Aller au contenu

Problème démarrage du pc


ctpierrot57

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

De quel config?

Probleme : écran noir avec afficher a l'écran (pas d'entrer vidéo et j'ai tester les 3 entré vidéo)

je suis a coté du pc,sur un pc portable

La config actuel est celle ci :

Core i7 4770k

MSI Z87 G45 Gaming

Corsair vengeance Kit 2X4 Go CL9 1600

Antec Current gamer 620 Watt

GTX570

Coller master Storm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux t'on se faire un buzer maison? ou brancher un genre d'haut parleur decu? ( dénudant les câble est les mettre sur le + et le - ? )

j'ai vu sa s'acheter dans les magasin informatique mais on est samedi soir et demain dimanche AAAAAAAA :(

Je viens de voir que c'est possible avec un multimètre sur se forum quel est la procédure? https://forum.nextinpact.com/topic/165674-nouvelle-config-qui-ne-demarre-pas/page-4

( mon multimètre n'a pas de del xD est ce possible quand même ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible au multimètre (mode voltmètre) mais :

- Il faut que le multimètre soit relativement rapide (affichage de la mesure après un temps inférieur à ~0.5s)

- Il faut tenir brancher le multimètre sur les broches ou tenir les pointes du multimètre sur les broches sans glisser et entrer en contact avec autre chose.

- Il faut tenir, regarder le multimètre et allumer le pc simultanément.

Borne + du multimètre sur la broche 1 du connecteur Buzzer

Borne COM du multimètre sur la broche 4 du connecteur Buzzer.

0V -> Pas de BIP

5V -> BIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il affiche 5V par successions, ou ça reste bloqué en continu ?

Pour te donner une idée de la signification des bips (en fonction du type de bios) :

http://www.commentcamarche.net/contents/728-bios

Comme le dit PermaBananaed, c'est un peu difficile de juger avec un multimètre.

Sinon pour dépanner, essayes de brancher la diode Power (celle qui s'allume lorsque le pc est allumé) à la place du buzzer, pour voir le nombre de fois qu'elle clignote, comme ça tu pourra interpreter correctement le tableau que je t'ai linké plus haut.

Logiquement ton bios est de type AMI bios (sans certitude).

Par contre, si on considère que ton multimètre est assez rapide, et donc qu'il détècte des bips longs successifs, cela correspond à un problème de mémoire vive (tableau Bios Award).

De toute façon peu importe le type de bios, en général on retrouve assez facilement le bon diagnostic

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je viens de brancher le - sur le ground et le plus sur le la del reste allumé sans s'éteindre

Question débile : la sorti vidéo que je n'ai pas tester reste la sorti hdmi de la carte mère et de la carte graphique , mais normalement l'affichage de default ne se trouve pas sur le hdmi ? (oubien) xD :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : je viens de brancher le - sur le ground et le plus sur le la del reste allumé sans s'éteindre

Question débile : la sorti vidéo que je n'ai pas tester reste la sorti hdmi de la carte mère et de la carte graphique , mais normalement l'affichage de default ne se trouve pas sur le hdmi ? (oubien) xD :mad2:

Bien les broches 1 et 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un soucis en moin , je viens d'appeler un informaticien en lui expliquant mes pannes , il ma aussi dit de faire comme vous me l'avez tous dit :

Tester slot ram , Clears cmos , utiliser la vidéo de la carte mère

Puis il m'a donner un speaker :ane:

Vais tester et vous dire :D

Edit :

Bon j'ai mi sur le + et le - du speaker ( non buzer , quel est la dif? )

Aucun son venant de la part du speaker WTF? :mad2:

J'ai enlever les deux barettes de ram fait un clears cmos , démarré le pc sans ram avec le speaker , toujours pas de tonalité rien :s

A croire que je n'ai pas de bios d'origine xD

Carte mère HS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...