Aller au contenu

Réparation ancienne config ou nouvelle config Gamer 1500 euros


Malcom63

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, merci à ceux qui pourrons m'aider.

Suite à un problème sur le PC (Carte Mère HS) de ma Chérie, je suis dans l'obligation de faire un choix :

- Soit je répare le dit PC (changement de la CM ce qui apparemment entraine un changement CPU et RAM pour la compatibilité)

- Soit je lui file ma tour et j'en achète une autre

Car nous aimons jouer ensemble aux jeux vidéo et je ne sais pas si en réparant sa configuration nous pourrons correctement faire fonctionner les nouveaux jeux à venir comme Battlefield 4 par exemple

Configuration recommandée pour Battlefield 4

  • - OS : Windows 8 64 bit
  • - CPU : AMD six-core ou Intel quad-core
  • - GPU : AMD Radeon HD 7870 or Nvidia Geforce GTX 660 3 Go
  • - RAM : 8 Go

Voici nos 2 configurations PC :

Config 1, Acheté le 18 Septembre 2007

Windows Seven 64 bit
Intel Core 2 Duo E6850
incident : Asus P5N32-E SLI apparemment CM HS
4 x 1 Go G.Skill (DDR2-800 SDRAM PC2-6400)
incident : NVIDIA GeForce 8800 GTX (768 Mo) qui a cramé avec le premier port PCI Express de la carte mère
Passage en Sapphire ATI RADEON HD 6870 qui fonctionne sur le 2 ième port PCI Express de la carte mère
30/05/2012
SAMSUNG HD501LJ (500 Go, 7200 RPM, SATA-II) X 2
Boitier Antec P182
Zalman 9700 Led cuivre
Seasonic M12 600W
Creative Audigy 2 ZS (SB0350) Sound Card
Samsung SyncMaster 225BW [22" LCD] résolution 1680-1050

Config 2, Acheté le 04 Septembre 2010

Windows Seven 64 bit

Intel Core i5 760
Asus P7P55D-E Pro
G.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
SLI de 2 Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460)
Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0
Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo x 2

Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
Antec P193
Noctua NH-C12P SE14
Seasonic X-Series - 750W
Creative X-Fi Titanium
Samsung SyncMaster P2470H résolution 1920-1080

Choix 1, Réparation PC :

- Pack de composants de mise à jour PC Materiel.net Kit Chenette XV (240 euros)

Intel Core i3 3220

MSI B75MA-P45

G.Skill 8192 Mo PC12800

- Pack de composants de mise à jour PC Materiel.net Karaté Kit (330 euros )

Intel Core i5 3350P

Gigabyte GA-Z77-D3H

G.Skill 8192 Mo PC12800

Choix 2, Nouvelle configuration :

CPU : Intel Core i7 4770K (294 euros)

Carte Mère :MSI Z87-GD65 GAMING (160 euros)

Carte Graphique : MSI GeForce GTX 770 N770TF-2GD5/OC (340 euros)

RAM : G.Skill Extreme3 Sniper 8Go PC15000 Dual Channel CAS9 (72 euros)

SSD :Samsung 840 Pro 250 Go SSD SATA III (200 euros)

Stockage : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To (79 euros)

Alimentation : Seasonic M12II 650W (100 euros)

Ventilateur : Noctua NH-U12S (60 euros)

Lecteur : ? (20 euros à 65 euros)

Boitier : Fractal Design Define R4 - Titanium Grey (84 euros)

ou

Boitier : Obsidian 550D (129 euros)

Total : 1500 euros

Pour le boitier mon Antec P193 me conviens très bien, est ce que le Fractal ou l'obsidian sont mieux ?

Merci pour être arrivé jusqu'en bas ;) en espérant que vous puissiez m'éclairer sur les bon choix.

Bien sur je suis ouvert à toute autre proposition ou solution !

PS : je peux peut être faire des économies en récupérant des pièces comme l'alimentation Seasonic M12 600W qui a 6 ans ? ou le ventilo ?

Mais dois je prendre en compte la vétusté et le risque de panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A force de traîner sur les différents topic et test de matériel sans jamais répondre je me lance.

J'opte pour ta solution deux, une nouvelle config, limite en améliorant celle que tu passe à ta Chérie.

En règle général de ce que j'ai retenu, les i7 ne sont pas forcément plus optimisé pour le jeu que les i5 de dernières générations (tu pourrais faire des économies la dessus).

De plus, je sais qu'il a de grosse promotion du côté des cartes AMD 7970 and co.

