Posté(e) le 23 septembre 201311 a Bonjour, Ma tendre moitié a rencontré un problème très gênant : travaillant sur son Dell Studio 1749, elle a entendu le bruit de la batterie vide. Stupeur, car l'adaptateur était branché. En fait, l'adaptateur dell possède une diode qui s'allume quand il est sur le secteur. Or elle était éteinte. Après plusieurs essais et changements de prise, on a conclu que l'adaptateur était mort. On a donc acheté un nouveau : http://www.cbatterie.com/dell-studio-1749-batterie.html . Ma moitié était soulagée, parce que son portable est complètement déchargé et tous ses documents de son boulot sont dessus. Mais on a reçu le nouvel adaptateur... et 1) toujours pas de charge du pc 2) la diode de l'adaptateur ne s'illumine toujours pas. Or tous nos appareils électriques fonctionnent sur nos prises de courant ! L'ordinateur n'est plus sous garantie, ce qui ne me gène pas... sauf que du coup c'est beaucoup plus dur de les joindre pour leur demander si cela est un problème lié à l'ordinateur et s'il existe une solution. J'espère de tout coeur que vous pourrez me venir en aide rapidement : le stress monte à la maison
Posté(e) le 23 septembre 201311 a Est-ce qu'il y a moyen d'aller en boutique physique, faire tester un autre transfo encore, et s'il fonctionne, l'acheter ? Modifié le 23 septembre 201311 a par Etre_Libre
Posté(e) le 23 septembre 201311 a Bonjour, Ce qui peut être fait en attendant pour récupérer les documents et continuer à travailler est de démonter le DD à l'intérieur et de le brancher avec un boitier externe sur un autre PC. A priori, si tu googles "Dell Studio 1749 battery not charging", on voit que tu n'es pas un cas isolé. Ça pourrait être un problème de composant qui s'occupe de la charge sur la carte mère, autant dire PC à jeter. http://www.pchelpforum.com/xf/threads/dell-studio-wont-charge.135760/ http://ftp1.us.dell.com/diags/R66243.htm Est-ce que ton BIOS était à jour avant la panne ? As-tu tenté d'alimenter le PC avec le chargeur en ayant retiré la batterie au préalable ? Vive l'obsolescence programmée... Modifié le 23 septembre 201311 a par digital-jedi
Posté(e) le 23 septembre 201311 a Si le PC a moins de cinq ans et que c'est un problème de fabrication avéré: vice caché donc remboursement :) Il suffit de contacter le service client dell, et, si ils font les méchants faire une procédure "classique" (Mise en demeure, puis juge de proximité si pas de réaction) bien sur les données sont récupérables ^^
Posté(e) le 23 septembre 201311 a Si le PC a moins de cinq ans et que c'est un problème de fabrication avéré: vice caché donc remboursement :) Le problème j'imagine, c'est comment prouver que c'est bien ce défaut là*, et que donc ce défaut est un problème de fabrication avéré. * Bon pour ça, si un chargeur neuf a été acheté et ne change rien, ok c'est identifié. Modifié le 23 septembre 201311 a par digital-jedi
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.