Aller au contenu

Retouver un mot de passe Google.


Messages recommandés

Alors voilà, comme beaucoup j'ai un frère qui n'en fait qu'à sa tête et finalement se retrouve coincé.

C'est l'histoire d'un mec, qui utilise Gmail comme adresse par défaut et ce même compte lui sert pour son compte Android. Et c'est là que ça se gâte, car les mots de passes ça le saoule, il met n'importe quoi et l’oublie. Ca ne pose pas vraiment de problème, vu qu'il enregistre tout sur son téléphone, aucun besoin de le retaper...

Il vient de changer de téléphone... Et du coup ben impossible de récupérer son compte, vu qu'il ne se souvient plus de son mot de passe... Pas de Gmail, pas de Google Play, etc...

J'ai tenter une récupération de mot de passe, via le formulaire de Google... Le hic évidemment, c'est qu'il est incapable de remplir les trous... Date de création du compte, ancien mot de passe, et j'en passe...

Inutile de dire qu'il n'a jamais fait l'effort non plus de remplir les questions de sécurité (question secrète), numéro de téléphone, adresse de secours, etc...

Le dernier espoir que j'avais était de regarder dans son ancien téléphone (ou tout est actif), mais impossible de trouver une solution... idem du coté de Google, rien d'autre que ce foutu formulaire.

Donc voila, si quelqu'un avait une dernière idée à me soumettre, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que par chance il utilise google chrome ou firefox sur un pc pour accéder à son compte google?

Si oui, et q'il leur a demandé d'enregistrer son mdp, alors il est possible de le récupérer car ils sont enregistrés et visibles dans les paramètres.

Pour chrome : Allez dans les paramètres, en bas cliquer sur afficher les paramètres avancés, puis dans "Mots de passe et formulaires" cliquer sur "gérer les mots de passe" et là fouiller la liste pour trouver le mot de passe du compte google.

Pour firefox : voir sur google, je sais que c'est possible mais je ne connais pas la démarche par cœur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tester sur son ancien téléphone, est-ce que le téléphone lui propose de se connecter sur le compte google dès qu'il va sur genre google.com/account ? Ca dépend beaucoup de la version d'android sur le vieux téléphone...

Car si oui il devrait pouvoir remettre une adresse de contact pour ensuite remplir le formulaire de perte de mot de passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le moisi pour ton frère. Il est déjà très difficile de récupérer les mots de passe en ayant renseigné les infos de base (adresse mail de secours, numéro de tel). Il y a pas mal de topics dédiés à ce sujet (exemple) sur les forums de Google. Il y a même une page qui te dit pourquoi c'est difficile. Vu le peu de données fournies par ton frère, je pense qui doit se résoudre à créer un autre compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info, au cas ou :

D'après mes lectures, il existe un support Google "Pro" payant qui permet, via une hotline téléphonique, de retrouver son mot de passe. Mais il fallait créer son compte pro dès l'origine ou le passer en pro tout en ayant les bons identifiants / mot de passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...