layer974 Posté(e) le 18 septembre 2013 Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Salut @ tous ! Je suis de retour avec vos excellents conseil ! Voici ma configuration actuelle : Core i5 4670 Cooler Master 212 EVO Gigabyte GA-H87-D3H 8Go Kingstone HyperX Grey Samsung 840 120Go WD 1 TO GREEN Alim HCG 520W Modulaire Fractal Core 3000 Ecran IIYAMA prolite 24" D'ici quelques semaines je compte prendre ma carte graphque. Je cherche une carte à la fois performante et verte (basse consommation) Type de jeux : WOT, BF3, STARCRAFT 2. Si possible avec les détails à fond. Budget : - de 150€ voir même d'occasion à - de 100€ (avec facture) Voila ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romjpn Posté(e) le 19 septembre 2013 Partager Posté(e) le 19 septembre 2013 Oté la Réunion ;-) ! Pour faire tourner BF3 à fond avec une carte basse conso, ça va être dur ^^. Voilà ce que donne la Radeon HD 7790 : http://www.guru3d.com/articles_pages/radeon_7790_review_benchmark,6.html Tu peux voir qu'elle est plutôt économe. Performance sous BF3 en Ultra (tout à fond) : http://www.guru3d.com/articles_pages/radeon_7790_review_benchmark,18.html Excellente petite carte je pense mais à mon avis il faut trouver un compromis entre framerate décent (et "décent" ça dépend des gens) et jouer sans AA par exemple... http://www.ldlc.com/informatique/piece/carte-graphique-interne/c4684/+fv121-8666.html Plus confortable peut-être pour quelques dizaine d'euros de plus, la 7850 pourrait aussi être très bien : http://www.ldlc.com/informatique/piece/carte-graphique-interne/c4684/+fv121-7778.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 19 septembre 2013 Partager Posté(e) le 19 septembre 2013 Je me base sur BF3 car il est gourmand. Une HD7850 de ce modèle me paraît correspondre à tes souhaits. Des tests avec tes jeux mais datant de mai 2012, donc sans les optimisations des pilotes depuis cette date. Il faudrait attendre les nouvelles AMD qui seront annoncées le 25/09. Donc dans les bacs fin octobre a priori. Quant à leur prix et contenu, c'est un "?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
layer974 Posté(e) le 19 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2013 Merci pour vos réponses ! J'attendrais la fin septembre pour voir comment ça évolue pour les futurs radeon R7 et R9. 106 watts pour la 7850 me conviendrais parfaitement si jamais les nouvelles ne sont pas au niveau attendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 20 septembre 2013 Partager Posté(e) le 20 septembre 2013 Les 106W sont pour une 7850 de référence. La HIS que je propose a 2 Go de mémoire et 2 ventilo, c'est de + une GHz Edition (légèrement surcadencée donc). Pour cette carte, il faut plutôt compter sur 130W. A la semaine prochaine avec les séries R Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
layer974 Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Re ! J'ai tenté de lire entre les lignes et je n'arrive pas à me faire une idée des nouvelles générations de radéon : un maquillage ou un produit réellement amélioré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 oui. PCinpact avait l'air sceptique mais j'ai lu d'autres articles autrement plus élogieux donc difficile de savoir le pourquoi du comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 8 octobre 2013 Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Les vraies nouveautés sont dans les R9 290 et 290X. Il y a aussi la R7 260 et 260X qui disposent de True audio. Mais pas les autres. Les consommations sont là. Et les tests un peu + loin. Les caractéristiques officielles : ici. Toutefois pour moduler un peu les critiques, si on est vraiment proche du renommage, il y a eu quelques optimisations comme la tesselation par exemple (AMD a du mal avec ça, mais je crois que cette fois-ci, c'est bon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
layer974 Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Ai-je bien vue ou une 7850 reste plus performante qu'une R7 260x ? (je me base sur du 1920x1200) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 octobre 2013 Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Oui, tu as bien lu. C'est une grosse 7790 et une petite 7850. Demain , les tests en masse... normalement mais les gros du test on déjà pondu les résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
layer974 Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Re ! toujours pas décidé... surtout au niveau du modèle à prendre ! un verdict final pourrait m'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 16 novembre 2013 Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 Ici, un tableau des conso de cartes en charge. La 260X de référence à 2 Go de GDDR consomme moins que la 7850 de référence à 2 Go de GDDR. Le comparo de leurs pefs, montre dans ce même test que la seconde est + perf que la première. De pas grand chose certes, mais cela confirme le test précédent. Et le gros avantage de ce tableau est que l'on a aussi différents modèles de 7850 testés. La 260X prend l'avantage sur le tarif moyen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
layer974 Posté(e) le 16 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2013 Gros dilemme donc entre une 7850 de référence à 130w et une R260X de référence à 115w Donc du côté de la 7850, le conseil était sur la HIS et du côté de la R260X ? HIS ? GIGABYTE ?... Encore 2 semaines de réflection avant achat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Si on regarde le tableau des conso, les HD 7850 HIS sont + consommatrices que les autres en général. Question tarifs, la 260X est mieux placée. Pour garder un bon prix, avoir des perfs équivalentes à une 7850 de référence et une conso qui ne s'envole pas avec le SC du GPU, je serais partant pour cette MSI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
layer974 Posté(e) le 18 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Merci pour votre patience ! Ce sera mon choix définitif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.