Pour l'alimentation 600w pour un i7 et cette geforce 770 ça me parait suffisant (avec l'âge je sais qu'on peut perdre au alentour de 10% pour la puissance des alimentations). Tu peux toujours essayer avec cette alimentation et si cela ne passe pas tu pourra toujours en changer :)

Edit : Tu passerai ton alim 600w sur ton ancienne config. Et garderais ta 750 pour la nouvelle non?

Voila, je suis pas un expert en la matière donc attends d'autres avis (et si c'est même avis peuvent me dire si je suis à côté de la plaque :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Azax, merci d'avoir pris de ton temps pour m'aider,

Quand tu dit "limite en améliorant celle que tu passe à ta Chérie" tu pense changement de CG ?

Pour les alimentations en effet si elles sont toujours bonnes autant s'en servir !

J'ai pensé aussi que le SSD était trop gros pour mon utilisation vu que je ne met que le système dessus

Donc ca donnerait :

CPU : Intel Core i5-4570 (3.2 GHz) (178 euros)

Carte Mère :MSI Z87-GD65 GAMING (160 euros)

Carte Graphique : MSI GeForce GTX 770 N770TF-2GD5/OC (340 euros)

RAM : G.Skill Extreme3 Sniper 8Go PC15000 Dual Channel CAS9 (72 euros)

SSD : Samsung 840 Pro 128 Go SSD SATA III (120 euros)

Stockage : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To (79 euros)

Alimentation : Seasonic X-Series - 750W (ancienne alim qui a 3 ans)

Ventilateur : Cooler Master Hyper 212 EVO (29 euros)

Lecteur : ? (20 euros à 65 euros)

Boitier : Fractal Design Define R4 - Titanium Grey (84 euros)

ou

Boitier : Corsair Carbide 330R (94 euros)

ou

Boitier : Obsidian 550D (129 euros)

Total : 1062 à 1107 euros

- Changement du processeur de i7 à i5

- SSD moins gros

- Utilisation de mon ancienne Alimentation

- Changement ventilo proc

La carte mère et la RAM sont peut être aussi trop évolué par rapport aux changements effectués faut que je me renseigne là dessus

Pour le boitier c'est la bonne ventilation et le silence qui prime, faut que je regarde les tests.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes les précisions apportées.

Attention, cela va être long .....

Je reprends les composants de la config en panne :

Windows Seven ===> est-ce une version 64 bits ? Sinon, en disposes-tu ?
Intel Core 2 Duo E6850 ===> excellent en 2007, il est totalement dépassé pour une PC de joueur
Asus P5N32-E SLI ===> au vu des tests, tu as raison à 99.99% : elle est KO
4 x 1 Go G.Skill (DDR2-800 SDRAM PC2-6400) ===> la DDR3 apporte + de perf et moins de consommation
incident : NVIDIA GeForce 8800 GTX (768 Mo) qui a cramé avec le premier port PCI Express de la carte mère
Passage en Sapphire ATI RADEON HD 6870 qui fonctionne sur le 2 ième port PCI Express de la carte mère ===> bon choix, mais à ce jour les séries HD7xxx sont préférables.
SAMSUNG HD501LJ (500 Go, 7200 RPM, SATA-II) X 2 ===> l'état Smart est invérifiable ici.
Boitier Antec P182 ===> il fut
Zalman 9700 Led cuivre ===> idem, ce fut, ce n'est plus
Seasonic M12 600W ===> je crains qu'elle puise être en cause. Je préfère l'éliminer après 6 ans de services
Creative Audigy 2 ZS (SB0350) Sound Card ===> inutile avec les nouvelles CG sauf question de connectique
Samsung SyncMaster 225BW [22" LCD] 1680-1050 ===> OK s'il n'y a pas de pixels mort et qu'il satisfait les envies non-extravagantes.

Donc, sur cette conf HS, on peut garder :

- Win 7 si c'est une version 64 Bits ?

- les 2 HDD Samsung mais comme le PC ne démarre plus, je te propose de prendre ce risque quelque soit l'état Smart : les récupérer.

- l'écran Samsung à la condition indiquée ?

et on peut revendre :

- l'Intel E6850 : 40€

- la Sapphire HD6870 : 60€

- l'Antec P182 : 50€

- la Creative Audigy 2 ZS : 1€

soit 150€ grand max récupérables.

En attente de ta réponse sur les 2 questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carpe_Diem pour le temps que tu me consacre

C' est un Windows Seven 64 bit

Je récupère les HDD, je mettrais des données non sensible dessus

L'écran Samsung n'a pas de pixel mort mais fait un petit bruit permanent en veille (bzzz) mais à part ca, ma Chérie en est contente même si c'est du 1680x1050

(je pense lui filer mon écran si jamais il tombe en rade et moi je prendrais peut être un peu plus grand c'est à voir)

Merci beaucoup pour le prix des pièces à vendre en occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour Win 7, et on verra pour l'écran. On garde donc les 2.

