Aller au contenu

nouveau pc


tof-93

Messages recommandés

bonjour , je suis nouveau

j'aimerais acheter un nouveau pc pour usage bureautique et multimédia et jeux comme runaway , chevaliers de baphomet qui demande pas beaucoup de puissance

voici ma config actuelle que je garde :

os Windows 7 premium familiale 64

pentium dual core e5300 2.60ghz

4 gigas de ram ( 2x1g) corsair cm2x1024 6400 6-6-6-18

carte graphique GeForce 8600 1g ( j'ai aussi une 8600gts en stock )

carte mère : asus p5kpl/1600

dd Seagate 250 7200.3

boitier basic avec alim d'origine

j'utilise un ecran tv : plasma Samsung ps51e450 (psbn64)

clavier souris sans fil

budjet : j'aimerais deux estimation : 1 - sans limite

2 - environ 400euros

j'ai quelques questions :

1 - je suis de paris , le mieux est d'allez a montgallet ou de prendre les composants sur le net

2 - le mieux est un ssd ou un dd normal 7200tour

3 - pour mes besoin dois-je prendre un boitier avec alim ou sans alim ?

pour le pc il me faux tous les composants sauf clavier - souris et ecran

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Bienvenue sur le Forum PCI.

Pour connaître Montgallet, y aller permettra d'éviter les frais de port. Et il faut aussi se tenir à ce que l'on a décidé.

Je fais toujours une recherche sur montgallet.com puis je passe des coups de fil pour m'assurer que c'est bien dispo et que le prix affiché est le prix en magasin.

J'ai par exemple eu une surprise pour mon dernier Ivy qui était "à pas cher" mais si on prenait un ventirad avec et ce "si" n'était précisé nulle part.

Une proposition en sans limite n'a pas de sens ici. On peut proposer du 10.000€ facile. Ce qui n'a rien à voir avec les 400€ de la seconde estimation.

A 400€ la tour complète, on n'aura pas grand chose de très bien à suggérer. On peut monter à 600€ ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr 600euros je pense que c'est raisonnable pour mon usage a ce prix la je pense que sa suffira largement, tout ce que je veux c'est pas ramer quand plusieurs page internet s'ouvre et que je regarde une vidéo et que en même temps sa télécharge , pouvoir connecter en hdmi et jouer a quelque jeux simple

et aussi quel Windows utiliser entre le 7 pro , familial , intégrale , ou Windows 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une proposition vite faite sur le feu :

- Intel Core I3 4130 = 110

- Asus B85 Plus (vérifier que c'est une C2) = 80

- Hyper TX3 Evo = 20

- 2 barrettes de 4 Go de Kingston Hyper X Blu = 76€ à fouiner

- Seagate Barracuda 7200.14 en 1 To = 57€ à fouiner

- HD7850 HIS IceQ x² = 140€ (pas de sortie VGA, au delà de 140€, c'est trop cher pour cette CG)

- CM GM 450W = 53€ qui n'existe pas rue montgallet

- CM N300 = 40€ qui n'existe pas rue montgallet

- lecteur-graveur = 22€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est gentil de répondre aussi vite et a froid ? sa donnerai quoi ?

j'hésite a prendre une machine performante pour être tranquille sur les 5 prochaines année a venir

prendre un i7 et un sdd de 120gigas ou sa vaut vraiment pas la peine

c'est vraiment compliquer l'informatique quand on connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I7 et SSD ne sont pas possible dans le budget pour avoir une conf cohérente.

Edit avec une proposition modifiée montgallet :

- Intel Core I3 4130 = 110

- Asus B85 Plus (vérifier que c'est une C2) = 80

- Hyper TX3 Evo = 20

- 2 barrettes de 4 Go G.Skill Sniper en 1600 = 80

- Seagate Barracuda 7200.14 (ST1000DM003) en 1 To = 52

- Asus Radeon R7 260X DirectCU II OC 2GD5 = 140

- Be Quiet Pure Power L8 530W = 75

- Alfar = 60

- lecteur-graveur = 18

Ce qui donne : 635€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , donc avec sa je serais tranquille ? ou tu me conseille de rajouter encore de l'argent et prendre une machine plus évoluer ? (car i3 c'est ancien ? vu qu'il y a i7 )

désolé pour mes questions

et aussi pour Windows je sais pas lequel choisir, ma préférence est pour le 7 familiale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant entre Win 7 et Win 8.0, le choix était vite fait. Autant entre Win 7 et Win 8.1, la question mérite d'être posée. La réponse reste personnelle de mon point de vue, les tarifs étant idendiques. Pour les nouveautés 8.1, ce sera ce très bon article PCI.

Les I3, I5, I7 constituent une gamme complète qui se trouvent dans les différentes architectures de processeur. C'est cette dernière qui évolue : Sandy Bridge (2011), puis Ivy Bridge (2012), puis Haswell (2013) puis Broadwell (fin 2014). Dans chacune de ces architectures, on trouve du I3, I5 et I7.

Chaque gamme correspond en fait au nombre de coeurs : I3 = 2 coeurs, I5 = 4 coeurs, I7 = 4 coeurs + l'hyperthreading donnant 8 coeurs logiques.

Un proc comme tu pourrais en avoir besoin serait un I5, les I7 sont bien + coûteux et ne te serviraient pas à grand chose pour les utilisations prévues.

Donc, si on voulait monter en gamme la conf précédente, on passerait sur un I5, une CM en H87 mieux garnie et une CG + puissante.

