Aller au contenu

Firefox bug/lag / Win7 Pro x64


KoRnMuse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois, mon Firefox lag de plus en plus : assez régulièrement (1 à 2 fois par minutes) pendant 2-3 secondes, il se fige.

Après pas mal de recherche, je me suis décidé à reinitialiser firefox (remise des valeurs d'usine + profil vierge) mais au bout d'une semaine, ça finit par redevenir pareil...

J'ai désinstallé et reinstaller firefox il y a 3 jours, et je commence à ressentir les premiers ralentissements.

Je n'ai reinstallé qu'une dizaine de modules complémentaires et mes plugins actifs sont à jour (j'ai désactiver ceux qui ne me servent pas) en espérant limiter les ralentissement. J'ai moins d'une dizaine d'onglet d'ouverts en permanence (dont Netvibes et Facebook qui ne sont pas des plus légers).

Firefox consomme en moyenne 1,2-1,3 Go de RAM. Ca peut sembler beaucoup mais ma config a 12 Go de RAM donc ça ne devrait pas poser de problème. Niveau processeur, rien à signaler.

Le problème est inhérent à Firefox et aucun ralentissement n'est à signaler dans Windows ou mes autres applications. J'ai essayé de passer sous Chrome (a priori, pas de soucis avec lui) mais je n'ai pas mes repères et je souhaiterai rester sous firefox.

Coincidence ou pas, j'utilise beaucoup facebook depuis quelques mois pour faire de la veille et envoyer des messages instantanés et je me demande si cela n'aurait pas un rapport...

En attendant, je m'arrache les cheveux. Quelqu'un aurait-il une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis.

Avast mis à jour : rien trouvé

MalwareBytes mis à jour : quelques bricoles (fichier temp internet, sandbox comodo...) mais rien de méchant à priori

CCleaner : ok

Rapport GSI : ici

Pour l'instant, Firefox semble plus fluide après nettoyage avec CCleaner. A voir si ça va durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une dizaine de modules complémentaires" je suis curieux de connaitre la liste, parce que les blocages peuvent venir de là :fou:

Ils doivent pas être légers les 10 onglets pour manger 1,2Go, généralement c'est quand je dépasse la trentaines que ça arrive. Maintenant si y'a la puissance derrière...

Désinstaller/réinstaller ne supprime pas le dossier de profil si je dis pas de bêtise, est-ce que t'as testé avec un profil neuf (en sauvegardant l'actuel bien entendu) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste des modules installées :

Adblock plus

Add to search bar

British English Dictionary

Click&Clean

FEBE

Fireshot

Flagfox

measureIt

Noscript

PixelZoomer

Rainbow

Web Developer

Ceux que je n'ai pas encore réinstallé mais que j'avais l'habitude d'utiliser avant (et que je finirai surement par réinstaller) :

Download Helper

DownThemAll!

URLFixer

Web2PDF converter

WOT

Ce matin, Firefox tourne autour des 450Mo au demarrage... ça monte progressivement (550 Mo au bout d'1/2h)

J'ai l'habitude d'épingler beaucoup d'onglet dans Firefox (genre une trentaine). Mais depuis la réinstallation, je limite un max et je n'ai que Netvibes (lecteur de flux RSS) et Facebook qui sont assez lourds.

J'ai testé sur profil vierge à chaque fois et j'ai importé mon historique, mes mots de passe, mes cookies, mes favoris, etc. avec FEBE.

Le nettoyage CCleaner semble avoir fait du bien. Le nettoyage du cache était peut être nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache FF, les temps système et autres, etc... CCleaner est un excellent produit pour cela. Il permet aussi de nettoyer les vieilles clefs de registre.

J'ai regardé le rapport GSI.

J'ai remarqué 2 anti-virus (Comodo et Avast) + un outil Sophos, j'espère qu'ils font copain/copain. En général ce n'est pas recommandé.

Si tu n'as pas besoin de Deamons Tools, le supprimer.

Vérifier s'il n'y a pas une nouvelle version de Supercopier.

Voir si une optimisation de la mémoire virtuelle améliore les perfs.

Bref, en gros, rien de grave. Ce PC utilise beaucoup de mémoire (zique, photos, films, jeux en ligne, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais l'habitude de nettoyer régulièrement avec CCleaner mais j'avoue que ça fait un moment que je ne l'avais pas fait...

Oui, j'ai vu que le rapport mettait en lumière le conflit potentiel entre mes 2 "antivirus".

