Aller au contenu

Pate thermique


Messages recommandés

Hello

Voila j'ai retiré le radiateur du pross pour nettoyer tout ca

Et la surprise , l'ancienne pate est toute noire , j'ai du prendre le DREMEL

avec une brosse a poils souples pour nettoyer tout ca

Puis j'ai mis la nouvelle pate mais en ai je mis trop , pas assez ou suffisament :francais:

Pou info c'est de la Silver Grease

pattethermique.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaux mieux étaler un peu quand même comme ça tu vois si il y en a assé, sinon sa risque de déborder et ça fait pas propre dutout et risque de surchauffe.

d'origine les proces achetés en box, ont le ventirad avec une sorte de gomme collé directement sur la face pour recevoir le proce. c'est une gomme relativement dure qui épouse parfaitement le chip du proce. C'est pour ça que tu as sorti la dremel (doucement quand même lol). mais c'est vrai qu'un petit coup d'alcool pour enlever toutes traces serai judicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérêt de la pâte est, ne l'oublions pas, de boucher les micro-cavités se situant du côté du processeur mais aussi du côté du radiateur (souvent trop mal poli d'origine)

l'air étant 1000 fois moins conducteur que la pâte (ou quelque chose comme ça :francais: ), forcément la surface de contact donc de dissipation est moindre

d'où l'intérêt de mettre de la pâte, afin d'optimiser ces contacts

néanmoins une trop épaisse couche de pâte "ralentirait" l'échange thermique ! c'est pour cela que la pâte étalée doit être très fine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :incline:

il me semble que c'est une émulsion (assez cohérent) et qu'elle est sujette à la ségregation de phase (ça doit te parler, sinon c'est en quelques sortes la séparation des ingrédients pour ceux à qui ça ne parelerait pas :incline: )

j'ai lu à une ou deux reprises que la conserver au frigo est recommandé...

c'est logique, mais perso j'pense pas que ce soit vraiment nécessaire et que ça change grand chose :eeek2:

donc en terme de durée, pas infinie, mais à mon avis 1 ou 2 ans ça doit passer sans problèmes...

moui, la AS3 a duré un an il me semble :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il y a ségrégation de phase, le fait de remélanger est il envisageable ou est-il franchement conseillé d'aller en chercher de la nouvelle ?

Après tout, c'est pas cher, mais on 'as pas toujours envie d'aller faire la file au magasin si on peut s'en passer, et si on est dimanche et que le matos a les tripes à l'air, on n'a pas forcément envie d'attendre le lendemain. :incline:

d'un autre coté, en y réfléchissant un peu, si la pâte est devenue un peu épaisse, elle est moins efficace car elle remplis moins bien les aspérités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, normalement, on peut remélanger (cf la vinaigrette :incline:) , mais dans une seringue, ça peut être difficile de le faire efficacement...

maintenant perso, j'ai tendance à faire des mouvements de pompage (en fermant la seringue :eeek2:) en espérant que ça "mélange" un peu...

l'efficacité? euh, aucune idée :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute maniere s'il y a segregation de phase,il faut faire en sorte de prendre l'argent,enfin la "base" de la pate,parce que que l'argent se separe de la phase liquide du produit...

mais bon,j'ai fini un tube d'arctic silver pres de un an apres l'avoir commencé et ca a pas bougé.

a la limite on peut la conserver l'aiguille en bas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...