Aller au contenu

PC gamer 1400$


jujubre

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis au Canda et je me monte un PC gamer pour 1400 taxe et port inclus. Ce PC doit etre silencieux hors jeu (surfing, films, retouche photo), pouvoir jouer aux jeux vidéos récents en haute qualité, et rouler des machines virtuelles. Voici ce que je me propose d'acheter.

Est ce cohérent ?

J'ai déjà la tour (antec).

PCPartPicker part list / Price breakdown by merchant / Benchmarks

CPU: Intel Core i5-4670K 3.4GHz Quad-Core Processor ($244.99 @ NCIX)
CPU Cooler: NZXT Kraken X60 98.3 CFM Liquid CPU Cooler ($119.99 @ Canada Computers)
Motherboard: ASRock Z87 Extreme6 ATX LGA1150 Motherboard ($200.00 @ Vuugo)
Memory: Mushkin Blackline 8GB (2 x 4GB) DDR3-1600 Memory ($84.48 @ Newegg Canada)
Storage: Samsung 840 Pro Series 128GB 2.5" Solid State Disk ($133.07 @ DirectCanada)
Storage: Western Digital Caviar Blue 1TB 3.5" 7200RPM Internal Hard Drive ($66.98 @ Newegg Canada)
Video Card: EVGA GeForce GTX 770 2GB Video Card ($420.00 @ Canada Computers)
Power Supply: PC Power & Cooling Silencer Mk III 750W 80 PLUS Gold Certified ATX12V Power Supply ($149.99 @ Memory Express)
Optical Drive: Lite-On iHAS124-04 DVD/CD Writer ($18.75 @ Vuugo)
Total: $1438.25
(Prices include shipping, taxes, and discounts when available.)
(Generated by PCPartPicker 2013-09-21 14:54 EDT-0400)

Merci de m'avoir lu, et de partager vos opinions et connaissances.

Jujubre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en supposant que tu veuilles surcadencer le processeur, c'est tout bon si le Kraken rentre dans le boîtier. Mais tu as du vérifier ce point je crois.

Regardes la Extrême 4, elle pourrait suffire.

Note : je ne connais pas cette alim en particulier. Pour éviter les problèmes liés à la mise en veille de l'ordi avec un Haswell (State C6), vérifies que ce bloc est compatible avec cette génération de processeur. Autre petit bug lié à l'USB3 et corrigé avec une carte mère en Rev "C2".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carpe_Diem,

Je prends tes critiques très sérieusement.

Overcloacking : Je fais beaucoup de photo. D'après les articles "comparaison 2 coeurs vs 1 coeur très rapide" et mon avis personnel, la vitesse le plus important.

L'alimentation : elle est dans la liste de INTEL des alimentations compatible Haswell. Je suppose que le probleme cité n'aura pas lieu.

La carte mere : je ne sais pas comment connaitre sa révision. En tout cas, ce n'est pas spécifié sur le site du revendeur. Peut etre en leur ecrivant un. Je prends la extreme 6 car elle est en combo avec le cpu. Puisque tu me dit que c'est sans interet par rapport a la extreme4, je vais regarder si je peux trouver un combo CPU/CM avec ca

Merci beaucoup

Jujubre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse qui va permettre de mieux guider.

Pour la Rev C2 de la CM, dans l'article Harware.fr que je t'ai mis en lien : "- ASRock nous a répondu qu'un sticker C2 serait présent sur la boite, mais ils n'ont pas d'informations sur la date de disponibilité." Asus modifie ses références (part number).

Je n'ai pas dit que la Extrême 6 est sans intérêt par rapport à la Extrême 4. J'ai simplement voulu indiquer qu'il pourrait avoir des fonctions ou des possibilités sur la 6 qui ne te seraient pas utiles et donc jeter un oeil sur la 4, histoire de gagner quelques $.

Vite regardé, la 6 a une puce réseau Intel en + et deux prises Sata supplémentaires.