Pour les HDD de la config KO, je suppose qu'il y en a un qui supporte le système. Comme on récupère les 2, il faut au préalable récupérer les données du HDD système (pas le SE, mais les données comme le fichier Outlook, les favoris Internet, les contacts de messagerie instantanée et autres) :

- brancher ce HDD système sur ta conf non-allumée qui fonctionne;

- aller direct dans Bios au démarrage (F8, Esc, Suppr selon les cartes mères) est s'assurer que ton HDD système est bien en premier démarrage;

- récupérer par copie de dossier les données importantes du HDD système de la config en panne (soit sur un de tes HDD soit sur une clef si la capacité est suffisante);

- éteindre ton PC fonctionnel et retirer le HDD système de la config KO de ta config;

- redémarrer et vérifier que les données ont bien été transférées.

Note : inutile de récupérer ce qui est lié aux applications, il faut de toutes façons les réinstaller.

Ouf !

Maintenant, nouvelle config pour ta Chérie avec un objectif à 1100€ max considérant 100€ récupérés (on prend une marge de sécurité) :

- deux HDD données récupérés

- écran récupéré

- SE Win 7 64 Bits disponible

- Core I5 4570 = 210€

- Asus Z87-A = 129€

- RAM G.Skill Sniper en 2 barrettes de 4 Go PC12800 = 79€

- CG MSI GTX 770 avec 2 Go de GDDR5 = 380€

- SSD Samsung 840 Pro en 128 Go = 129€

- Alim Sesonic G-550 modulaire = 105€

- ventirad Hyper 212 Evo = 29€

- boîtier Fractal Design Core 3000 USB3 = 75€

- optique Pioneer DVR-220BK - OEM, noir = 20€

Total : 1 156 € - les 100€ récupérables.

Prix mat.net. A toi d'optimiser en ne prenant pas + de 2 e-marchands pour limiter les frais de port (ou emport en agence ou point relais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, merci pour tous ces renseignements ! :incline:

je vais de ce pas récupérer les données des HDD avec ta procédure

Donc si je comprend bien ma Chérie va avoir un PC plus puissant que le mien :mad::pleure: (je rigole :francais: )

Cette configuration est donc assez puissante pour jouer au futur jeu comme BF4 sans problème ?

Si tu a encore un petit peu de temps à me consacrer :

Que devrais je modifier sur ma configuration actuel pour arriver au même niveau de perf ?

ou disons pour l'upgrader (une GTX 770 ?)

Ma config actuel fait fonctionner BF3 en high mais rame en ultra (mais sinon ma config fonctionne très bien)

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation du SE sur la future nouvelle conf de ta Chérie, ne monter que le SSD. les HDD seront branchés après toute l'installation du SE, patch Win, applications essentielles.

IMPORTANT : j'ai loupé le fait que l'écran de ta Chérie n'a sûrement pas d'entrée HDMI. Donc, en fonction du branchement son possible, la carte son pourrait avoir son utilité. A voir.

Pour BF4, je ne sais pas car aucun test n'a été publié et c'est une jeu orienté CG AMD.

Si je reprends ta config, oui, ta Chérie aura un PC + puissant que le tien :

Windows Seven 64 bit

Intel Core i5 760
Asus P7P55D-E Pro
G.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
SLI de 2 Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460)
Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0
Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo x 2

Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
Antec P193
Noctua NH-C12P SE14
Seasonic X-Series - 750W
Creative X-Fi Titanium
Samsung SyncMaster P2470H résolution 1920-1080

De mon point de vue, un upgrade de CG sera bienvenu. Après quelques recherches historiques, j'en arrive à ces indices moyens de performances (en 1980 x 1200 ou en 1980 x 1080) :

un SLI de GTX 460 = 100 et une GTX 580 = 125

Puis, si on reprend ce dernier test pour BF3 mais en 2560*1040 :

GTX 580 = 36 IPS

GTX 680 = 50 IPS

GTX 770 = 54 IPS

GTX 780 = 63 IPS

En reprenant l'indice + haut, une GTX 770 est 50% + perfs sous BF3 que la GTX 580, donc, 62% plus perfs que le SLI de GTX 460.

Ce qui se confirme : dans ta résolution et en ultra, BF3 donne près de 70 IPS avec une GTX 770 (54 en 2560 vs 70 en 1920)

On ne parlera même pas de consommation, de chauffe et autre pilote.

Pour la version PCI-E, pas de souci. Pour l'alim, idem.

Pour le proc, je n'en vois pas non plus (mais on commence à arriver à la limite avec une GTX 770).

