Aller au contenu

Upgrade de win8 à win8.1... ou pas?


ASSKICK

Messages recommandés

La question qui tue, étant donné que Micro$oft a décidé de ne plus faire de service packs (honte à lui), mais des upgrades où il faut pomper tout l'OS à nouveau. Je me demande si cela vaut vraiment la peine de mettre à jour vers 8.1, mais pour être honnête je ne voit pas de point positif sur cette version pour moi, du moins pour l'instant.

Pourquoi? C'est simple, classic shell me permet déjà d'avoir un "vrai" menu et pas un "Ersatz" tout moche, le lock screen est désactivé, les apps metro en majorité désinstallées et metro en général fait pour ne plus le voir.

Donc, tout ce qui est des "nouveautés" de l'UI, rien de bien utile ou de meilleur que ce qui est déjà installé, sans oublier le fait que le compte utilisateur est local (et cela ne risque pas de changer).

J'ai loupé quelque chose d'important au niveau de l'architecture, ou est-ce que dans ce cas de figure il est vraiment inutile de perdre du temps à faire la MAJ.?
:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qui tue, étant donné que Micro$oft a décidé de ne plus faire de service packs (honte à lui), mais des upgrades où il faut pomper tout l'OS à nouveau. Je me demande si cela vaut vraiment la peine de mettre à jour vers 8.1, mais pour être honnête je ne voit pas de point positif sur cette version pour moi, du moins pour l'instant.

Pourquoi? C'est simple, classic shell me permet déjà d'avoir un "vrai" menu et pas un "Ersatz" tout moche, le lock screen est désactivé, les apps metro en majorité désinstallées et metro en général fait pour ne plus le voir.

Donc, tout ce qui est des "nouveautés" de l'UI, rien de bien utile ou de meilleur que ce qui est déjà installé, sans oublier le fait que le compte utilisateur est local (et cela ne risque pas de changer).

J'ai loupé quelque chose d'important au niveau de l'architecture, ou est-ce que dans ce cas de figure il est vraiment inutile de perdre du temps à faire la MAJ.?

:mad2:

1/2h à 1h de votre temps est-ce vraiment une perte pour avoir un OS à jour ? Et peut-être que finalement, la nouvelle présentation de ModernUI vous ferait accepter cette interface.

Personnellement, après avoir fait la mise à jour, je me suis rendu compte que Win8.1 est plus proche de Win7 que ne l'était W8, même dans la gestuelle tactile (desktop et tablette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt 1h à 2h au moins, ne sachant pas quelles modifications apportées ne seront pas prise en compte après la MAJ, ni combien de logiciels il faudra réinstaller et paramétrer à nouveau, et quand on travaille de 8h00 le matin à 20h00 le soir (au pif, indépendant ftw), on regarde un peut plus sur les longues périodes de temps inutilement passées. :ouioui:

Mais autrement, à part les nouvelles fonctionnalités de 8.1, windows 8 restera tout autant à jour, minus Metro, sauf si justement je me trompe et que 8.1 apporte vraiment des modifications au niveau rapidité/stabilité du kernel, ce qui est ma question.

Quand à mon acceptation de Metro, je doute fortement :transpi: c'est plus du gimmic qu'autre chose, un bureau où on a caché le menu avec une tonne d'icônes ou clusterfuck d'icônes mal ou pas ordonnées du tout, genre

http://patenteux.com/Messy_desktop/messy_wallpaper-1920x1200.jpg

ou une armoire vidée sur une table etc..

Pour moi le fait est que la "nouvelle" interface windobe (copie très cheap de stardocks) est tout sauf claire, intuitive et faite pour un PC. Les programmes que j'utilise le plus sont déjà sur le bureau, le menu démarrer est catégorisé et atteignable quel que soit mon activité sur un programme qui ne fonctionne pas en plein écran, et j'ai toujours une vue complète de tout ce qui tourne actuellement avec la possibilité de passer aisément d'une fenêtre à l'autre. Je ne risque pas non plus de passer à un touch screen, j'aime pas les traces de doigts sur l'écran, surtout sur un 27" où je risque plus de crampes que sur ma souris. :devil:

juste pour clarifier, ça c'est mon interface metro, uniquement atteignable par un lien dans le menu mais qu'il faut constamment nettoyer de toutes les icônes qui se pinent ( :francais: ) automatiquement dessus:

Screenshot_1.jpg (correction, IE est aussi bazardé)

et le bureau:

Screenshot_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...