Le but reste de dépenser le moins possible pour les mêmes fonctionnalités souhaitées, il se peut que le lot -CM 6 + proc- soit moins cher que -CM 4 avec le proc séparemment-. Auquel cas, la Extrême 6 en bundle avec le proc sera + intéressante.

Mais si tu aimes les belles CM performantes, pour moins cher que l'Asrock 6, tu peux te payer une Maximus VI Hero bien + attractive. Si tu préfères du simple et de l'efficace, la Asus Z87-A sera encore moins chère et pourrait te satisfaire.

Vérifies ce qui colle le mieux à tes besoins/envies et mets en balance le prix (toutes ces CM supporteront le surcadençage du proc).

Pour l'alim, c'est donc tout bon. Le lien Constructeur pour les lecteurs à venir.

Pour des applications de retouches photo, a priori, il faut mieux 4 coeurs à 3 GHz que 1 coeur à 5 GHz.

Essayes peut-être avec le cadencement natif. Puis montes un peu le cadencement du processeur pour voir les gains réels. Ils dépendent notamment des applications utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Si je puis me permettre, quel est l'importance de tes machines virtuelles? est-ce que tu en fait beaucoup?

Si c'est le cas, je te conseillerai plutot ce processeur ci: Intel Xeon E3-1245V3

Il sont fait pour ce genre de travail. Celui là à le même nombre de core/threads (4/8). Il a la même vitessse que le i5 (3,4GHz).
Il est vrais qu'il est 60 Euros plus cher est qu'il ne sera pas overcklockable.
Mais il sera nettement plus efficace pour les VM et plus fiable sur la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rpodb,

Je fais des VM en tant que loisir. Je prépare aussi mes upgrades linux a la maison via VM (NAS, HTPC). Je teste les dernières distro. J'utilise dans le cadre de mon travail un cluster de calcul et je voudrais aussi le reproduire : exécuter plusieurs VM en même temps (1 nœud maitre, 1 firewall dédié / pfsense, 2-3 nœuds de calcul, 1 nœud de stockage). C'est vrai que finallement, je compte utiliser pas mal les VMs.

Saurais tu me dire quelle serait le gain en utilisant un Xeon ?

Overcloaking mis de coté, les cotés négatifs ?

Peut-on faire tourner les derniers jeux (bioshock infinity) dans une VM avec les détails au max ?

Merci

Jujubre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Carpe_Diem pour le temps que tu m'accordes.

A la vue de ce que tu as dis plus haut, ainsi que la contribution de ripodb, j'hésite a aller vers l'overclocking. Je trouve les bénéfices très peu significatifs. En effet, j'aurais plus a gagner avec:

- soit prendre un Xeon

- soit économiser en prenant un I5 normal, une CM moins sofistiquée, un ventirad moins sofistiqué. La différence de prix pourrait me permettre d'acheter les disques dures pour monter un raid, ou payer un bon resto ^^.

Je vais me renseigner sur le Xeon vs i5.

[edit] J'ai oublié de commenter ton opinion sur la carte mère : depuis 12 ans, mes 2 expériences de carte mère ont été excellentes en achetant des cartes haut de gamme (donc chère). Je pense sincèrement que une carte mère de bonne qualité a les condensateurs qui vont avec. AInsi, la stabilité et la durée de vie des périphériques qui seront connectés sera renforcée. Je fais donc confiance au prix, et au niveau de la gamme pour retrouver cette qualité.

Merci a vous ! J'apprécie vos commentaires.

Jujubre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne comprend pas l'anglais, en gros l'i5 est moins cher et le xéon supporte plus de threads simultanés (il peut en faire deux par core à la fois, pas le i5).

