metro557 Posté(e) le 26 octobre 2013 Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Salut à tous, je viens vers vous car on m'a donné un LG-E400 qui a été bloqué. Il affiche "trop de tentatives" et demande que l'on se connecte avec notre compte google. Mais comme vous vous en doutez, le tel n'a jamais eu de compte google. J'ai donc cherché sur internet comment faire un hard reset et j'ai trouvé la méthode du bouton home + vol bas + power mais ca ne marche pas et même chose avec vol haut. Existe t-il une appli pour le débloquer ou un autre moyen. j'ai essayé avec mon compte google mais il ne veut pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 26 octobre 2013 Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Il est simlocké ton smartphone ? D'ou tu le tiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 26 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Je ne pense pas qu'il soit simlocké. C'est le portable du fils de ma belle-soeur, acheté légalement si ca peux te rassurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 26 octobre 2013 Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Merci la question etait en effet pour lever tout malentendu les symptomes décrits pouvant prêter à confusion. La methode pour faire un hard rest est la bonne. Tu as pensé à nettoyer l'intérieur de l'appareil ? Regarde si un bouton est pas mal mis ou de travers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 26 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 non, j'ai pas pensé à nettoyer l'intérieur. J'ai pas osé le démonter ! mais de toute façon, je crois que au point où il en est, ça craint pas grand chose. Edit: je viens de le démonter et pas de bouton de travers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 26 octobre 2013 Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Bon... Voyons. Tu as fait un nettoyage. Pas de hard reset possible Pas de réinitialisation possible. Pas de compte Google ni de mot de passe acceptable.. Tu as mis un carte sim dedans ? Il se passe quoi quand tu entres ton code pin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 26 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Je lui ai mis une carte sim, taper le code pin, ça ne change rien en dehors du bargraphe de réception réseau qui réagit. Je viens de faire l'essai d'appeller le numéro de la sim, on peut répondre et parler. De plus, le wifi est activé mais je ne le vois pas sur mon réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 27 octobre 2013 Partager Posté(e) le 27 octobre 2013 Mais tu ne peux pas appeler.... Ici on dit qu'on peut faire un factory reset via un soft. http://www.hard-reset.com/lg-optimus-l3-e400-hard-reset.html "You can use LG Mobile Support tool to repair your LG cell phone, after download select menu Customer Support > Recovery Phone" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 28 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2013 Bon, j'ai retélécharger le soft. l'ai installé sur mon win7 x64 mais ayant des messages d'erreur pour faire la mise a jour, je l'ai mis sur mon xp virtuel. Toujours les mêmes messages, que j'ai pu contourner. Je pense avoir fait la maj du tel mais ca n'a pas changé le problème. Je vais retenter par win7 x64 en coutournant le message d'erreur pour voir ce que ca donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 29 octobre 2013 Partager Posté(e) le 29 octobre 2013 est ce qu'il n'y a pas une version 64 bits tout simplement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 31 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2013 Bon, j'arrive à rien avec le tel. Il y a pas un moyen de mettre quelque chose sur une microsd qui s'éxécuterait au moment du scan des médias où à l'allumage du tel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Le téléphone est sorti -sauf erreur de ma part- en janvier 2012. Il a donc été acheté après cette date. Si c'est bien le cas il est encore sous garantie. La bonne démarche, si le hard reset effectué exactement comme sur la vidéo ne marche pas est donc un retour en SAV. Ca prendra peut-être une ou deux semaines mais après ca sera réglé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 1 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 c'est éxactement ca que je fais mais moi il n'affiche pas l'image du hard reset mais il démarre comme d'hab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 1 novembre 2013 Partager Posté(e) le 1 novembre 2013 Donc retour en SAV :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.