Aller au contenu

Changement de carte graphique


x Th3 D0ct0r 46

Messages recommandés

Bonjour à tous les INpactiens,

J'aurai besoin d'avis sur ma carte graphique et sur la possibilité d'acheter une nouvelle si possible.

Actuellement j'ai une GTX 560Ti qui tourne bien mais j'ai acheté aujourd'hui COD Ghosts et j'ai peur qu'elle ne suive pas si j'met les graphismes au plus haut niveau.

Alors j'ai pensé à changer et sur RDC (je commanderai que sur ce site) il y a cette petite GTX 760 pour 199€ :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/GIGABYTE/4900722-Carte-graphique-GIGABYTE-GV-N760OC-2GD-revision-2-GeForce-GTX-760-2048-Mo-PCI-Express-Assassins-C4-Spinter-Cell-BlackList.htm

J'attend vos conseils avec INPACTience :-).

En attente de vous lire,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur COD BO 2 en 1920 et 4AA

- la GTX 760 indiquée = 104 IPS

- une 660 Ti de référence = 95 IPS

En moyenne, une GTX 560 Ti est 65% moins perf que la GTX 660 Ti (indice 61 à 100 avec une 660 Ti surcadencée). Taux confirmé sous Modern Warfar 3. (110 à 186 avec une 660 Ti surcadencée).

On devrait donc avoir environ 60 IPS pour une 550 Ti sur BO 2.

Comme le moteur pour Ghosts est le même (avec quelques améliorations) que celui de Modern Warfar 3, pas d'inquiétude. Avec 60 IPS ou même 50, un jeu est fluide dans cette résolution d'écran (1920 comme celle de ton Samsung).

Est-ce que tu as testé le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne, une GTX 560 Ti est 65% moins perf que la GTX 660 Ti (indice 61 à 100 avec une 660 Ti surcadencée). Taux confirmé sous Modern Warfar 3. (110 à 186 avec une 660 Ti surcadencée).

Hum je dirais plutot qu'elle est 50% plus perf. Et puis c'est pas cool de comparer la 560 ref avec une version o/c avec le meilleur cooler du marche :)

Surtout que c'etait pas rare sur les 560Ti de pouvoir gagner 20% de perfs sur un o/c.

En ce qui me concerne j'attendrai le premier batch de drivers, la 560Ti devrait faire CoD les doigts dans le pif.

Edit: vu la 760 linkee. Si tu prevoyais d'acheter AC4 dans ce cas je pense que c'est un achat correct (60% de perfs en plus pour 165E). Par contre 2GB de DDR c'est trop leger en ce qui me concerne.

Edit2: un autre comparatif que Carpe a poste dans un autre sujet: http://www.guru3d.com/articles_pages/radeon_r7_260x_r9_270x_280x_review_benchmarks,15.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le contenu je ne me souviens plus et là je tourne en niveau normal, aucun bueugue mais impossible de me servir de CoD en performance optimale.

Faudrai donc que je me pench plus vers une CG qui fasse 4Gb de DDR pour être tranquil et plus longtemps?.

Je ne m'y connais pas énormément en informatique mais une petite question (peut être que je vous ferai rire), est ce qu'avec ma CM il y aurai possibilité d'y installer 2 CG et est-ce que celà changerai quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spow : j'ai bien précisé que la comparaison avait lieu avec une 660 Ti SC. L'idée était de comparer avec COD pour les deux cartes afin de se rapprocher au mieux de la suite Ghosts.

En finale de mon post précédent, je précise bien, que normalement, on devrait avoir 60 IPS et que même à 50, un jeu est jouable. Ce qui conduit à dire que la 560 Ti est suffisante pour ce jeu.

L'aspect quantité de mémoire GDDR est une possibilité si on considère que monter en qualité nécessite + de mémoire.

Investir aujourd'hui dans une GTX 760 avec 4 Go de GDDR est inutile.

Une 760 avec 4 Go de GDDR approche les 300€. A ce tarif, je prends une GTX 770 avec 2 Go de GDDR pour environ 320€.

Penser aussi aux R9 290.

Comme le jeu vient de sortir, attendre un patch (comme d'hab) et vérifier que les pilotes actuels sont à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai voulu savoir ce qui serai le mieux en terme prix/qualité en CG pour tenir Ghosts, FIFA et les prochains jeux nextgen a venir. Je ne vais pas mettre 200€ dans une CG si dans 2ans j'aurai besoin d'en changer. Je prefere mettre 100€ de plus pour avoir une meilleur qualité et plus longtemps.