Même avec une GTX 770 des 2 côtés, ta Chérie jouera + confortablement (filtres, définition) et avec + d'IPS que toi.....

Pour finir, la seule CG AMD qui pourrait bousculer la GTX 770 dans BF4, ce serait la R9 290. Mais on a pas de test ni de prix. Il faudra attendre 2ème-3ème semaine d'octobre.

Désolé d'avoir été aussi long :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sincères remerciements à toi Carpe_Diem

je vais en parler à Ma Chérie en essayant de voir si je peux passer commande assez rapidement

Asus Z87-A + Intel Core i5 4570 298,89 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9 79,19 €

MSI GeForce GTX 770 OC - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC) 379,89 €

Samsung Serie 840 Pro - 128 Go 127,95 €

Seasonic G-Series G-550 Modulaire - 550W 104,89 €

Cooler Master Hyper 212 EVO 29,49 €

Fractal Design Core 3000 - USB 3.0 Edition 74,99 €

Pioneer DVR-220BK - OEM, noir 19,99 €

Total : 1115.28

FDP out

Pour bien faire faudrait que j'achète une 2 ieme GTX 770 pour l'autre PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont peut être des questions bête désolé (j'ai pourtant toujours monté mes PC tout seul....)

J'ai donc commandé le PC, il ne me manques que la carte graphique (je vais la chercher demain normalement à la poste, et la mémoire qui devrait arrivée lundi si tout va bien, j'essaye dans trouver dans mon coin, clermont ferrand, mais choux blanc pour le moment)

j'avais 3 questions : si vous avez un peu de temps à me consacrer (encore)

- sur l'alim Seasonic G550, il y a 2 câbles déjà montés, un pour la carte mère et l'autre c'est logiquement pour le CPU ?

je me pose la question car la prise est coupée en 2 et quand je la met sur la prise cpu en haut de la carte mère, il n'y a qu'un coté qui ce clips et pas l'autre donc je trouve ca bizarre.

- j'ai mis le ventilateur hyper 212 evo sur le cpu vissé à la CM, il tiens, mais si je le fais tourner sur lui même, il bouge un peu à droite et un peu à gauche puis il se bloque, ca me parait aussi gênant, mais j'ai pourtant bien visser à fond et j'ai peur d abimer la CM si je force trop.

- Pour la mémoire j'essaye de la trouver dans les petits magasins prêt de chez moi, pour pouvoir profiter de ma config ce week end, mais pour le moment il n'ont pas la référence exact, je ne sais pas si je peux mettre une autre marque ou référence et garder les même performances ou alors faudra que je sois patient et que j'attende la livraison lundi :(

sinon j'ai trouvé ca léger les 2 cables SATA 3 6gb/s (noir et blanc) fournis avec la Z87 A et aucun autre cable, vu que je met un SSD + 1 HDD 2to + un lecteur DVD me manques un cable ^^ que j'ai piqué sur mon autre config (cable SATA rouge) et si je veux un nouveau disque me faudra un nouveau cable

Sinon j'ai vu des tests pour la Beta de BF4 ici
http://pclab.pl/art55028-3.html

Apparemment ca marche mieux avec du CPU OC mais est ce qu'avec ma config je peux faire du OC sans risque ? (et puis faudrat que je m'informe car je n'y connais rien là dedans)

Merci à tous pour votre patience et votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet complet et bien foutu pour monter son ordi. Les chapitres sont en bas de page.

Avec ce complément, tu devrais y arriver.

Pour les connecteurs externes .

Sinon, avec un connecteur d'alimentation CPU coupé en 2 parties de 4 broches, il y a 4 possibilités pour les monter : A-A, A-B, B-A, B-B. Les détrompeurs limiteront à une seule possibilité.

Que le ventirad bouge de 1mm ou 2 en le faisant tourner doucement sur lui-même, c'est normal. C'est pour cela que même vissé à fond, on écrase pas le processeur.

S'il est mal monté, la surveillance des t° du proc le dira très vite...

Pour la RAM, ce n'est pas à 2-3 jours près quand même. Il s'agit bien de celle-la ?

Le bundle de la Z87-A : là, on ne peut rien faire. mais, en effet, c'est un peu pauvre et aussi peu cohérent avec les possibilités de la CM en 6 Sata III. Ils grapillent sur les CM moyen de gamme afin d'être mieux placés en prix final à la vente. Un mail à Asus ne coûte rien (sinon ses coordonnées perso pour recevoir un éventuel complément de câble).