En réalité, j'ai Avast gratuit comme antivirus et Comodo est mon parefeu/sandbox (la partie antivirus de Comodo n'est pas installée). Ca fait plusieurs années que je les utilise côte à côte à priori sans aucun soucis.

Deamon Tools me sert régulièrement pour monter des images ISO.

Merci pour la nouvelle version de Supercopier :chinois:

Je vais jeter un œil pour optimiser la mémoire virtuelle.

Merci pour votre aide.

Pour l'instant, plus de problème à signaler... Je vais réutiliser Firefox normalement et je reviens vers vous si ça recommence dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, quelques heures plus tard, l'utilisation de la RAM est monté en flèche à 1,5Go (tout de même) pour une petite quinzaine d'onglets ouverts.

Les premiers ralentissement commencent à se faire ressentir par moment (ça se ressent surtout quand je tape un texte car ça ne fait plus rien pendant une seconde et c'est assez agaçant à la longue). Alors attention, ça reste très léger et acceptable pour le moment mais ça va très probablement empirer au fil des heures/jours.

Je bosse sous Photoshop, Illustrator et Dreamweaver à côté (qui prennent en tout environ 1,5Go de RAM) et je ne remarque aucun ralentissement en dehors de Firefox.

Au niveau de la mémoire virtuelle, je ne sais pas trop si j'ai besoin de faire quelque chose... J'ai laissé Windows géré manuellement depuis que je suis passé à 12Go de RAM. Le pagefile peut monter jusqu'à 12Go (ce qui me semble énorme) et est situé sur mon SSD (40Go de libre)... Et sur mes 12Go de RAM, j'en utilise généralement +/- 50% en utilisation "normale" donc il y a de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, Photoshop n'est pas lancé au demarrage. Je l'utilisai au moment de la capture.

En quoi est-ce un soucis que Photoshop consomme 1,2Go de RAM ? J'ai la version 64 bits et sur 12Go, il y a de la marge. D'autant plus qu'il est configuré pour conserver au maximum l'historique des modifications d'un fichier. Sur 4-5 fichiers, ça va très vite. Pour moi, pas de soucis de ce côté là.

J'ai également optimisé Windows pour mon usage home-studio en donnant priorité aux services d'arrière-plan dans les options de performances (au lieu des programmes par défaut). Mais le ralentissement se ressent même lorsque le processeur est au repos et qu'aucun programme conséquent n'a été lancé (par programme conséquent, j'entends un programme assez lourd genre Photoshop, montage vidéo, séquenceur audio, etc.).

Je ne comprends vraiment pas comment Firefox peut ramer sur une config comme la mienne alors que des applications beaucoup plus lourdes tournent sans sourciller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide mais je suis désolé d'insister, et je pense que je ne trouverai pas de solution à mon problème, mais la somme des applications lancées atteint à peine la moitié de la RAM même lorsque Photoshop et compagnie sont lancés...

J'ai redémarré mon PC il y a une heure et je n'ai lancé aucune application gourmande. Firefox atteint 1Go de RAM avec 9 onglets et commence à ramer alors que je l'utilise pas énormément. Après Firefox, c'est Flash et Windows Live Mail qui sont les plus gourmands avec leur 150 et 100 Mo respectifs. Niveau processeur, la charge est insignifiante. Sur 12 Go de RAM, un i7 920 et un SSD... la bande passante est vraiment saturée par moment ?

Selon moi, le problème vient bien de Firefox... avec une réinstallation/un nouveau profil, ça tourne parfaitement mais au bout de quelques jours, ça finit par ramer, de plus en plus, jusqu'à devenir difficile à utiliser...(quand ça lag 2 secondes toutes les 20 secondes...). L'environnement autour de Firefox n'a pas changé entre ces deux moments, le système est toujours stable. J'aurai probablement la même réaction à ta place mais de mon point de vue, ça ne peut venir que de Firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne idée, c'est ce que je m’apprêtais à faire !

Toutes les add-ons et plugins désactivés : le problème est toujours présent.

J'ai été plus loin en fermant une vingtaine de programmes plus ou moins "gourmand" (Windows Live Mail, la sidebar, facebook messenger desktop, des pilotes de matériel non connecté, des services de programmes non demarrés...) : toujours pareil.

Ce soir, Firefox avec 14 onglets prends +/- 1Go de RAM suivi de l'explorer Windows avec 55 Mo, gestionnaire de fenetre (dwm.exe) avec 37Mo, Avast avec 27 Mo, etc, etc. J'ai beau cherché, je ne vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...