Aller au contenu

Win 8.1 - Modif du compte


miguelito63

Messages recommandés

Salut à tous!

Un boulet de plus avec son Win 8.1 qui sait pas comment ca marche!! :ane:

Mise à jour OK seulement, je ne peux plus me connecter autrement qu'avec mon compte outlook....

J'ai paumé toutes mes preferences, mes dossiers sont toujours là, mais impossible de retrouver mon ancien compte....

En gros je veux me connecter avec mon "Jean Claude" plutot que "jeanclaude_dus@outlook.com" (et surtout sans mot de passe inutile (pour mon cas)

Merci d'avance!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, dans ton cas rien de difficile :

Souris en bas à droite de l'écran => paramètres => plus de paramètre PC.

Ensuite à gauche tu va sur utilisateur :

- soit tu as deux comptes et tu supprime celui en trop (pense à sauvegarder dans ce cas)

- soit, beaucoup plus probable, il te suffira de choisir ta session et de cliquer sur "basculer en local"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement j'ai été en mesure de faire la mise à jour à partir du compte local uniquement. Lorsqu'il a voulu me forcer à passer sur le compte en ligne à la fin, j'ai déconnecté le pc d'internet pour provoquer une erreur et du coup j'ai été basculé directement sur le compte local qui existait toujours.

Phigor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, se passer du compte en ligne c'est perdre pas mal d'intérêts de 8.1. Par contre, tu peux désactiver les synchronisations que tu ne veux pas dans le panneau de configuration ModernUI.

Ben oui... mais non!

Perso, je m'en cogne un peu de la synchro. Moi tout ce que je veux, c'est un autologin sur mon compte (même pas de mot de passe!). Avoir un mot de passe different du PC et du Compte outlook en somme...

Je suis peut être conservateur mais ModernUI c'est vraiment pas le truc qui me botte. Un peu resistant au changement :D

Bref, ca me gonfle de me palucher un mot de passe à chaque fois. J'imagine qu'il y a des "bidouilles pour y arriver" mais j'aurais preferé un truc plus convivial, et surtout qu'on ne migre pas de force mon compte local en compte en ligne. En version 8, c'etait possible pourtant, de revenir à un compte local...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a plusieurs moyens de mettre un autolog, le plus simple étant de lancer une commande et de taper netplwiz et de décocher ensuite la case "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur etc."

Ensuite quand tu feras appliquer il te demandera le mot de passe à utiliser. Ca fonctionne sans problème avec les comptes en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah control userpasswords2 ça appelle la même fenêtre, c'est plus long à taper :p (tu appelle dans control (panneau de configuration) l'élément userpasswords2 là où j'ai donné un lien direct ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets de rebondir sur ce topic car je suis dans un cas peut-être particulier : je ne trouve pas la case à cocher !

En fait il y a quelques mois j'ai appliqué le tuto à la lettre et j'ai pu activer l'autolog sans aucun soucis. Puis du jour au lendemain (peut-être après une maj windows update) je me suis retrouvé à nouveau à devoir taper mon mdp au démarrage. Quand je reviens sur l'écran de gestion des comptes je ne peux plus cocher la case : elle n'existe plus ! Pas de retour de cette option au passage sur windows 8.1.

Si quelqu'un est dans le même cas que moi et a trouvé une alternative je suis preneur. Ci dessous une capture pour s'en rendre compte.

merci !

60841_Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...