Aller au contenu

Switch sortie audio


Jekozzip

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution afin de pouvoir switcher rapidement entre ma sortie optique et ma sortie jack classique.

Je m'explique : j'ai mon kit 5.1 branché sur ma sortie optique et mon casque branché en jack le tout sur une même carte son. L'idée c'est de pouvoir passé de l'un à l'autre très rapidement (par exemple avec un bouton sur le bureau ou dans la barre de tâches/notification) sans passer par le panneau de configuration.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Est-ce possible simplement ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le logiciel de mon chipset Realtek qui permet par exemple de couper la sortie haut-parleur si je branche un casque sur la sortie avant. Il est donc logique que tu puisses faire la même chose.

Après, il faut que tu regardes si toi, tu peux définir un raccourci clavier par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les creative c'est natif, quand on utilise le SPDIF (optique ou coaxial) on utilise généralement le DTS qui est lui même encodé à partir du périphériques "hauts parleurs". Du coup les sorties analogiques sont bien pratique puisque jamais à l'arrêt.

Sur Realtek il faut forcément switcher pour passer du SPDIF à l'analogique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une carte Creative mais chez moi tout ce qui passe par l'optique est brut puisque c'est mon z-5500 qui s'occupe de tout décoder. Du coup ma carte peut-elle faire quelque chose la dessus ou pas du tout ?

En fait je pensais plutôt à une sorte de bouton sur lequel j'aurais juste à cliquer pour passer de la sortie optique à la sortie jack analogique.
En passant, c'est le jack arrière que j'utilise, pas celui en façade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, ta carte son peut tout à fait faire quelque chose (désolé de pas avoir répondu plus tôt).

Je t'invite à te référer au tuto que j'avais fait il y'a un sacré bout de temps à ce sujet :) : https://forum.nextinpact.com/topic/164000-bien-utiliser-le-son-en-numerique-sous-windows-vista-7-et-8/

La précision à apporter avant de lire est que si tu applique le mode opératoire que j'y présente tes sorties analogiques resteront fonctionnelles (le son est ponté)

Si ton cas de figure diffère ou si quelque chose te pose problème n'hésite surtout pas, je me ferais une joie de te répondre (plus rapidement :p)

Je ty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...