denislaforge Posté(e) le 30 septembre 2013 Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 Salut a tous, voila, un pote a moi veut (aussi) monter son PC, dédié a la MAO, il a prévu une petite liste sympa, et on est pas sur a 100% pour les compatibilités entre les pièces choisies, je vous invite a jeter un oeuil, pour ceux qui ont el temps ! Merci a vous , voila la liste : (On se demande surtout pour la compatibilité entre CM, RAM, et CPU ...) ASUS H87-PRO C2 Carte mère 108,90 € Western Digital Caviar Black 1 To SATA 6Gb/sDisque dur interne 79,45 € Kingston HyperX blu 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9Mémoire PC 73,05 € Cooler Master Hyper 212 EvoVentilateur processeur 29,95 € Corsair CX600 80PLUS BronzeAlimentation PC 69,05 € Samsung SSD 840 PRO 128 GoDisque SSD 129,95 € Corsair Carbide 200RBoîtier PC 56,95 € Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)Processeur 191,95 € C'était censé être mieux présenté ... désolé .... Et je l'ai même pas mis au bon endroit ...... re-désolé .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 30 septembre 2013 Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 Il n'y a pas de carte son dediée c'est un oubli ou c'est exprès? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denislaforge Posté(e) le 30 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 C'est exprès, il a déja une carte son externe de bonne qualité ! je vais rajouter une petite question : Vous avez remarqué qu'on a pas mis de carte graphique, (pas de montage vidéo, pas de jeux etc.... ), mais est-ce que sa donne pas une charge en plus au processeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 septembre 2013 Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 Il y a une config MAO discuté ici (et résolu). Cela pourrait être une bonne base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denislaforge Posté(e) le 30 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 Ben je pense qu'il voudrais rester sur celle la, on veut juste un feu vert, savoir si il n'y aura pas de blems entre les pièces . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 septembre 2013 Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 Sans carte graphique, l'alim est surdimensionnée. Et je n'ai rien trouvé qui affirme qu'elle est compatible avec le state C6 des Haswell. Pour le reste, du simple point de vue compatibilité, RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denislaforge Posté(e) le 30 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 Oui je sais pour l'alim, mais il est possible qu'il en mette une plus tard, fort possible même, donc l'alim sera la pour ça . Pour le reste, est-ce que tu as une idée d'alim dans la même gamme, mais dont on soit sur qu'elle sera compatible a 100% ? Du dis "Pour le reste, du simple point de vue compatibilité, RAS.", je pense que tu as d'autres choses a dire non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denislaforge Posté(e) le 30 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 Avec une Enermax NAXN ADV ETL550AWT 80PLUS Bronze, qui est compatible, je tombe sur ce panier : http://www.ldlc.com/b-eb21d59e42d2db74.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 30 septembre 2013 Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 Pour l'alim je te conseille bequiet et notamment la Pure power l8 600w: http://www.ldlc.com/fiche/PB00149374.html Très bonne alim, efficace et silencieuse Et ah moins que dans le futur il prenne un carte graphique haut de gamme, s'il reste sur du milieu de gamme, 500W serait suffisant.(Mais bon ca ne fait économiser que 10€ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denislaforge Posté(e) le 30 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 Nan je pense pas qu'il prendra une haut de gamme un jour, et 10€ c'est pas perdu ! Sa serais la Bequiet L8 530W alors ... J'ai vu que les Bequiet était toutes compatibles avec les Haswell, donc sa a l'air pas mal cette histoire ^^ Pour le reste pas d'avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 30 septembre 2013 Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 C'est la 500W, la 530W c'est la version modulaire qui coute presque 20€ de plus (bon le modulaire c'est pratique aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denislaforge Posté(e) le 1 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2013 les vendeurs de LDLC me disent que le ventirad choisi Cooler Master Hyper 212 Evo, serait peut etre trop gros, et ne laisserais pas passer d'autres pièces, il me conseillent le Cooler Master Hyper T3X Evo . Qu'en pensez vous ? (j'en suis là : http://www.ldlc.com/b-8ada8ffdbb829448.html ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denislaforge Posté(e) le 3 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 Pas plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 octobre 2013 Partager Posté(e) le 3 octobre 2013 Ben je pense qu'il voudrais rester sur celle la, on veut juste un feu vert, savoir si il n'y aura pas de blems entre les pièces . Ben non, pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denislaforge Posté(e) le 13 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2013 Config reçue, fonctionne plutot trés bien ! merci a vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 13 octobre 2013 Partager Posté(e) le 13 octobre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.