En habitant au Canada, j'espère qu'il parle anglais ;)

Autre lien possible de comparaison : http://cpuboss.com/cpus/Intel-Xeon-E3-1245-v3-vs-Intel-Core-i5-4670

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

Oui je parle et lit l'anglais (tout est en anglais dans mon domaine, la bioinformatique) ;)

Voici mes conclusions de cette discution :

Prix :

1) le Xeon E3-1245V3 coute cher

2) le i5 4670K overclocké coute cher : légèrement plus que le i5 4670 (10$ seulement), mais il faut ajouter le prix du système de refroidissement, et éventuellement une CM tournée overclocking.

3) i5 'normal' est le meilleur choix prix.

Perf :

en général : Xeon E3-1245V3 = i5 4670K overclocké

Mais :

taches mono CPU : i5 4670K overclocké > Xeon E3-1245V3

taches multithread : Xeon E3-1245V3 > i5 4670K overclocké

Le choix est vraiment difficile : Xeon ou i5 k... Il faut que je réfléchisse

Encore 2 questions :

Pourquoi prendre un Xeon E3-1245V3 qui comprends un cpu graphique, alors que le Xeon E3-1240V3 semble avoir les mêmes spécifications sans la partie graphique ?

http://ark.intel.com/compare/75055,75462,75048

Comment pensez vous l'avenir de linformatique : speed ou multi core ? Je pense multi core.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Multi-core évidemment.

Restes sur le I5 et monte à 16 Go en capacité RAM pour faire de la VM. C'est là où elles sont gourmandes.

As-tu vraiment besoin d'un proc qui supporte la mémoire ECC ? Tu lances ton ordi pour une semaine de calculs scientifiques ou architecturaux ?

Ne pas oublier les I7... quand même...Il sera toujours possible de changer ce proc si vraiment, mais alors vraiment, ça ne suffit pas aux utilisations régulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne compte pas overclocker ta ram, le CAS n'a pas vraiment d'importance (su tu compte le faire par contre, la C9 sera la meilleure).
Ensuite, vu qu'on part sur du chipset Z87, on peut monter jusqu'a 3000MHz... (aucune utilité mais on peu).

Je te conseille de partire sur de la 2133MHz ou 2400MHz en C9 (comme ça au cas ou tu peut l'overclocker plus facilement).

Pour ce qui concerne la différence entre les prix suivant les marques, ce sont souvent la qualité des composant et le refroidissement qui change (les corsair dominator faisant figure d'exeption)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument éviter les RAM no name.

Les Mushkins ne sont pas très distribuées dans nos contrées. mais cela reste une marque.

Ici, je conseille souvent de la G.Skill, Kingston ou encore de la Crucial que l'on a facile chez nos e-commerçants.

Mais il y a aussi Avexir et A Data ou encore la Platinum de Corsair qui sont parfaitement recommandables de mon strict point de vue.

Monter en fréquence d'un cran et passer sur de la 1866 MHz peut-être intéressant. Quasi inutile au-delà. Les CAS 9 ou 10 sont très bien.

La RAM étant + difficile à revendre qu'un proc, il n'est pas souhaitable de tenir le même raisonnement qu'avec un revente éventuelle du proc.

Avec un refroidissement liquide du proc, je suggère de prendre des barrettes avec radiateur. En RL, les barrettes ne sont pas refroidies par le ventilo du ventirad processeur.

Commencer avec 2x8Go permet de vérifier si cela suffit ou pas puis monter 2 barrettes de RAM identiques supplémentaires si besoin.

Et gardes le proc en K pour le surcadençage.

Donnes nous un bilan de la config finale pour une dernière vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je compte acheter, en tenant compte de vos remarques :

- La carte mère extreme 4 au lieu de 6

- i5 4670k, pourra etre overcloacké (4.3MHz facilement d'après les forums)

- RAM Munshkin PC1866 car on la trouve au Canada, moins chere de 13$ que la Gskill.

Le tout rentre parfaitement dans mon budget : 1331$

Je n'ai pas prix l'option watercooling car je possède deja un Zalman dans ma config actuelle. Je compte le réutiliser ainsi que ma tour Antec pour cette nouvelle config. De plus, suite a ta 1ere remarque sur le Kraken, il ne tient effectivement pas dans cette tour (le X40 oui...).