Le I5 4570 n'est pas surcadençable. Donc, la question ne se pose pas. Mais avec ce proc, on tourne selon le test (joli trouvaille) en Ultra avec la GTX 770 à 53 mini et 60 IPS en moyenne pour une résolution en 1920. Un jeu est jouable à partir de ~35 IPS, pas de souci donc. De +, la différence entre Ultra et très haut n'apporte pas une expérience visuelle très différente. Ce qui laisse de la marge pour gagner des IPS sans compter que l'on peut aussi se passer des filtres comme le AA testé. Et dans l'écran suivant (classement par CG), la GTX 770 n'a franchement pas de quoi rougir...Ils ont même enlever les cartes haut de gamme pour les tests en medium.

Note : ne pas oublier les conditions budgétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Carpe_Diem et merci pour les tutos

Voici les photos ca seras plus simple et compréhensible (clic sur la photo pour la voir en grand)

Le connecteur d'alimentation CPU

La prise sur la CM (le petit bout de plastique pour le clic n'est pas au milieu mais un peu en haut)

1380968393-img3186aa.jpg

La prise de l'Alimentation (coupée en deux)

1380967690-img3188a.jpg

Une fois connecté ca donne

1380967714-img3189a.jpg

La tension du fil tire sur la prise du bas, la prise du haut avec le clic reste bien droite.

Voici pour le ventirad un petit gif animé (il faut clic sur l'image pour que ca bouge) il y a approximativement 3 mm, donc je pense que c'est bon

1380967131-img3190a.png

Pour la RAM je me suis dit que je pouvais prendre une barrette de ma configuration actuelle !?

G.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9

c'est de la DDR3 donc compatible !

ce qui peux me permettre de commencer à tout installer en attendant l'arrivée de ma commande lundi ou mardi ?

qu'en pensez vous ? je ne risque rien ?

Pour le bundle pauvre d'Asus en effet je vais faire un petit mail ! merci du conseil

Merci Carpe_Diem passe un bon week end :yes::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de la CM / celle du connecteur 2x4 broches de l'alim (A pour arrondi, C pour carré)

A C ------------------- A C

C A ------------------- A C

C A ------------------- A C

A C ------------------- A C

Ce ne peut pas coller.

Pour le ventirad, c'est un poil trop selon le Gif. Essayes de resserer un peu.

Pour le test avec cette autre RAM, ça marchera si la question du connecteur pour CPU est résolue. Je ne comprends même pas que tu aies pu brancher ce connecteur !!

Je ne vois pas d'autre solution qu'un renvoi en rétractaction au motif d'incompatibilité pour le bloc d'alim. La solution étant de passer sur le même bloc mais en 650W pour avoir un connecteur CPU 8 pins natif. Il y a un problème de clarté des normes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est :

CM ------------------- Alim

A C ------------------- A C

C A ------------------- A C

C A ------------------- A A

A C ------------------- A A

Les arrondis peuvent rentrer dans les carrés donc ca rentre, par contre je risque quoi ? je ne sais pas

le maintien est moins bon, mais j'imagine que la tension le voltage tout est ok ?

Car j'ai démarré mon pc avant de lire ta réponse et tout fonctionne :

Tous les ventilos OK

Led de la CM verte

j'arrive sur Bios, tous les périphériques sont reconnu

j'allais lancer l'installation de windows ! mais je suis venu voir le forum juste avant ;)

le seul problème c'est un CPU FAN ERROR au démarrage

apparemment ca serait dû a un CPU qui ne chauffe pas et un très bon ventilo, donc l'alarme se lance car le ventilo ne tourne pas assez vite ?

si vous pouvez confirmer, je vais essayer d'augmenter la vitesse du ventilo pour voir si l'alarme disparait !

Puis je quand même installer tout mon pc et m 'en servir en attendant une nouvelle alim ou voir garder celle ci ? sans risque ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le schéma regarde ma photo

1380985343-img3191.jpg

CM ------------------- Alim

A C ------------------- A C (ok)

C A ------------------- C A (erreur sur mon schéma plus haut sans incidence sur mon problème)

C A ------------------- A A (ok)

A C ------------------- A A (ok)

Pour mettre le connecteur je n'ai pas eu besoin de forcer, les arrondis rentre dans les carrés

J'ai demandé un retour pour la G- 550 et j'ai commandé la G-650

Pour le ventilo, il est bien sur CPU_FAN et pas sur CPU_OPT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU_OPT est un second CPU_FAN quand il y a 2 ventilos sur un seul rad processeur. Ce n'est pas le cas ici. Donc prise CPU_FAN.

Comme c'est ce que tu as fait, j'ai la vague impression que le ventirad n'est pas bien monté d'autant qu'il bougeait trop à mon goût.

Pour les trous des broches, ce qui compte c'est la partie métallique pas le contour en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu lire, il serait même possible de tourner uniquement avec un bloc 4. En fait les 4 autre seraient là en cas d'oc.

A vérifier donc.

