Aller au contenu

Visual Studio - Image / Ressource non mise à jour.


sajik

Messages recommandés

Bonjour,

Je "travaille" sur un projet ( hobby ) en vb.net dans visual studio.

J'ai deux picturebox que j'utilise comme boutons.

Chaque picturebox possède deux images, une lorsque la souris est dessus, et une autre lorsqu'elle n'y est pas. Tout ça géré par mouseenter et mouseleave.

Ca fonctionne très bien.

Mais hier j'ai voulu changer les images correspondantes au mouseenter.

Dans les propriétés du projet, onglet ressources, je supprimes les vieilles images puis j'ajoute mes nouvelles images ( meme nom, dossier d'origine différent forcément, même format / résolution / nombre de couleurs / compression / etc. ) en me disant : bon elle vont prendre la place des anciennes, rien de plus à modifier.

Sauf que quand je lance mon programme ( en débug ou après génération ), ce sont toujours les vieilles images qui apparaissent.

Cela fait maintenant 5 heures que je bloque la dessus. J'ai essayé de renommer, déplacer, supprimer, remplacer, réajouter et toutes les combinaisons possible m'affichent encore les vieilles images.

J'ai installé visual studio sur mon autre pc, copier le projet d'un pc à l'autre par clé usb, puis ouvert celui ci sur le deuxieme pc et se sont encore les vieilles images.

La je me dit c'est pas possible et je revérifie encore sur le deuxieme pc : le dossier du projet ( mes documents / visual studio 2010 / projets / mon projet ) contient bien un dossier ressources, qui lui même contient les nouvelles images. Mais ce sont les anciennes qui s'affichent dans mon programme.

Est-il possible que les images soient en cache quelque part dans un fichier ? C'est ce que je me suis dit.

J'ai fait un backup du projet, puis j'ai commencé à supprimer au hasard un à un les fichiers du projets, en commencant par ceux dont le nom mentionne resources.

Quand y'a plus moyen d'ouvrir le projet, je restaure le dernier fichier supprimé puis je continue.

C'est une démarche totalement ridicule menée par l'agacement.

Vous est-il arrivé une chose pareille ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans que je n'ai pas lancé VS... Mais il me semble que VS ne remplace que ce qui est nécessaire en générant les exécutables, et peut-être qu'il ne le fait pas dans ton cas car il ne considère pas que ce soit utile.

Il faut peut-être reconstruire la solution :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/vstudio/5tdasz7h.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai utilisé Visual par défaut il y a 2 dossiers, Debug et Release, qui contiennent les binaires générés.

C'est dans les paramètres facile à trouver.

Tu supprimes soit les dossiers soit le contenu :ane:

Il y a aussi les fichiers pch (precompiled headers) que tu peux supprimer :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

J'ai mis à jour Visual Studio en version 2012, puis j'ai supprimé les dossiers /bin/debug et /bin/release ainsi que /obj/x86/debug et /obj/x86/release

Puis j'ai fait un "Nettoyer la solution" puis un "Régénérer la solution" puis j'ai lancé le programme et ça fonctionne !

Merci de votre aide.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...