Aller au contenu

Feedback sur config gamer / creation 3D


Cybercc

Messages recommandés

Salut,


Je monte une config orientée gaming et pouvant faire tourner confortablement Maya / 3dS Max

Etant plutôt novice j'apprécierais les conseils avisés des membres du forum :)

En particulier sur le choix de la CM et de l'alim, et la combinaison boitier, CG et carte wifi.













Il y a probablement des choix un peu overkill, genre les 4GB de VRAM ou le kit watercooling pour le proc.

Pour la CG les 4gb c'est lié à la next gen, je soupçonne que 2GB sera bientôt un peu faible.

Je ne compte pas faire d'OC, mais je tiens à l'hyperthreading d'où mon choix du 4770.




Merci d'avance !



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais un qui va salement tiquer sur l'alim :D (ce qui est étrange, car deux de mes "teammates" ont des alims Corsair sans avoir de problème particulier).

Sinon tout va bien à priori. Effectivement la VRAM parait un peu disproportionnée, mais tu comptes faire un peu de création 3D, alors je pense que ça sera pas si inutile que ça. Quant aux jeux, je pense que lorsqu'on remplira les 4Go, le nombre d'éléments sera de toute façon trop important pour que le GPU suive, c'est donc moins utile selon moi. Maintenant vu la patate de la GTX770, je me trompe peut-être.

Je ne connais pas le Seidon 120M, mais la conception à l'air très proche du Corsair H60 que je possède, et couplé au profil silent de ma carte mère, c'est un vrai bonheur, et ce à 4GHz. J'imagine donc que ça devrait faire l'affaire. Et non, c'est pas overkill du tout, comparé à la turbine stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum mon opinion : L'alim à revoir :transpi:

La quantité vram : Bah c'est toujours l'éternel débat, bus mémoire suffisante ? Comment peut-on savoir si la vram est bien utilisée ? etc ...

Les 16 Go : Comme le dit seboss, il faut voir les logiciels 3D que t'utilises :)

Le reste n'a vraiment rien d'overkill :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses !

La Corsair a des soucis particuliers ?

Je l'ai pris pour avoir une modulaire 750W a prix raisonnable, mais je n'ai pas d'affinité particuliere avec ;)

En alternative j'ai :

Cooler Master G750M

XFX ProSeries XXX Edition 750W

Le truc c'est que je vis au danemark, ce qui fait que j'ai un choix assez reduit comparé a une commande sur LDLC ou Materiel.net ...

Je me fournis ici

Pour les 16gig je pars sur une config sans SSD, donc je compte eviter le swap au maximum (et puis je suis habitué a une config à 32GB au taf, donc 16 ca me semble pas de trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur PCI.

Si je reprends la conf proposée, je reviendrai sur l'alim qui est surdimensionnée et ....bref.....

Une RM650 sera bien + appropriée.Je n'ai pas trouvé de CX750 modulaire sur ton site d'achat.

Je serais + partant pour de la RAM Kingston DDR3 HyperX blu 1600MHz 16GB à 1280K.

Pour l'écran : 2149K

Pas facile sur ce site "limité" en choix avec des prix qui ne font pas "réflexe trop cher".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carpe_Diem, sympa d'avoir pris le temps de fouiller sur le site.

Oui c'est un des soucis du Danemark, le choix est limité (que ce soit en matos informatique ou en quoi que ce soit d'autre).

Du coup j'ai une question : pourquoi la Kingston ?

Elle est listé CL10 alors que la Corsair est CL9, c'est une question de fiabilité qui fait que tu la recommande ?

Je vais réfléchir pour l'écran, c'est largement au dessus du budget que je prévoyais, et je ne suis pas sûr d'avoir besoin de prendre si réactif.

Les 144hz font envie en tout cas.

Pareil pour l'alim, ça monte encore un peu le total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran, à toi de voir en fonction du budget. Mais ce 144Hz dépote bien.

Pour l'alim, j'ai voulu rester sur du Corsair que ce site aime bien , mais sans tomber sur les CX. Et tout en étant 100% compatible Haswell.

Pour la RAM, CL9 ou 10 en DDR3, ça ne change quasiment rien en expérience utilisateur. Pour les RAM Corsair (ou Kingston) , c'est ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...