De toute façon si ton pc démarre correctement, c'est qu'il n'y a pas d'erreur de câblage. Surtout en alimentation tu aurais déjà flingué ta cm. Pour moi le changement de bloc est inutile, mais j'arrive après la bataille ;)

Concernant le manque de câbles sata, c'est assez courant. Je n'ai personnellement jamais eu de cm avec 6 sata en bundle.

D'ailleurs je reçois début de semaine une Maximus IV je te dirais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci Carpe_Diem et Kori

Alors j'ai donc acheté ceci :

AMAZON

Asus Z87-A 127,90 €

AMAZON
Intel Core i5 4570 177,01 €

PIXMANIA
Cooler Master Hyper 212 EVO 28,90 €

AMAZON
MSI GeForce GTX 770 OC - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC) 339,90 €

GROSBILL = envoi dans une enveloppe bulle ce qui donne des barrettes tordu à l'arrivée, je suis donc en litige avec eux
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9 72,89 € + 8,5 euros de frais de port pour le retour

MATERIEL.NET
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9 85,18 €

AMAZON
Samsung Serie 840 Pro - 128 Go 118,59 €

AMAZON rajout par rapport au conseil PCINpact
Seagate ST2000DM001 Barracuda SATA III 7200 tours/min 2 To 78,98 €

AMAZON
Seasonic G-Series G-550 Modulaire - 550W 99,90 €

échange avec
Seasonic G-Series G-650 Modulaire - 650W 126,88 €

AMAZON changement par rapport au conseil PCINpact

Fractal Design Define R4 Black 94,97 €

AMAZON
Pioneer DVR-220BK - OEM, noir 26,20 €

Total 1204,51 € FDP in

- Pour l'alimentation la G550, elle fonctionne donc pas besoin d'une G650, mais ca permet d'avoir le cable CPU 8 Pin qui prend malheureusement une place sur l'alimentation, et d'avoir la possibilité de rajouté une carte graphique

- Pour le CPU_FAN ERROR, j'ai mis l'alerte dans le BIOS à 500 tr/min au lieu de 600 et je n'ai plus de problème

- Pour le ventilateur, même démonté et remonté c'est identique ca bouge de la même façon mais en charge il monte à 42° donc tout va bien

- Pour le boitier, seul problème on ne peux pas mettre le lecteur DVD tout en haut car le cable d alimentation est trop court

- Pour le PC, j'ai été agréablement surpris par le silence, la rapidité au boot et le BIOS (interface graphique plus agréable)

- Pour BF4, sur la Beta je suis à 50-60 FPS (commande console perfoverlay.drawfps 1) tout en ULTRA donc ca marche bien, il y a quelques ralentissements de temps en temps mais rien de grave

sur le graph de consommation interne à BF4 (commande console perfoverlay.drawgraph 1 ) avec CPU et GPU apparemment il y a des piques sur la consommation du CPU à voir si ca seras corrigé pour la release

- Pour les petits problèmes : faut que je me renseigne sur l'optimisation de windows 7 et de mes composants, j'ai 2 écrans mais mon pc boot sur la télé, et je ne peux pas inverser les prises ce n'est pas compatible entre la 1 et la 2, j'ai installé le système sur mon SSD et j'ai mis BF4 sur le même SSD, est ce une bonne idée ? où il vaux mieux le mettre sur un autre disque ? SSD ou HDD ? pour avoir les meilleurs performances

Je suis tellement content de ce PC que je vais demander une estimation de mon autre PC, voir ce que je peux en tirer pour peut être en racheter un autre et peut être un poil plus puissant avec I7 et CG de 3 Go...

- Pour le Bundle Asus :

Mail à Asus

Sujet : I am disappointed

i trust you for years, i have buy many components Asus, because you are a company
that makes quality !

Asus A8V deluxe 2004
Asus P5N32-E SLI 2007
Asus P7P55D-E Pro 2010
Asus Z87-A 2013

i'm disappointed with your bundle of the last motherboard, you sell it with 6 x eSATA 3
port(s) and just 2 x SATA 6Gb/s cable(s) but today many people take one SSD for the
system, one HDD for the data and one Internal Drive like SATA DVDRW so the
minimum requirements is 3 x SATA cable(s) not 2 !

keep up the good work but do not forget the minimum requirement for your
motherboard.

Best regards

Réponse :

Bonjour Monsieur Cxxxx,

Je me nomme Florina, du support technique d'ASUS et je vais tenter de répondre à toutes vos questions.

D'après votre message, je comprends que vous n’êtes pas content d’avoir reçu 2 câbles SATA III, mais sachez qu’il est standard de recevoir deux câbles : un pour le disque dur qui contient le système d’exploitation et un pour le lecteur optique ; hors si vous souhaitez en connecter plus, il va falloir acheter les câbles supplémentaires.

