Aller au contenu

Mise à jour PC


Newt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite rafraichir la configuration d'un pc (actuellement Intel Core 2 Duo 6600 2,4 Ghz et 2 Go de ram) en changeant carte mère, processeur et RAM.
J'ai vu qu'ils vendaient des kits déjà tout prêt mais je n'ai pas trop suivi l'évolution du matériel et je ne sais plus trop où on en est.
L'utilisation est principalement bureautique (documents, surf, jeux sur internet, ...)
Pour le budget je ne sais pas trop non plus, 300€ me semble bien, pas besoin d'investir dans du matériel plus puissant que mon utilisation mais j'aimerai qu'il dur un peu dans le temps.
Avez vous quelque chose à me conseiller ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc on est en ATX avec une alim correcte+ (je pense que c'est cette HX520W, non ?)

On pourrait faire :

- Intel Core I3 4130 = 118

- MSI B85-G43 = 83

- ventirad TX3 Evo = 22€ ou un Hyper 212 Evo =30

- 2 barrettes de 2 Go de Kingston Hyper X Blu = 43

Si les 159mm de haut de l'Hyper 212 passent dans le boîtier, il sera un peu moins bruyant et un peu + performant que le TX3 avec ses 136mm de haut. Ce dernier sera suffisant en termes de perf avec ce proc mais je pense que le silence est un critère pour toi. Donc, je propose l'Hyper 212 aussi.

Le 4130 est un 2 coeurs Haswell + que suffisant pour les utilisations prévues.

Avec ce 212 Evo, on arrive à 274€ pour ce premier jet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CM est une micro-Atx dont on se passe volontiers dans un boîtier acceptant le format ATX.

Et je ne suis pas cho pour les RAM indiquées.

Je n'ai rien trouvé de passionnant en kit d'upgrade sur ce site.

Option : passer en 2 barrettes de 4 Go du même modèle à 72€. Cela necessite un sytème d'exploitation 64 Bits pour profiter de + de 3.5 Go de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux étant installés sur des serveurs du Net et pas sur ton PC, y'a rien à gagner là.

Un 4 coeurs dans les conditions indiquées sera intéressant pour des analyses anti-virus, éventuellement pour de gros documents bureautiques (PPT de 100 pages, Word en 200Mo, fichiers Excel complexes). Après, comme ça en direct, je en vois pas.

Si tu veux monter un peu, un 4330 (+20€) ou 4340 (+40€) et prend le TX3 histoire de compenser un peu avec 10€ en moins.

Pour te donner une idée, j'ai un Intel Celeron 2 coeurs tout pourri qui me fait tourner tous ces gros documents. Bon parfois, ça rame un peu, mais la quantité de mémoire n'est pas non plus au top avec 2 Go.

Et voilà un classement en bench synthétique sur un seul coeur. Le 4130 est quasi 2 x + puissant que le E6600 actueL

Un autre classement ici avec 2 coeurs et c'est du x 2,5. Et la différence entre le 4130 et le 4430 est de 25%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...