Aller au contenu

Problème démarrage du pc


ctpierrot57

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Les taches noire du processeur sont parti une fois que j'ai passer le proco a l'eau Hu. Esce normal?

Oui, c'était juste une fine couche.

Il faut que tu nettoie très proprement et essaye de faire marcher la garantie du processeur.

Si l'aspect visuel extérieur n'est pas altéré, tu auras des chances de te le faire remplacé.

Quand à la garantie de la carte mère, il faudrait que tu essaye d'obtenir soit un modèle où le problème est sûr d'être réglé (autre révision) ou alors un modèle différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjours a tous , bon j'ai quelque nouvelle (pas bonne pour moi je pense)

Je viens d'acheter une petite carte mère(gigabyte ga-z77-ds3h) pas cher pour pouvoir tester ce processeur, voir ceux qu'il en est.

Mise en place du processeur sur la carte mère juste avec une barrette de ram le pc redemarre toute les 2 secondes ... :reflechis:

(Processeur mort?) (ou ai-je mal monter quelque chose? :mad2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien brancher niveau son , j'ai juste mis le proco sur la carte mere (rien dans le boitier) allumer le pc avec un tournevis en touchant juste les deux pins.

Je suis entrain de galérer a parlé anglais ( et non je ne parle pas l'anglais xD ) avec le service client de intel ( meme pas fichu d'avoir un service chat francais)

Quelqu'un sais comment se deroule les procédure? et le temps de changement du processeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a eu le même problème, hormis le CPU qui était intact : diode rouge CPU qui s'allumait : Carte mère HS, c'était une P8P67 Pro : drôle de coïncidence ! Exactement les mêmes symptômes : écran noir.

C'est arrivé 3 mois après la date d'achat.

Heureusement la carte mère était sous garantie, donc une carte neuve a été renvoyée en SAV à la place, et depuis plus de 2 ans, aucuns soucis...

y'a plus qu'à éspérer qu'intel te prenne le CPU sous garantie, vu que c'est la carte mère qui te l'a brûlé.


EDIT : Je viens de trouver quelqu'un qui a exactement les même symptômes même après changement de carte mère : désolé pour toi, mais c'est bien le CPU + carte mère :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/problemes-boot-p8p67-sujet_894792_1.htm

même carte mère qui plus est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep , Pfaaaaa c'est quoi cette carte mère :mad::reflechis:

Mon processeur est garenti 3 ans cela fait un tout petit peu plus de 2 ans que je l'ai donc good

La garenti carte mère je peux l'oublié (garenti 2 ans)

Je contact INTEL pour ce processeur, mais je pense que pour le remplacement e pourrai attendre X temps _-'

Je viens de commander core i7 4770k et une MSI Z87 Gaming j'espere pas tomber sur une connerie de carte mère comme la p8p67 pro :fou::reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un autre dans le même cas que toi avec la même carte mère, également sur ce forum :

https://forum.nextinpact.com/topic/155958-resolu-cm-p8p67-en-panne/

J'ai une préférence pour les MSI également, y'a plus qu'à éspérer que ça tienne !

Pour l'ancienne carte mère, il te donneront peut être un autre modèle, ou bien la même, en ayant corrigé le problème (en général le constructeur est au courant des pannes récurantes, et corrige assez rapidement pour éviter l'hémoragie / la mauvaise réputation du produit).

Dès que tu reçois la asus, et le nouveau CPU, le mieux qu'il y ait à faire, est de tout revendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ancienne carte mère, il te donneront peut être un autre modèle, ou bien la même, en ayant corrigé le problème (en général le constructeur est au courant des pannes récurantes, et corrige assez rapidement pour éviter l'hémoragie / la mauvaise réputation du produit).

Pourquoi s'occuper d'un soucis qui ne survient qu'après plusieurs mois de fonctionnement ?

Étant donné que le renouvellement des gammes se fait de manière rapide, il est inutile de perdre du temps à régler un soucis sur une carte mère dont la date de sortie commence à dater et surtout si Intel (dans le cas présent) sort sa fournée dans peu de temps.

Les stocks défectueux sont liquidés et la carte n'est ensuite plus fabriquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se pourrai que la ram ai aussi pri un cou?

Car je viens d'avoir mon colis avec le i7 4770K et la msi Z87 G45 Gaming mais les ram vont surement venir demain en journée

A present j'ai monter la config mais écran noir sans signal :reflechis::reflechis::reflechis::reflechis::reflechis::reflechis: ( a savoir j'ai qu'une barette ddr3)

Question : Pour voir la tension sur les 8 pins atx qui serve a alimenter le processeur , je branche le multimètre de quel façon? (une branche dans le noir et l'autre dans le jaune? ) et je devrais avoir 12V partout non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous :)

Bon voila j'ai eu mes deux barette corsair.

Mise en place sur le slot 2 , 4 (écran noir) , mise en place sur le slot 1 , 3(écran noir)

Hu d'ou peut provenir ce probleme

Config :

Core i7 4770k

Msi Z87 G45 Gaming

Corsair vengeance 8Go Cl 9 1600 kit 2

Alimentation (me suis servi de celle de la config d'avant) antec high 620 curent gamer

GTX 570

:zarb::zarb:

Tester la sorti vidéo de la carte mère aussi , le proco est bien en place , ventillo dans ses trou , ram tester tout les slots , tester sorti de la carte graphique , Clears cmos aussi

Hmmm Merci de votre aide j'en peux plus la j'en ai ma claque :mad2::mad2::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t'il un bip lorsque tu l'allumes ? (il faut connecter un buzzer sur son emplacement spécifique sur la carte mère là ou tu branche les fils power sw reset etc...)

et un truc bête aussi (sait on jamais) : as tu activé la bonne sortie sur ton écran en appuyant sur le bouton "source" ? (DVI, VGA ou HDMI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...