Je vous informe aussi qu’il y a des autres fabricants qui ne donnent aucun câble gratuit.

J’après avoir repondu à votre question.

Je me mets à votre entière disposition pour tout autre renseignement.


Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées,

Cordialement,

Florina
SAV Asus France

- Pour Finir le Problème GROSBILL : toujours en cours

Client :

Bonjour, je viens de recevoir ma commande. elle était dans une enveloppe à bulle dans ma boite au lettre état général correct une fois ouverte, j ai pu constaté que l emballage plastique était ouvert suite à un choc et le produit à l extérieur de son emballage je ne pourrais testé mon produit que plus tard quand j aurais reçu le reste de mes commandes, que dois je faire ? merci pour votre réponse rapide. PS : une simple enveloppe à bulle pour des barrettes mémoires qui sont censées être fragile c est un peu léger comme protection.

Client :
voir premier mail : si vous avez un mail, j ai fais des photos

Client :
Toujours pas de nouvelles et j ai besoin des barrettes pour ce week end donc je viens de faire une demande de rétractation et je vais les commander ailleurs. bonne journée.

Client :
Nous sommes le 03/10/2013 à 09h46 suite à votre mail du 02/10/13 titre : Autorisation Retour Commercial? avec le RMA xxxx je vous informe que je viens de vous renvoyer votre produit par colissimo R2 N° xxxxx au prix de 8.90 qu il faudra rajouter au 72.89 € payé le 28/09/2013 par PayPal pour mon remboursement Cordialement Mr Christophe Cxxx Merci de me tenir informé pour la suite des événements.

GROSBILL :
Madame, Monsieur Cxxxx bonjour,

Nous tenons à vous préciser que tout colis doit être vérifié à réception.
Nous restons dans l ' attente de réception de votre colis.
Nous restons à votre entière disposition et vous souhaitons une excellente journée.

Recevez nos respectueuses salutations. Mouhcine. Conseil clientèle

Client :
Monsieur Mouhcine, Vu que le retour commercial c est justement parce que le produit a subit un choc et qu il a de très grande chances qu il sois cassé, je me demande ce que vous voulez vérifier ? vous souhaitant une excellente journée. Recevez mes respectueuses salutations. Christophe. Client dubitatif

GROSBILL :
Madame, Monsieur Cxxxx bonjour,

Nous tenons à vous informer que la casse ne figure pas dans les clauses de la garantie.
Nous restons dans l ' attente de réception de votre colis.
Nous restons à votre entière disposition et vous souhaitons une excellente journée.

Recevez nos respectueuses salutations. Mouhcine. Conseil clientèle

Client :
Monsieur Mouhcine, j ai expliqué au service rétractation le problème que j avais, c est à dire que vous : la société GROSBILL avez envoyé un produit fragile en colissimo ce qui veux dire avec des colis allant jusqu a 30 kilos dans une enveloppe à bulles ce qui n est absolument pas une protection adapté. Voici vos propres consignes : Les produits retournés par transporteur sans protection physique ou mal protégés seront systématiquement refusés.Il appartient donc au client, de veiller à protéger et à assurer le ou les produits retournés lors de leur transport. On attend bien sur la même chose de votre part ce qui n était pas le cas. De plus je me suis déplacé à la poste, il m ont signifié que comme l enveloppe bulle ne présentait pas de dégradation visible leur responsabilité ne pouvait être mise en cause. Donc votre service rétractation à autorisé un retour commercial suite à tous ces incidents. Donc c est en contradiction avec vos dernier messages : Nous tenons à vous informer que la casse ne figure pas dans les clauses de la garantie. Merci de revoir tout le dossier et de me tenir informer. Recevez mes respectueuses salutations. Christophe

GROSBILL :
Madame, Monsieur Cxxxx bonjour,

Nous restons dans l ' attente de réception de votre colis.
Nous restons à votre entière disposition et vous souhaitons une excellente journée.

Recevez nos respectueuses salutations. Mouhcine. Conseil clientèle

Client :
Bonjour, des nouvelles ? L envoi date du 03/10/13 nous sommes le vendredi 11/10/13 et la poste m indique que le colis a été remis le Lundi 07/10/13.

à suivre donc...

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour très détaillé.

50-60 IPS pour BF4, ça me paraît bien. Comme tu le dis, il y aura bien un patch qui va sortir, comme d'hab...pffff... ces développeurs alors

Sinon, raté avec Asus qui au passage réponde n'importe quoi. C'est à croire qu'ils suivent des stages.....

