FAI ? Néanmoins, ton avis me rassure et je pense m'orienter vers Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...