On pourrait ajouter une petit SSD pour le confort au démarrage et en instaltion et chargement d'applications. Le budget va gonfler. Ce qui donnerait une conf comme :

- I5 4670 = 190

- Asus H87 Plus (vérifier que c'est une Rev C2) = 90

- 2 barrettes de 4 Go G.Skill Sniper en 1600 = 80

- CM Hyper 212 Evo = 29

- MSI Radeon R9 270X Twin Frozr Gaming 2GD5/OC = 190

- Seagate Barracuda 7200.14 (ST1000DM003) en 1 To = 52

- Samsung 120Go 840 EVO = 90

- Be Quiet Pure Power L8 530W = 75

- Alfar = 60

- lecteur-graveur = 18

Soit au total des prix moyens Montgallet : 874€ pour une conf 4 à 5 fois + puissante que l'actuelle et très largement suffisante pour les utilisations prévues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conf I5 est surdimensionnée pour les besoins actuels. Ce qui permet donc de voir venir sans souci. On en est à une conf gamer moyen. Et qui est également largement suffisante pour de la photo, vidéo en amateur.

Il y a un ventirad du commerce pour le processeur dans la config : Hyper 212 Evo. Il est bien + perfs et silencieux que celui livré avec le processeur.

Le boîtier est fourni avec deux ventilateurs de 120mm.

As-tu vu le boîtier Alfar ? Car un boîtier, on le tient aussi quelques années. Autant que son aspect, design plaise.

Note : la TV sera à brancher sur la carte graphique, pas sur la carte-mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'es vu , il me plait bien, donc je pense prendre la config i5 en me basant sur un pc qui dur au moins 5 ans ce qui reviendrai a 15euros par moi pendant 5ans

donc pour 900euros c'est la meilleur config qui me conviens ?

pour le câble hdmi qui sera relié de la CG a la TV peut importe le câble car il y a les hdmi 1.3 et 1.4 ( je crois ) ?

pour Windows tu me conseille lequelle entre les pro et familiale de Windows 7 ? et ou l'acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins de 900€, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup mieux même si tout est discutable dans ce domaine. La conf I5 proposée est équilibrée avec des composants de qualité.

Une durabilité à 4-5 ans est envisageable, oui.

On n'est jamais à l'abri d'un couac. Ca, personne ne peut le deviner.

Pas de souci entre HDMI 1.3 et 1.4. Les connectiques sont les mêmes et le câble n'a pas d'INpact.

Le principal apport de Win 7 Pro, c'est la gestion de PCs distants en réseau associée à de multiples comptes utilisateurs. Sauf de rares exceptions, un particulier n'a pas besoin de cela. ===> Win 7 familial 64 bits.

On peut l'acheter en version boîte impérativement avec son scellé et son hologramme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous tes conseils, je vais surement y allé ce lundi , tu me conseil de prendre tous dans le même magasin en négociant le prix ou de fouiner dans tout les magasins pour avoir le meilleur prix ( en sachant qu'il y en a pour au moins 2h ce qui me gène pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la conf + haut, j'ai mis les liens montgallet. Tu peux donc tout préparer à l'avance.

Je construirais un tableau avec en ligne les composants et en colonne 3 magasins (avec adresse et tel) pour chaque composant. Au croisement ligne-colonne, noter le prix et la disponibilité annoncée.

Après, optimiser et construire le plan d'achat. Refaire une vérif du plan lundi matin.

Lundi aprem sur place, vérifier, avant de lancer la carte bleue, que les boîtes sont en parfait état et qu'elles n'ont jamais été ouvertes. Ne pas oublier la facture et vérifier qu'elle indique le modèle exact des composants achetés.

Au cas où on te tiendrait un discours du genre "j'ai vendu la dernière pièce hier, mais je peux proposer celle-ci qui est mieux mais un peu + chère" : ===> quand on connaît peu les composants informatiques, il faut impérativement s'en tenir aux choix faits. Sinon, on risque de se faire embobiner.

Perso, je préfère les magasins de la rue de Charenton ou Absolut PC de la rue C. Bossut. Mais ils sont souvent un peu + chers. Regardes le proc, il y a un écart de 40€ entre le - cher et le + cher... affolant !

Note : je ne sais pas si tous ces magasins sont ouverts le lundi. A voir sur leur site ou via un appel téléphonique aujourd'hui (le message indiquera peut-être les conditions d'ouverture)

Note 2 : les cartes mères ASUS disposant de chipsets en Rev C2 ont leur référence (Part number en anglais) qui se termine par M0EAY5 tandis que les révisions C1 sont en M0EAY0. Un exemple en photo ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rassemblant quelques souvenirs, éviter les cam Creative car leur logiciel est pas au top.

Pars plutôt sur du Logitech qui fait ça très bien (la C920 par exemple). C'est aussi fonction du prix que tu veux mettre.

J'allais oublier : prends une cam sur pied vu l'absence de moniteur type PC dont la place est prise par une TV.

Pour le son, même sans considérer la cam, essayer avec seulement la TV. On pourra toujours y revenir après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila mes achats :

- I5 4670 = 189€

- Asus H87 Plus (vérifier que c'est une Rev C2) = 95€

- 2 barrettes de 4 Go G.Skill Sniper en 1600 = inrouvable

- CM Hyper 212 Evo = 29

- MSI Radeon R9 270X Twin Frozr Gaming 2GD5/OC = 195€

- Seagate Barracuda 7200.14 (ST1000DM003) en 1 To = 54€

- Samsung 120Go 840 EVO = 88€

- Be Quiet Pure Power L8 530W = 75

- Alfar noir sans fenetre = 55€

- lecteur-graveur lg = 16€

si tu pouvais me dire comment avoir les gskill , j'ai regard2 un peu sur le net mais je commande jamais via le net , donc quel site me conseil tu , car les commentaires donne pas trop envi de commander par internet

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...