Pour Grosbill, je ne suis pas étonné. Tant qu'il n'y a pas de souci tout va bien (normal ! lol). Mais dès que ça coince, y'a plus personne. Et livrer des barrttes dans une enveloppe bulles, c'est non seulement honteux mais faire preuve d'une ignorance totale de la fragilité des ces matériels. Bref, incompétences à l'horizon.

Le 7200.14 est un bon HDD, le Define R4 est un bon boîtier, pas de souci.

BF4 sur le SSD, pas de problème tant qu'il y a assez de place ! Mais ça n'apporte pas grand chose sinon au chargement du jeu et des maps. Perso, la seule chose que j'ai modifiée, c'est de passer les "temp" sur un HDD. Ca se fait dans les variables d'environnement sous Win.

Cette histoire d'alim et de connecteur CPU 8 pins me chagrine. Il va falloir que je fouine là-dessus.

Merci pour le rappel sur l'alerte d'un ventilo à trop faible vitesse (total perdu de vue cette histoire). Au moins, ça prouve qu'il est efficace. D'où les 42° en charge. Pour 30€, franchement un top ce 212 Evo.

Pour ta question d'écran :

- la TV est branchée sur la CG en HDMI

- le moniteur PC est sur la CG en DVI ?

Et ton problème est de basculer de l'un à l'autre sans changer le câblage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a passé beaucoup de ton temp pour m'aider, c'est normal que je te fasse un retour :chinois:

Pour Asus, en effet il réponde un peu à coté de la plaque c'est dommage.

J'ai eu le SAV Logitech entre temps, pour un problème sur mon casque G35 qui fonctionne très bien mais qui a des mousses qui s'éffritent, il a 2 ans et 10 mois, il est garantie 3 ans, en 2 minutes au bout du fil avec le sav, j'ai un nouveau casque qui va arrivé par la poste, j'ai déjà eu un soucis avec ma souris G500 au bout d'un an et demie sur un clic droit récalcitrant idem envoi d'une souris neuve, idem pour un vieux volant logitech un remplacement à neuf au bout de 2 ans, l'une des seules entreprises qui respect ces clients au niveau qualité et sav !

Grosbill qui fait partie du groupe Auchan, c'est la première et la dernière fois que j'achète un truc chez eux....

Pour les performances au niveau du SSD, je vais donc passé tous mes jeux sur le 7200.14.

Pour "passer les "temp" sur un HDD" tu parle de cette manip ?

Pour l'Alim sur la G650 comparé à la G550, il y a les même connecteurs non modulable c'est à dire le cable CM et le cable CPU en 2x4 pin, la différence est un rajout d'un cable 2x PCI-E non modulable et un rajout d'un cable CPU modulable 1x8 pin.

J'avoue que je ne pige pas bien non plus.

Pour le ventilo :yes: à froid il tourne à 545 tr/min.

Pour mes questions :

Mon écran PC peux se brancher en DVI sur la prise 1 ou 2

gtx770_bracket.jpg

Mais ma télé reliée avec un cable VGA et un adaptateur DVI VGA

800px-Adapter_DVI_to_VGA.jpg

cet adaptateur ne peux se brancher sur la prise 2 de la CG, le rectangle à droite étant trop petit sur la carte graphique donc je suis obligé de le mettre sur la prise 1 le rectangle étant plus grand et donc mon ordinateur affiche les détails du boot sur la télé et une fois que windows démarre l'affichage bascule sur mon écran de pc (ce qui n'est pas bien grave) mais je n'ai pas trouvé de solution pour modifier cette configuration. (Peut être acheter un cable HDMI ?)

je ne te fais pas la bise Carpe_Diem :iloveyou: mais le coeur y est :incline:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer les temp sur ton HDD : ici. Je préfère cette manip à celle que tu proposes, car c'est une variable système.

Pour la question TV vs moniteur : le PC démarre sur la TV car elle est branchée en VGA. Or, durant le POST, au tout début du démarrage, le VGA est utilisé car c'est le protocole minimum et un périphérique VGA est détecté. Après, les pilotes graphiques sont chargés et le PC s'affiche alors sur le moniteur. Je pense que c'est ce qui se passe.

Regardes si on peut mettre une priorité dans le gestionnaire graphique Nvidia ? Sinon, je crois que l'on peut y supprimer un des deux écrans et le remettre en cas de besoin. En supprimant la TV (si c'est possible), le PC démarrera alors sur le moniteur en VGA avant de passer en DVI quand les pilotes graphiques seront chargés. C'est pas top, mais, perso, je ne vois pas d'autres solutions. Je ne sais pas ce qui se passera en branchant la TV en HDMI et en laissant l'écran en DVI. Postes en section dépannage, ce sera le mieux je crois.

Les connecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...