Aller au contenu

Clé usb ou carte wifi


Kraken

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement chez numéricable avec une connection 70mb/3.5mb.

Je souhaite passer en wifi car avoir un câble par terre qui traverse la pièce en diagonale c'est pas terrible.

Je dispose d'un modem CastelNet CBV38Z4.

Que me conseillez-vous comme matériel ? clé usb ou carte interne ?

Le tout sans trop me diminuer mes capacités de réception et d'émission.

De ce que j'ai trouvé comme information sur le modem, on a le choix entre 144mbps et 300mbps avec des normes au choix 11b/g/n ou b&g only

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Prendre un câble réseau de 15 / 20 / 30 mètres, le passer le long des plinthes (idéalement dans une goulotte de 12mmx2m qui fait le tour de la pièce), ce n'est pas possible ? 30€ max le câble, plus Nbre_Goulottes x 2.5€, plus bande adhésive double face, et zou on ne parle plus perte de débit/latence/configuration, wifi mauvais pour la tête, etc.

Si tu pars sur le wifi, je passe mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Prendre un câble réseau de 15 / 20 / 30 mètres, le passer le long des plinthes (idéalement dans une goulotte de 12mmx2m qui fait le tour de la pièce), ce n'est pas possible ? 30€ max le câble, plus Nbre_Goulottes x 2.5€, plus bande adhésive double face, et zou on ne parle plus perte de débit/latence/configuration, wifi mauvais pour la tête, etc.

Si tu pars sur le wifi, je passe mon tour.

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux, je partirais sur une carte pci, c'est souvent le même prix et tu bénéficie d'antenne plus grande pour de meilleur performances.

Si ton routeur-wifi le permet et qu'il n'est pas trop loin, utiliser la bande des 5Ghz en 3x3 pour le 802.11n (modèle avec 3 antennes qui dépasse derrière) sinon du 802.11ac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...