Aller au contenu

nouveau pc


tof-93

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

si j'ai quand même galérer car la boutique galaxie computer était supposer avoir les 80% du matériel , donc j'ai presque toutes les boutiques

en plus il te propose toujours quelque chose d'autre que ce que tu leur demande, il y en a même qui te propose pas et te dis que c'est cela ,

heureusement que tu m'as bien conseillé et être ferme dans les choix sinon ils veulent te vendre tout , normalement je reçois la CG Radeon demain ou mercredi car faillais la commander ,

tu pourrais me dire commuant reconnaitre la CM asus h87 plus rev 2 , j'ai pris celle que tu ma dis avec la référence de fin mais sur la carte mère rien ne diffère de la rev 1 , d'après les photo de rev 1 que j'ai vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la galère.

Bref, tu n'as pas cédé aux chants des sirènes et tu as bien fait.

On ne voit pas la différence sur les boîtes des CM Asus entre Rev C1 et Rev C2. Ce n'est pas plus visible sur la CM elle-même.

Si sa référence se termine par 5 comme indiqué, c'est tout bon.

Si tel est le cas, une fois le PC monté tu pourras lancer CPU-Z qui mettra un beau C2 dans ses résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la référence de fin ce fini par 5 , je verrais bien une fois le PC monté , car la boite était ouvert comme presque toutes les boites de CG ou CM a montgallet , le plus dur est fait il reste plus qu'a le monter, j'ai bien envi d'essayer mais non, la partie installation processeur et ventilo me laisse perplexe , avant je savais le faire , avec la pate a refroidissement la carte de crédit , mais la :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'a changé : un ventirad à fixer sur le processeur avec de la pâte thermique entre les deux.

Voilà un lien pour le montage et un pour les connecteurs.

Seule chose qui n'est pas dite dans ces liens : ne brancher le HDD Seagate qu'une fois les installations de l'OS et ses mises à jour, pilotes de la CM et leurs mises à jour faites avec le SSD uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , donc je viens au nouvelle ,

Sa y es j ai monter mon Pc , et tout fonctionne bien pour l instant , j ai aussi acheté windows 7 home prenium 64 OEM ,

J ai 2 question :

1- mon Pc indique 95"F et 35"d pour la température , 95 c est élevé ?

2- j ai voulu installer windows 7 et on me demande de booter sur le lecteur DVD en normal ou en UEFI , lequel choisir ?

3- comment régler le biosphère

Merci de vos aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Artic est une bonne pâte mais si elle a des années de placard, je prendrais la nouvelle fournie avec le ventirad.

On peut prendre un Win OEM. Simplement veiller à ce que ce soit la version 64 Bits car en OEM on ne donne qu'une seule version : soit la 64Bits, soit la 32.

L'OEM est destiné par défaut aux assembleurs de PC comme Dell, Hewlett et autres. mais il est aussi tout a fait permis de l'acheter en même temps qu'un PC. ce que tu fais en ce moment.

Edit : nos messages se sont croisés.

Install Win : mettre le DVD dans le lecteur, aller dans l'uFEI (nouveau nom du Bios) en tappotant sur la touche Suppr durant le reboot du PC et mettre en première position de démarrage (ou de boot en anglais) le lecteur de DVD dans le menu Boot Priority (voir chapitre 3.2.1 du manuel). Sauvegarder et le PC va rebooter tout seul pour démarrer sur le DVD Windows.

Rappel ne brancher que le SSD, pas le HDD.

C'est quoi le biosphère ? Connait pas ....

95 F c'est pareil que 35 C : le premier est en degré Farenheit, le second en degré Celcius. Pas de souci, 35 ° C, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je voulais dire le bios , ou je laisse par défaut , et pour le demarage j ai 3 choix

1. DVD

2. SSD

3. ( UEFI DVD )

Re oups pour l article Sylver avec mon impatience j ai mis celle la , c est mieu je re démonte et mette la pâte livrer avec le ventirad ?

Oups je voulais dire le bios , ou je laisse par défaut , et pour le demarage j ai 3 choix

1. DVD

2. SSD

3. ( UEFI DVD )

Re oups pour l article Sylver avec mon impatience j ai mis celle la , c est mieu je re démonte et mette la pâte livrer avec le ventirad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok parfait , merci encore pour tes réponses rapides , en rentrant du boulot , j'installerais Windows 7 , il faudra que tu me dise comment faire le traitement lourds pour tester le CPU

et si tu as des logiciels a me conseillé pour le bon fonctionnement du pc , moi j'utilise en général :

antivir free 2014

supercopier

ccleaner

office 2010

vlc

winrar

adblock

adobe flash player

Google toolbar

et aussi ( désolé pour toutes ces questions en mélangeant les sujets ) dans quel ordre je dois installer : 1 - drivers des composants et après les mises a jours Windows ou l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intall :

- Win via son DVD hors de la connexion Internet

- charger ton anti-virus dernière version sur une clef par exemple et l'installer. Activer le pare-feu Windows

- brancher le câble pour l'Internet et mises à jour Win via Win update (il faudra le lancer plusieurs fois probablement) et aussi mises à jour de l'anti-virus

- le CD des pilotes de la CM. S'il y a un mode personnalisé, le choisir pour n'installer que le nécessaire (cela évite les logiciels inutiles ou ceux à l'essai)

- vérifier si on retrouve bien les composants installés avec CPU-Z puis GPU-Z si la CG est montée.

