Aller au contenu

L'ordinateur ne reconnait plus l'écran au démarrage


Messages recommandés

Bonjour, je me permets de vous faire d'un problème qui m'agace depuis une bonne journée déjà et que je n'arrive plus à résoudre moi même.

Voilà depuis quelques temps mon PC commence à faire des siennes : le moniteur se coupe tout seul lors du démarrage de l'ordinateur et ce jusqu'à l'affichage de l'écran de "Démarrage de Windows".

Lorsque l'ordinateur démarre tout va bien, l'écran de démarrage fait un bip naturel puis du moment où ceci arrive à l'écran de "Démarrage de Windows" avec le logo et bim ça s'éteint tout seul mais le reste c'est que la tour reste allumé et les ventilateurs continuent de tourner.

J'ai tout testé jusqu'à faire un clear cmos, débrancher et rebrancher la carte graphique, remettre en place les composants. J'ai même fais un test de repos pour l'écran du genre le débrancher électriquement pendant 15 min et ça recommence.

Je remercie d'avance pour ceux qui participent.

Voici ma config :

Ecran : DELL 22" datant de 2006

Carte mère : MSI 870-G45

Processeur : AMD AM3 Phenom xII 555 BE 3.2 Ghz

Ram : 2*2 go GSKILLL RIPJAWS 10800

Carte graphique : nVidia GTX 660 2 Go

Alimentation : Corsaire CX 600 W

HDD : 1 To Samsung + 750 Go WD

Windows 7 édition intégrale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur un autre ordi, il n' y a aucun problème sur un autre windows ?

Ce que tu peux faire en attendant, essaye de démarrer avec les derniers paramètres fonctionnels, ou changer de résolution si tu avais forcé quelque chose dessus.

Désactive la mise en veille auto de l'écran pour voir.

Quand je vois une Alim corsair série CX, je sens que la cg est en manque de jus, c'est la 1ère dans ma liste des choses à régler :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà suite à nombreux tests sur les composants, on peut dire que l'ordinateur va bien.

En effet, le test CHKDSK (pour vérifier l'état des disques durs) dit qu'il y a pas d'erreurs, pour ce qui concerne la mémoire RAM avec memtest80 lui aussi dit que tout va bien.

Pour le processeur la température est stable qui reste dans les 30° en utilisation normal et 60° pour une utilisation gourmande.

Le problème prend une autre tournure lorsque je désinstalle et désactive la carte graphique de la tour : oui car en effet ce dernier démarre parfaitement en détectant le moniteur sans problème.

Puis ensuite quand je réinstalle la carte graphique avec les derniers pilotes nVidia, et bah ce dernier ne prends plus en compte l'écran.

Voilà la question que je me pose : soit est-ce qu'il s'agirait d'un problème venant de la carte graphique elle même sachant qu'elle date moins d'un an et les pilotes sont à jour ou alors l'écran que je possède commence à devenir incompatible avec cette carte sachant que c'est une prise dvi qui est branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de faire un test de performance Windows mais avec le mode sans échec c'est quasi impossible et ce qui m'agace :craint: . Et en parlant de ce fameux Mode sans échec, l'ordinateur démarre sans problème en prenant en charge l'écran et en désactivant certains paramètres pour un bon fonctionnement. Ce qui me gêne encore plus je ne peux pas trouver les pilotes de mon moniteurs même avec "ma-config.com" et le logiciel de détection des périphériques DELL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si t'as pas un voisin ou un autre ordi pour faire des tests croisés c'est dommage :transpi:

Faut surtout tester l'alimentation et la cg là. ( essaye de tout débrancher, lecteur dvd, disque durs sauf celui de l'os et refait un test sans le mode sans echec )

Tu peux pas brancher le pc sur la télé par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la carte graphique sur un autre ordinateur (celui de mes parents), surprise elle fonctionne encore très bien et ce qui concerne l'alimentation il y a de quoi faire pour fournir assez de courant dans la tour (testé avec un calculateur de puissance des composants). Donc pour finir à ma conclusion je pense que c'est bien peut-être la carte mère qui doit lâcher (pour la petite info elle n'a que 3 ans (acheté en 2010) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà après de nombreux test des composants et le démontage complet de l'ordinateur, je suis tombé sur ma conclusion précédente. Oui c'était bien la carte mère qui était responsable de ce problème. En effet quand j'ai démonté ma tour et la carte mère compris avec, j'ai remarqué qu'il y a une petite pièce électronique qui a grillé sous le processeur (manque de bol), mais sinon le reste des composants marchait correctement sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...