Aller au contenu

Sondage : création d'une section watercooling


êtes vous prêts à vous impliquer activement dans une section watercooling  

80 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Terminou :fichegueule: tu m'envoies un MP pour ça :rhooo::craint::sm::craint:

je vous rappelle que le sujet concerne l'intérêt des inpactiens pour l'ouverture d'une section watercooling... le sujet N'EST PAS la section watercooling :cheat::mdr:

mais sinon c'est bien du coup y'a quand même quelques infos à propos du WC...

pis je suis encore un :pleure: j'aurais du citer le post de Sky à ce propos, je vais le faire immédiatement d'ailleurs :pleure:

et pratiquement pour moi y'a pas photo, le cuivre est le meilleur compromis, sauf si vous voulez un WB de 500g (en Ag) qui en plus doit être super chiant à usiner :fou: ou un WB à 100 000€ :D

je sais pas pourquoi vous vous êtes excités sur le platine :gne:

bon :byebye:

32 votes... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que c'est une très bonne idée...

Les WaterCooling sont de plus en plus présent dans le tuning informatique et offre vraiment des performances -pour les meilleurs- dignent de leur nom futuriste ^^

On a bien fait un section "carte graphique" alors pourquoi pas WC ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis comme ça on pourra démontrer sans pb que le watercooling est un meilleur moyen de dissipation de chaleur que l'aircooling...

c'est logique.

L'eau (par exemple) a un meilleur coef de dissipation thermique que l'air.

Faut pas oublier que c'est le moyen de refroidissement des voitures.. et que les moteurs sont à plus de 80°..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est logique.

L'eau (par exemple) a un meilleur coef de dissipation thermique que l'air.

Faut pas oublier que c'est le moyen de refroidissement des voitures.. et que les moteurs sont à plus de 80°..

euh objection ... dans les F1 qui sont des voitures (voir les essais dans 20 minutes) le refroidisssement est fait par air !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh objection ... dans les F1 qui sont des voitures (voir les essais dans 20 minutes) le refroidisssement est fait par air !!!

:-D

:mdr::fou:

le moteur est refroidit par de l'eau (enfin de l'eau ;) pas tout à fait je pense :love:) l'eau étant ensuite refroidie par air à l'aide de radiateurs qui maximisent la surface d'échange et compense la faible "capacité calorifique" de l'air qui interdit un refroidissement direct et efficace du moteur par air...

si les F1 sont refroidies uniquement par air, la course dure deux tours :mad2:

EDIT : :chinois: pour déplacer ce topic vers la section hardware, là ça végéte :D

on le laissera dans les topics normaux, en le remontant deux trois jours au besoin...

dans l'immédiat y'a une vingtaine d'inpactiens qui semblent prêts à s'impliquer, c'est pas énorme, mais ça peut suffir à faire vivre une section, faudra voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous pouvez me compter avec vous... :D

J'attends les tuyaux et quelques autres bricoles et je modde ma tour pour y foutre mon watercooling...

Je ferai un ptit article pour mon ego :mdr: Mais il paraître d'abord sur un autre site, vu que je l'ai promis à une des personnes de ce site, et je tiens à honorer ma promesse...

Mais bon, je doute que ça apportera plus... Sauf peut-être pour aussi donner des conseils de comment pas faire :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...