Par contre le système de mémoire dans les cartes graphiques j'comprend pas trop. Pourquoi installer 4Go dans une 760 et mettre que 2Go dans une 770?

Par contre je resterai que sur les cartes graphiques Nvidia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on choisisse une GTX 760 ou une 770 aujourd'hui, dans 2 ans elle sera hors courses pour jouer aux derniers jeux 2016.

Puis il faudra compter avec le G-Sync de Nvidia et le Mantle d'AMD.

Ce que l'on peut affirmer quand même, c'est qu'une 770 étant de base + puissante qu'une 760, elle tiendra la perf + longtemps.

Quatre gigs de GDDR5 dans une 760 est simplement du marketing. Le GPU de la 760 n'est pas assez costaud pour en profiter et le Bus mémoire de 256 Bits est trop petit.

Si tu veux t'en convaincre : quelques IPS de +.

Je présenterai 2 pistes :

- GTX 760 avec 2 Go de GDDR5 pour environ 230-250€

- GTX 770 avec 2 Go de GDDR5 pour environ 320-350 qui sera + pérenne.

Reste le critère de la dimension max admissible par le NZXT : VGA Card 305mm (w/o fan), 280mm (installed), 230mm (full pivot)

Donc, fonction de la configuration actuelle du boîtier. Exemple : cette Gigabyte fait 292 mm de long mais cette MSI en fait 260mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai indiqué les caractéristiques de dimensionnement de la CG dans le boîtier.

Il y a la possibilité d'ajouter une ventilo intérieur au niveau de la cage HDD à l'aide d'un support pivotant à 20°.

Sans ce ventilo interne supplémentaire, la CG peut monter à 305mm.

Avec le ventilo supplémentaire, la CG se trouve limitée à 280mm (logique, avec un ventilo de 25mm)

Avec le ventilo et une inclinaison max de 20°, la CG sera limitée à 230mm de long.

C'est en ce sens que j'ai écrit : "...fonction de la configuration actuelle du boîtier..." .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration de mon boitier est d'origine niveau ventilation donc je crois pas qu'il y est un ventilo à cet endroit.

Donc je vais certainement commander cette carte graphique et je vais prendre un ventilo pour l'avant de mon boitier. Vu qu'à l'avant le ventilo se voit je pense mettre un NZXT comme les autres, qu'en penses tu?

Ma GTX 560ti, j'arriverai à la vendre? si oui, combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter la CG, perso, je m'assurerai qu'il y a la place et donc pas de ventilo interne à l'avant. Ce serait dommage de faire un achat qui marche pas et de devoir renvoyer la carte au mieux ou de la revendre à perte au pir.

Comme il y a un 140mm sur le dessus, je pense que ton idée est bonne.

J'ai regardé mais pas trouvé le modèle installé par défaut.

Penser à un dédoubleur 3 broches pour pouvoir le connecter au régulateur du boîtier qui ne supporte que 3 ventilos en natif.

Pas de ventilo PWM ici car il n'y a pas de connecteur 4 broches pour ventilo de boîtier sur la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signature à rectifier donc.

Une petite recherche sur le site Constructeur t'aurait donné la réponse : VGA card 350mm

Et c'est la bonne alim : Corsair GS700 ? Si oui, je sais qu'elle a deux connecteurs PCI-E mais je ne sais pas le nombre de broches d'autant qu'il y a un modèle 2013. A vérifier sur pièce même si, a priori, ce sont 2 connecteurs en 6+2 broches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, bon vu que c'est bientôt noël je sais quoi demander :oops: .

Si tu vois une carte graphique mieux que la Gigabyte fait moi signe.

Merci en tout cas.

Edit: A refléchir entre 2Go DDR5 ou 4 Go DDR5??

Edit 2 : Et pour mon ventilateur avant? lequel prendre? sachant que le boitier a une prise pour ce ventilateur. http://www.rueducommerce.fr/Composants/Tuning/Ventilateur-Pour-Boitier/NZXT/4875559-Ventilateur-NZXT-FZ-140-Airflow-Fan-Series-LED-bleu-140mm.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de mettre les pied dans le plat mais ...

La ASUS P6T Deluxe V2 est en PCI Express 2.0

http://www.asus.com/Motherboards/P6T_Deluxe_V2/#specifications

Et la carte graphique GIGABYTE GV-N760OC-2GD révision 2 est en PCI Express 3.0

Ça pose pas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...