Si OK, brancher le HDD PC éteint puis relancer le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , donc voila j'ai fini l'installation et je suis très satisfait du résultat , j'ai encore quelques petite question pour tout finalisé

1 - dans le cd d'installation de la CM il me demande dans personnaliser d'installé : ( ce que je n'es pas fait vu que je ne savais pas si cela était utile )

interface du moteur de gestion

pilote de intel rapid storage technology

solution Norton internet security

APRP utility

est ce que j'install ces 4 la ?

2 - dans la carte mère ils donnent que 2 câbles sata , il me faux un 3eme pour le HDD

je prend n'importe lequel ? même ancien ?

3 - tu peux me dire comment faire le test de mon pc pour savoir si tout fonctionne bien ( ce que tu m'avais proposé plus haut )

grand merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

- intel rapid storage technology : oui

- interface du moteur de gestion : gestion de quoi ? A mon avis, oui. Et ce doit être désinstallable au besoin

- solution Norton internet security : non, puisque tu as ton anti-virus et que Norton est en version d'essai à tous les coups.

- APRP utility : c'est un programme pour enregistrer les produits Asus sur leur site. A toi de choisir. Ca peut être intéressant en cas d'appel à la garantie Constructeur car il arrive qu'ils réclament un enregistrement du produit.

On peut parfaitement mettre un ancien câble SATA, s'il est en bon état.

J'avais indiqué CPU-Z et GPU-Z si la carte graphique est installée.

Pour CPU-Z, faire une sortie d'écran des onglets CPU, Mainboard, Memory (en choisissant les slots occupés dans la liste de choix en haut à gauche) et SPD.

Pour GPU-Z, idem avec les sorties de Graphics card et Sensors.

Poster les sorties d'écran chez un hébergeur gratuit et nous donner les liens.

Et une dernière manip à faire avant : lancer le calcul de l'indice de performance Windows qui se trouve via le panneau de config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://imagesia.com/cpuz-cpu_cyx1

http://imagesia.com/cpuz-mainboard_cywx

http://imagesia.com/cpuz-memory_cyww

http://imagesia.com/cpuz-spd1_cywy

http://imagesia.com/cpuz-spd2_cywz

http://imagesia.com/gpuz-graphics-card_cyx2

http://imagesia.com/gpuz-sensors1_cyx0

http://imagesia.com/gpuz-sensors2_cyx3

indice de performance 7,6

je n'ai pas installé interface moteur de gestion car il m'indiquais que c'étais pour ceux qui utilisais Windows XP sp2/sp3

donc comme je l'utilise pas et que en plus home prenium n'utilise pas la fonction Windows XP , je l'ai pas mis , ou dois je quand même le mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser donc tomber pour l'interface de gestion puisque le PC est en Win 7 64Bits.

Il faudrait mettre à jour les Catalyst de la CG. Ils sont en version 13.6. La dernière est la 13.11 Beta.

Le proc tourne à 800MHz alors que sa fréquence nominale est 3400MHz.

Il est sûrement paramétré par défaut par la CM pour être en économie d'énergie. C'est la fonction Asus EPU mais, normalement, elle est désactivée par défaut. Voir aussi en 4.3.3 du manuel.

On peut vérifier cela en faisant un test OCCT pour le CPU ici (en bas le fichier .exe).

Lors de l'install, ne pas installer les produits additionnels éventuels.

Choisir le premier onglet CPU OCCT

Type de test : auto

durée : 10 minutes

Période d'idle : 1 minute en début de test et 3 minutes en fin de test

Version du test : 64 Bits

Mode : Large data set

Nombre de threads : auto

Puis tu click sur "ON" en haut à gauche.

Le test va tourner pendant 10 minutes puis va sortir des graphes automatiquement. Regarder le graphe avec la fréquence du processeur et nous indiquer la valeur.

Enregistrer tous les graphes obtenus en cas de besoin.

Pour le reste tout est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Bios uEFI, il va falloir apprendre un peu avant de modifier. Le manuel de la CM est là pour ça.

Si besoin, poster dans cette section.

Ton PC n'est pas un portable donc les Catalyst sont ceux-ci : AMD Catalyst™ 13.11 Beta8 for Windows®​​.

Ca, tu aurais pu le comprendre tout seul :reflechis:

Désinstaller les catalyst existants. Rebooter le PC. Installer les nouveaux. Rebooter le PC.

Les courbes sont toutes OK. Le CPU est bien monté en mode boost jusque 3700 MHz. Les tensions sont stables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...