Aller au contenu

Config gaming / rendu vidéo


aypierre

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami change son PC. Il souhaite une bonne config orientée gaming + rendu vidéo (donc bon proco, pas mal d'espace DD). Il a déja demandé conseils à un ami mais je trouve la config pas bonne du tout et je suis pas assez bon et au courant du marché actuel pour savoir quoi trop mettre à la place, je viens donc ici sachant qu'il y a tout le temps de trés bon conseils.

Voici la config de base faite par l'ami X.

Cooler Master HAF 932 Advanced
Sapphire Radeon HD 7950 Vapor-X - OC With Boost - 3 Go
Western Digital WD VelociRaptor SATA III 6 Gb/s - 1 To - 64 Mo
Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 3 To (Caviar)
Kingston Kit DDR3 2 x 8 Go PC19200 HyperX BEAST CAS11
Corsair TX850M Modulaire - 850W
Plextor PX-891SA
Be Quiet Dark Rock 2
Intel Core i7 4770S
MSI Z87-G45 GAMING
Asus VS239HR x 2

Pour moi les erreurs sont sur :

- Le velociraptor. Plutôt prendre un SSD ?

- Le DD 3 To : plutot en prendre 2 de 2 TO

- La Ram qui me parait overkill

- L'alim, 850W c'est trop non ?

- La CM je connait pas tout du, j'aurai plutot pris de la valeur sûre genre gygabite ou asus.

La config actuelle (hors moniteurs) est a 1650€ à peu prêt. L'idée est d'essayer de réduire un peu le prix sans perdre trop niveau performance en réduisant ce qui est inutile (genre l'alim trop haute). Voilà, merci de vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le raptor, oui je dirais plutôt un SSD pour l'OS, 120 ou 240GB suivant comment, quoique 120 suffisent largement.

deux D de 2 ou 3 TB (la différence n'est pas tellement grande) en tous cas avec un SSD, un pour tout le bordel et l'autre pour les sauvegardes, sauf si il a une autre possibilité de sauvegarder alors 1 suffit largement.

Ram, pas sûr, l'alim dépend si il fera un upgrade avec du sli ou de l'OC, en tous cas minimum 750W je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je prendrais plus un SSD qu'un HDD pour le système et logiciels.
Vu que tu comptes jouer et que les jeux ca prend beaucoup de place, je partirai plutôt sur un SSD de 256Go minimum. Le SSD Sandisk Ultra Plus a un bon rapport qualité/prix.

Pour les HDD, prend les en fonction du prix aux Go. À moins que tu veuilles un minimum de HDD dans ton boitier.

Pour la RAM, tu peux te contenter de 16Go de DDR3 à 1600Mhz (PC12800), à moins que tu sois avide d'overclocking et de benchmarks.

Pour l'alimentation, sauf si tu comptes ajoutes plusieurs CG, 850W est inutile. Une alimentation modulaire entre 500W et 600W suffit amplement.

Ce genre de config (sans overcloking) ne consomme pas plus de 300W en moyenne.

Pour la CM, elle est bien même si moi je penche plus pour d'autres modèles comme la Gigabyte GA-Z87X-D3H. Je préfère avoir un contrôleur réseau Intel qu'un contrôleur exotique (surtout quand on utilise GNU/linux).

Pour le CPU, je n'ai vraiment pas compris pourquoi il t'a mis le modèle à consommation réduite Intel Core i7 4770S. J'aurais plutôt pris le 4770 voir le 4770K si tu comptes overclocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de prendre le même genre de config (regarde mon profil) donc je dirais

+1 pour le 4770k

et en dissipateur processeur j'ai pris un thermalright true spirit 140 il est moins cher pour les mêmes perfs et bruit

pour l'alim pour pouvoir évoluer sans problème je partirais sur une lepa 80+ gold 650W modulaire perso j'avais ma hx750 donc j'ai pas changer.

pour la carte graphique il vaut mieux prendre une gtx770 bien plus performante pour le même prix.

la cm est bien j'ai la même. par contre en effet avec ce contrôleur réseau vaut mieux l'éviter si tu veut faire du linux et pour le moment pas de driver win8.1.

+1 pour ssd en fonction du budget 120 ou 250Go et +1 pour les sandisk ultra plus très bon rapport qualité/prix

perso en boitier j'ai prix le eleven hundred qui reste un must pour moi.

et un lecteur graveur blu-ray le pioneer par exemple

environ 1450€ avec le ssd 256Go sans écrans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...