Aller au contenu

Soucis plantage + Blue Screen + Freeze Windows 7


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fait une analyse BSOD du dernier crash que j'ai eu (il y a quelques minutes)

Je ne sais pas quelle partie vous souhaitez voir ici afin d'identifier le problème.

Ce que je peux vous mettre déjà c'est ça, espérons que ça aiguillera quelqu'un...

100713~1.DMP

Informations générales

Bug Check Code

0x00000101

Bug Check String

CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT

Paramètre 1

0x0000000000000031

Paramètre 2

0x0000000000000000

Paramètre 3

0xFFFFF880035D3180

Paramètre 4

0x0000000000000003

Date du crash

07/10/2013 10:11

Architecture

x64

Version majeure

15

Version mineure

7601

Nombre de processeurs

4

Taille du fichier dump

256 Ko
Pile d'appels

Adresse de la pile

ntoskrnl.exe+CCA3A

Adresse de la pile

ntoskrnl.exe+1F0E80

Adresse de la pile

ntoskrnl.exe+7F6F7

Adresse de la pile

ntoskrnl.exe+8B523
Source du crash

Source du crash

ntoskrnl.exe+75B80

Chemin

C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

Description

NT Kernel & System

Version

6.1.7601.18229

Compagnie

Microsoft Corporation

Taille

5.29 Mo
ntoskrnl.exe

Adresse de départ

0xFFFFF80002E58000

Adresse de fin

0xFFFFF8000343E000

Taille

0x00000000005E6000

Date du pilote

02/08/2013 03:09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les mêmes données que précédemment.

Selon un de mes posts précédents, il y a deux possibilités de solution qui n'ont pas été tentées :

- le fix

- alim en perf élevées.

Le test OCCT fait est celui pour le CPU ? Si oui, il faudrait refaire mais pour le GPU (3ème onglet) et l'alim (4ème onglet) avec une pause entre les deux.

Comme la CM n'a pas de sortie graphique, pour être sûr que ce sont les CG, il ne reste qu'à trouver une autre CG et tester. Rarement possible hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon, j'ai lancé le test OCCT sur la CG et aucune erreur n'a été détectée.

Cependant, ce que j'ai remarqué, c'est que le CPU n'était pas stable du tout, il monte au plus haut et descend au plus bas constamment

Quand à la CG, vers la fin (après, est-ce que c'est pendant la période d'Idle à la fin du test), elle descend d'un coup et remonte un peu après et ainsi de suite, en faisant des rectangles...

Je sais pas si ça va réellement vous aiguiller, j'ai encore des freezes, comme ce matin, ordinateur totalement froid. Et hier, je l'ai laissé allumé, en "stand-by" sur des pages Web, je suis revenu 3H après, bah un bel écran bleu...

Changement de machine ? Oui, ça va vite arriver vu les soucis de celle-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche au final pour la CM ou le proc :

- pas d'erreur aux tests OCCT CPU, GPU, alim

- pas d'erreur au Memtest86+

- des graphiques pour le moins en dents de scie pour le proc

- des anomalies en fin de test sur le graphique pour la CG

Si en + on prend en compte les rapports décodés des BSOD qui indiquent un problème entre la mémoire et le proc

j'en conclu CM défectueuse.

Mais avec ces mêmes données, le proc, central dans une conf, peut aussi être la cause (il envoie/reçoit de manière ératique les instructions RAM et CG). D'où son comportement en dents de scie.

Seul moyen de vérifier définitivement : test croisé CM avec autre proc et proc avec autre carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais pensé aussi à la CM car, de temps en temps, lorsque ça plante, une fois arrivé sur Windows, la carte réseau est défectueuse (impossible de se connecter au réseau) obligé de redémarrer le PC ou de faire réparer - des fois ça fonctionne, des fois non.

Bon, CM à changer + Proc dans la foulé + CG car le SLI n'est plus opérationnel... ça va faire une nouvelle machine carrément ^_^

Merci en tout cas pour le temps que tu as passé sur mon soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le soucis avec les CG c'est que j'en ai une que j'ai dût enlever car elle montait en température assez haute et donc, le ventilo tournait comme un bourrin...

C'est pour ça que je reste sur la dernière qui fait moins de bruit...

Non mais je comptais changer de config donc, autant le faire, on verra ça tranquillement, de toute façon, 3 ans, c'est peut-être pas beaucoup avec une machine mais j'aime suivre l'évolution ;)

Merci encore pour ton aide, au moins, j'y vois plus clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je fais un up, suite à un conseil de Carpe_Diem, j'ai EXACTEMENT le même problème avec la ma carte mère (qui est la même)

Donc pareil, j'ai eu freezes, souris qui se bloque (elle perd son alimentation), testé avec une autre idem.

Disque dur qui disparait, réseau mal détecté. (remplacé par un SSD, idem)

Le fait de changer la pâte thermique, ne résoudra pas le problème, j'ai fait de même.

Ta carte mère est morte comme la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...