Aller au contenu

Que penser de ce kit d'evolution?


fabulon

Messages recommandés

Salut,

Comme ca le tarif ne me semble pas mauvais, mais bon as-tu besoin d'un i5-4670k?

Comptes-tu overclocker?

Enfin bref si tu souhaites qu'on te conseille, il faudrait que tu nous détaille ta config actuelle, ce que tu comptes garder, et surtout ce que tu comptes faire avec ;)

Mais dans l'absolu le kit proposé n'est pas mauvais (bon la msi est une entrée de game en z87 mais elle ne démérite pas pour autant ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, j'ai un core 2 duo de 1ère génération (2007), avec 2 go de ram.

Je garderai boitier atx, alim (fortron green power), et mes disques durs pour stockage.


Je ne joue pas donc pas besoin de carte graphique, mon utilisation sera essentiellement bureautique, internet, un peu de dev et mater des films.

A quelques occases du totoshop et montage vidéo.


Je peux aller jusqu'à 500€ (ssd compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des utilisations, je serais partant pour une config AMD avec :

- proc Richland A10-6700 pour ses 4 coeurs à 3,7 GHz de base et l'IGP HD8670 cadencé à 844 MHz (le + puissant aujourd'hui en l'absence de CG). Il a un faible TDP de 65W.

- CM ATX au choix entre une Gigabyte GA-F2A85X-UP4 ou une MSI FM2-A85XA-G65 qui vont se différencier par la connectique notamment

- RAM en 2 barrettes de PC15000 comme de la G.Skill Ares ou Sniper (fréquence supportée nativement par le processeur)

- SSD 840 Pro en 128 Go

- ventirad Hyper 212 Evo suffisant au vu du TDP du proc.

Total : environ 470€ non-optimisés et FdP non compris. Mais tu peux aller en agence, en point relais ou même trouver de la livraison gratos.

Quel est le modèle précis de la Fortron stp. Histoire d'assurer le coup notamment pour les 2 connecteurs ATX : un 24 broches pour la CM et un 8 broches pour le processeur.

Edit : cette config est peu évolutive car il y a dessus quasi le + gros proc en socket FM2. Et que les processeurs FM2+ devrait arriver tout début 2014 (incompatible avec le FM2). Toutefois, tu pourras monter de la RAM supplémentaire ou même une CG au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques ne sont pas très élogieuses sur le richland: http://www.clubic.com/processeur/processeur-amd/article-566592-7-amd-richland-apu-a10-6800k-6700.html

Après, l'évolution... Mon pc actuel a plus de 6 ans. Dans 6 ans, il n'y aura plus rien de compatible avec n'importe quelle carte mère d’aujourd’hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi partir sur un Intel I3 4330 au même prix. Mais pour une conf sans CG, AMD et son IGP HD8670 reste le meilleur face au HD4600 de dernière génération Intel. Ce test sans CG donc uniquement avec les IGP se rapproche + de la conf envisagée.

En Intel, ça donnerait

I3 4330 =138€

Gigabyte GA-H87-D3H = 108€

2 barrettes de 4 Go en PC12800 (G.Skill Ares ou Sniper) = 65€

840 Pro en 128 Go = 129€

Hyper 212 Evo = 30€

On est dans les mêmes tarifs.

Note : ici, on est en Haswell, avec le bloc d'alim actuel, éviter de mettre le PC en veille. Et la même question concernant les connecteurs se pose comme pour la conf AMD.

Perso, vu que ton PC n'est pas en panne et sans CG dans la conf, attend FM2+ (et ses proc Kaveri) vers début février 2014; et mets un peu de côté pour une nouvelle alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite faire évoluer mon pc qui a maintenant 6 ans.
Que pensez vous de ce kit d'evolution?
Je le couplerai avec un ssd (crucial m4 ou samsung 840 pro)
Merci.

Je pense qu'il serait obligatoire de prévoir un remplacement d'alimentation également, car les alims d'il y a 6 ans ne respectent pas les spécifications nécessaires au bon fonctionnement des cartes mères et processeurs les plus récents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder mon alim actuelle.

C'est une Fortron FSP400-60GLN.

400 watts

Connectique :

  • 1 connecteur ATX 20 + 4 broches
  • 1 connecteur processeur 4 broches
  • 1 connecteur PCI Express 6 broches
  • 1 connecteur SATA
  • 6 connecteurs Molex
  • 2 connecteurs Disquette

Insuffisant pour ces cartes mères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le modèle précis de la Fortron stp. Histoire d'assurer le coup notamment pour les 2 connecteurs ATX : un 24 broches pour la CM et un 8 broches pour le processeur.
Note : ici, on est en Haswell, avec le bloc d'alim actuel, éviter de mettre le PC en veille. Et la même question concernant les connecteurs se pose comme pour la conf AMD.
Perso, vu que ton PC n'est pas en panne et sans CG dans la conf, attend FM2+ (et ses proc Kaveri) vers début février 2014; et mets un peu de côté pour une nouvelle alim.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avec les cartes mères et processeurs récents, c'est qu'ils ont diminué la consommation au repos, hors la norme ATX d'il y a 6 ans réclame un minimum de consommation pour rester "active", et les nouveaux seuils sont en dessous.

Donc les modes de veille et la sortie de veille risquent de poser problème (entre autres). -> cf post de Etre_Libre juste au-dessus...

Sans parler d'éventuels problèmes de connectique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à changer l'alim, je peux aussi changer le boitier, et du coup, essayer de revendre mon pc actuel (ça peut partir à moins de 100€).

Du coup, je partirai ptet plus sur un boitier plus petit (mais avec la possibilité d'y mettre 3 disques et 1 ssd).

Que me conseillerez vous comme couple boitier + alim à 100€ maxi.

ps: Février, c'est loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...