Posté(e) le 23 septembre 201311 a Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement chez numéricable avec une connection 70mb/3.5mb. Je souhaite passer en wifi car avoir un câble par terre qui traverse la pièce en diagonale c'est pas terrible. Je dispose d'un modem CastelNet CBV38Z4. Que me conseillez-vous comme matériel ? clé usb ou carte interne ? Le tout sans trop me diminuer mes capacités de réception et d'émission. De ce que j'ai trouvé comme information sur le modem, on a le choix entre 144mbps et 300mbps avec des normes au choix 11b/g/n ou b&g only Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
Posté(e) le 23 septembre 201311 a Bonjour, Prendre un câble réseau de 15 / 20 / 30 mètres, le passer le long des plinthes (idéalement dans une goulotte de 12mmx2m qui fait le tour de la pièce), ce n'est pas possible ? 30€ max le câble, plus Nbre_Goulottes x 2.5€, plus bande adhésive double face, et zou on ne parle plus perte de débit/latence/configuration, wifi mauvais pour la tête, etc. Si tu pars sur le wifi, je passe mon tour. Modifié le 23 septembre 201311 a par digital-jedi
Posté(e) le 23 septembre 201311 a Bonjour, Prendre un câble réseau de 15 / 20 / 30 mètres, le passer le long des plinthes (idéalement dans une goulotte de 12mmx2m qui fait le tour de la pièce), ce n'est pas possible ? 30€ max le câble, plus Nbre_Goulottes x 2.5€, plus bande adhésive double face, et zou on ne parle plus perte de débit/latence/configuration, wifi mauvais pour la tête, etc. Si tu pars sur le wifi, je passe mon tour.
Posté(e) le 24 septembre 201311 a Auteur Vu la disposition de mon appartement je ne peux pas passer par des goulottes. Donc je me renseigne pour passer en wifi.
Posté(e) le 24 septembre 201311 a Auteur Pour du cpl mon immeuble est trop vieux et il y aurait trop d'interférence a cause des murs. Déjà quand j'active l'interrupteur de la lumière , les enceintes grésillent ...
Posté(e) le 24 septembre 201311 a si tu peux, je partirais sur une carte pci, c'est souvent le même prix et tu bénéficie d'antenne plus grande pour de meilleur performances. Si ton routeur-wifi le permet et qu'il n'est pas trop loin, utiliser la bande des 5Ghz en 3x3 pour le 802.11n (modèle avec 3 antennes qui dépasse derrière) sinon du 802.11ac.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.