Voici le détail. J'ai ajouté le matériel que je possède déjà.

PCPartPicker part list / Price breakdown by merchant / Benchmarks

CPU: Intel Core i5-4670K 3.4GHz Quad-Core Processor ($236.98 @ Newegg Canada)
CPU Cooler: Zalman CNPS9500 AT Ball Bearing CPU Cooler (Purchased For $0.00)
Motherboard: ASRock Z87 Extreme4 ATX LGA1150 Motherboard ($150.00 @ Vuugo)
Memory: Mushkin Redline 16GB (2 x 8GB) DDR3-1866 Memory ($149.98 @ NCIX)
Storage: Intel 320 Series 120GB 2.5" Solid State Disk (Purchased For $0.00)
Storage: Samsung 840 Pro Series 256GB 2.5" Solid State Disk ($245.02 @ DirectCanada)
Storage: Western Digital Caviar Green 1TB 3.5" 5400RPM Internal Hard Drive (Purchased For $0.00)
Storage: Western Digital Caviar Blue 320GB 3.5" 7200RPM Internal Hard Drive (Purchased For $0.00)
Video Card: MSI GeForce GTX 770 2GB Video Card ($399.99 @ Memory Express)
Case: Antec P183 V3 ATX Mid Tower Case (Purchased For $0.00)
Power Supply: PC Power & Cooling Silencer Mk III 750W 80 PLUS Gold Certified ATX12V Power Supply ($149.99 @ Memory Express)
Operating System: Microsoft Windows 7 Ultimate SP1 (OEM) (64-bit) (Purchased For $0.00)
Total: $1331.96
(Prices include shipping, taxes, and discounts when available.)
(Generated by PCPartPicker 2013-09-25 15:55 EDT-0400)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifies que la hauteur des barrettes est compatible avec le Zalman.

L'alim est trop puissante sauf si tu as en vue un SLI de GTX 770. Sinon, une Seasonic G-Series 650W sera largement suffisante et permettra de gagner dans les 30 CA$ et est compatible avec les Haswell (la 650RM sur le site Constructeur).

Je suppose que tu sais pourquoi tu passes le Caviar Blue en 320 Go au lieu de 1 To et ajoutes un Caviar Green de 1 To gratuit par rapport à la conf initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dissipateur de chaleur des barrettes Munshkin dépasse peu le pcb. J'ai actuellement des barrettes Corsair DHX 2Go avec le Zalman. Je verifie tout ca ce soir !

Les disques gratuits sont mes anciens disques que j'ai ramené de France. Le Caviar blue est mon ex disque système, rôle repris depuis 2 ans par un ssd intel 320. Actuellement, le Blue héberge les images de mes machines virtuelles. Le Green contient mes données perso, musique, photos, vidéos, ainsi que les backups d'un PC linux.

Est ce que la Seasonic G-Series 650W est silencieuse ? Le gain de 30$ est apprécié.

Encore un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. J'ai envoyé une photo des boites avec l'autocollant C2 aux revendeurs pour qu'ils me confirment la version. Mais pour l'instant, ils ne sont pas arrangeant. En insistant chez newegg Canada :

We apologize, but we are not able to guarantee revisions or versions of a specific product. We typically move our stock so fast that we usually have the latest version or revision of a product. In addition, we do not have a way to physically get our hands on an item to tell you what revision we have. At times, we may provide revision numbers in the product's description on the website.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newegg ne donne pas la réponse attendue. Ceux qui te répondent ne sont sûremet pas aux pieds de l'entrepôt. Donc, sauf communication interne, ils ne peuvent pas être affirmatifs. D'où cette non-réponse.

D'un autre côté, un C2 sur la boîte, ça se voit, Ca pourrait être communiqué à leur service d'avant-vente :cartonjaune:

Et chez nous, on trouve des CM dont le nom du modèle se termine par un beau C2

Pour info, la change note d'Intel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...