Aller au contenu

Réinstallation Windows 7 Home premium x64 après changement de DD


Masteromer

Messages recommandés

Bonjour !
J'ai besoin d'aide biggrin.gif .
J'ai entre les mains un portable Toshiba Satellite L655-16K (modèle PSK1JE). Le disque dur étant en train de rendre l'âme, je l'ai changé par un WD de même taille.
L'os de base est un Windows 7 x64 Home premium.
Le lecteur CD/DVD interne est HS, je fais donc tout depuis un lecteur/graveur CD/DVD externe Samsung qui est quasi neuf (2 mois).
Problème : impossible de réinstaller windaube ... et je commence à sécher sévère.

Voilà ce que j'ai testé jusqu'a présent :
- Creation des DVD de resto depuis l'outil Toshiba HDD Recovery
- Tentative de réinstallation de Windows sur le nouveau disque dur depuis ces DVD. La restauration se passe bien, mais au premier démarrage de Windows au moment où l'os configure les services et périph, PAF!, "Windows n'as pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cette ordinateur, redémarrez le programme d'installation". La je me dit, bon, la création des DVD à du mal se faire, donc hop je remonte l'ancien disque, je refais le jeu de DVD, et je reteste . Idem. J'ai ensuite essayer de refaire l'installation avec ces DVD mais en passant le SATA en mode compatibilité et non AHCI. IDEM redface.gif .
Je décide de trouver une iso d'un Windows 7 x64 Home Prem. Je grave le tout, je boot dessus depuis le lecteur CD/DVD et ... pilote CD/DVD manquants --'. J'ai cherché pendant un bon moment des pilotes, j'ai fini par en trouver du coté de Intel. Je met ma clé usb, je demande à Windaube de chercher dans la clé s'il trouve quelque chose (en ayant laissé cocher "Masque les pilotes incompatible", et bon dieu il m'en trouve UN !
La, la, je me dit que c'est enfin gagné ! Et ben non. "Aucun nouveau périphérique patati patata".
Bon, tout comme avec les dvd de resto, je passe le SATA en compatibilité. Idem.
Je me dis, tentons alors de rendre la clé usb bootable avec l'iso du windaube dessus. Je le fais donc, ça boot nikel dessus ... mais même problème o_O.
Je regarde vite teuf sur le net, bon à priori ce problème de pilote ne se pose pas avec le SP1 intégré à l'iso de windows. Rebelotte, je retélécharge une ISO (légale je précise hein), je regrave un DVD, je reteste ... ET RE PAF ! Idem.
Et idem en passant par clé usb.

Hier, dernier tentative : Installation depuis les DVD de resto, une fois fait, je boot sur la clé usb (parce qu'en fait, bizarrement une fois que j'ai "installé" windaube sur le poste, il refuse de booter sur le lecteur cd), je lance l'outil de réparation, je lance un bon vieux chkdsk /r, un
bootsec.exe /fixboot et /fixmbr, je redémarre ... et non.


Je précise que entre chaque tentative de réinstallation, je formatte le disque dur. Je supprime également la partition oem que créer les dvd de resto (sinon elle m'empeche de booter sur le lecteur).

Je sèche royalement ... un peu d'aide sera la bienvenue !
Je précise que en installant un Windows 7 x86 home premium, je n'ai pas ce problème de pilote. Ce qui m'empêche d'installer cet OS, c'est que ma clé est pour une version x64.

Merci d'avoir tout lu, et merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je concentrerais mes efforts sur une installation par clé USB pour s'affranchir des problèmes de pilotes et détection de périphériques. Par contre, je ne vois pas d'où peut venir le problème.

L'installation d'un W7 SP1 devrait passer.

Les drivers AHCI sont directement contenus dans l'install W7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, une clef Windows fonctionne autant pour le x86 que le x64, donc tu peux utiliser la tienne sans problème.

Sinon, appeler Windows "windaube" ne le fera pas fonctionner mieux... Surtout que ça semble être un problème de pilote !

J'aime bien l'appeler Windaube, c'est pas péjoratif je t'assures (sinon je serais passer sur du libre, ou mc).

Très bien, je ne le savais pas ! Donc mon problème est probablement au niveau de l'iso du windows. En fait, la clé au dos du pc est pour un "Windows 7 Home prem OA" ... Parce que lorsque j'ai installé pour la première fois la version 32bits de Windows 7 home premium, il m'a indiqué que la clé n'étais pas valide pour ce produit :/.

Personnellement, je concentrerais mes efforts sur une installation par clé USB pour s'affranchir des problèmes de pilotes et détection de périphériques. Par contre, je ne vois pas d'où peut venir le problème.

L'installation d'un W7 SP1 devrait passer.

Les drivers AHCI sont directement contenus dans l'install W7 ?

Je n'ai pas intégré les drivers directement dans l'install. Je les fournis par une autre clé usb !

Tu penses qu'en les intégrant directement dans l'install, il y a une chance supplémentaire pour que ça passe ?

Merci de vos réponses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi avoir un autre problème. Il arrive que suite à un problème de RAM certaines données soient corrompues sur le disque mais ne soit détecté qu'à la fin de l'installation. J'ai rencontré ce problème plusieurs fois. Un check de la RAM pourrait s'avérer utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...