ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 5 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 Salut, Pour la gestion d'énergie, il faudra que je test ça mais avant, voilà quelques jours que je n'ai pas allumé mon PC et tiens, un beau bluescreen qui apparait. Celui-ci n'a pas de décompte en bas mais peut-être qu'il pourra vous aiguiller sur un éventuel soucis : BlueScreen Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 octobre 2013 Partager Posté(e) le 5 octobre 2013 Peux-tu lancer une analyse du BSOD ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 6 octobre 2013 Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 Je parierais sur la CG ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 7 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Bonjour à tous, J'ai fait une analyse BSOD du dernier crash que j'ai eu (il y a quelques minutes) Je ne sais pas quelle partie vous souhaitez voir ici afin d'identifier le problème. Ce que je peux vous mettre déjà c'est ça, espérons que ça aiguillera quelqu'un... 100713~1.DMP Informations générales Bug Check Code0x00000101 Bug Check StringCLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT Paramètre 10x0000000000000031 Paramètre 20x0000000000000000 Paramètre 30xFFFFF880035D3180 Paramètre 40x0000000000000003 Date du crash07/10/2013 10:11 Architecturex64 Version majeure15 Version mineure7601 Nombre de processeurs4 Taille du fichier dump256 Ko Pile d'appels Adresse de la pilentoskrnl.exe+CCA3A Adresse de la pilentoskrnl.exe+1F0E80 Adresse de la pilentoskrnl.exe+7F6F7 Adresse de la pilentoskrnl.exe+8B523 Source du crash Source du crash ntoskrnl.exe+75B80 CheminC:\Windows\system32\ntoskrnl.exe DescriptionNT Kernel & System Version6.1.7601.18229 CompagnieMicrosoft Corporation Taille5.29 Mo ntoskrnl.exe Adresse de départ 0xFFFFF80002E58000 Adresse de fin 0xFFFFF8000343E000 Taille 0x00000000005E6000 Date du pilote 02/08/2013 03:09 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 7 octobre 2013 Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 On a les mêmes données que précédemment. Selon un de mes posts précédents, il y a deux possibilités de solution qui n'ont pas été tentées : - le fix - alim en perf élevées. Le test OCCT fait est celui pour le CPU ? Si oui, il faudrait refaire mais pour le GPU (3ème onglet) et l'alim (4ème onglet) avec une pause entre les deux. Comme la CM n'a pas de sortie graphique, pour être sûr que ce sont les CG, il ne reste qu'à trouver une autre CG et tester. Rarement possible hélas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 7 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Ok, je vais faire ça demain, ce soir, je n'aurai pas le temps de surveiller Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 10 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 Salut à tous, Bon, j'ai lancé le test OCCT sur la CG et aucune erreur n'a été détectée. Cependant, ce que j'ai remarqué, c'est que le CPU n'était pas stable du tout, il monte au plus haut et descend au plus bas constamment Quand à la CG, vers la fin (après, est-ce que c'est pendant la période d'Idle à la fin du test), elle descend d'un coup et remonte un peu après et ainsi de suite, en faisant des rectangles... Je sais pas si ça va réellement vous aiguiller, j'ai encore des freezes, comme ce matin, ordinateur totalement froid. Et hier, je l'ai laissé allumé, en "stand-by" sur des pages Web, je suis revenu 3H après, bah un bel écran bleu... Changement de machine ? Oui, ça va vite arriver vu les soucis de celle-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 octobre 2013 Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 Je vais t'embêter un peu , est-ce que tu peux poster les 2 graphiques CPU et GPU chez un hébergeur et nous donner le lien stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 10 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 Les voici : 2013-10-10-07h40-Frequency-CPU #0 : http://hpics.li/7acbcf2 2013-10-10-07h40-Frequency-GPU #0 : http://hpics.li/cdc23db Je sais pas si c'est ceux là que tu veux mais ils représentes bien ce que je t'ai dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 octobre 2013 Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 Je penche au final pour la CM ou le proc : - pas d'erreur aux tests OCCT CPU, GPU, alim - pas d'erreur au Memtest86+ - des graphiques pour le moins en dents de scie pour le proc - des anomalies en fin de test sur le graphique pour la CG Si en + on prend en compte les rapports décodés des BSOD qui indiquent un problème entre la mémoire et le proc j'en conclu CM défectueuse. Mais avec ces mêmes données, le proc, central dans une conf, peut aussi être la cause (il envoie/reçoit de manière ératique les instructions RAM et CG). D'où son comportement en dents de scie. Seul moyen de vérifier définitivement : test croisé CM avec autre proc et proc avec autre carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 10 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 Oui, j'avais pensé aussi à la CM car, de temps en temps, lorsque ça plante, une fois arrivé sur Windows, la carte réseau est défectueuse (impossible de se connecter au réseau) obligé de redémarrer le PC ou de faire réparer - des fois ça fonctionne, des fois non. Bon, CM à changer + Proc dans la foulé + CG car le SLI n'est plus opérationnel... ça va faire une nouvelle machine carrément ^_^ Merci en tout cas pour le temps que tu as passé sur mon soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 11 octobre 2013 Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 Les CG sont très probablement encore bonnes, je garderais le SLI et le testerais sur la future nouvelle base avant de me lancer dans des achats. Si cela peut te réconforter, si on tape P7P55D-E Pro dans la zone de recherche du forum, il ya pas mal d'upgrades et de changements de cartes en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 11 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2013 Bah le soucis avec les CG c'est que j'en ai une que j'ai dût enlever car elle montait en température assez haute et donc, le ventilo tournait comme un bourrin... C'est pour ça que je reste sur la dernière qui fait moins de bruit... Non mais je comptais changer de config donc, autant le faire, on verra ça tranquillement, de toute façon, 3 ans, c'est peut-être pas beaucoup avec une machine mais j'aime suivre l'évolution Merci encore pour ton aide, au moins, j'y vois plus clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koubiacz Posté(e) le 26 octobre 2013 Partager Posté(e) le 26 octobre 2013 Je fais un up, suite à un conseil de Carpe_Diem, j'ai EXACTEMENT le même problème avec la ma carte mère (qui est la même) Donc pareil, j'ai eu freezes, souris qui se bloque (elle perd son alimentation), testé avec une autre idem. Disque dur qui disparait, réseau mal détecté. (remplacé par un SSD, idem) Le fait de changer la pâte thermique, ne résoudra pas le problème, j'ai fait de même. Ta carte mère est morte comme la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.