PermaBananaed Posté(e) le 19 octobre 2013 Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 Et donc ? On cherche plus à trouver le problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctpierrot57 Posté(e) le 19 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 De quel config? Probleme : écran noir avec afficher a l'écran (pas d'entrer vidéo et j'ai tester les 3 entré vidéo) je suis a coté du pc,sur un pc portable La config actuel est celle ci : Core i7 4770k MSI Z87 G45 Gaming Corsair vengeance Kit 2X4 Go CL9 1600 Antec Current gamer 620 Watt GTX570 Coller master Storm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctpierrot57 Posté(e) le 19 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 Peux t'on se faire un buzer maison? ou brancher un genre d'haut parleur decu? ( dénudant les câble est les mettre sur le + et le - ? ) j'ai vu sa s'acheter dans les magasin informatique mais on est samedi soir et demain dimanche AAAAAAAA :( Je viens de voir que c'est possible avec un multimètre sur se forum quel est la procédure? https://forum.nextinpact.com/topic/165674-nouvelle-config-qui-ne-demarre-pas/page-4 ( mon multimètre n'a pas de del xD est ce possible quand même ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PermaBananaed Posté(e) le 19 octobre 2013 Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 C'est possible au multimètre (mode voltmètre) mais : - Il faut que le multimètre soit relativement rapide (affichage de la mesure après un temps inférieur à ~0.5s) - Il faut tenir brancher le multimètre sur les broches ou tenir les pointes du multimètre sur les broches sans glisser et entrer en contact avec autre chose. - Il faut tenir, regarder le multimètre et allumer le pc simultanément. Borne + du multimètre sur la broche 1 du connecteur Buzzer Borne COM du multimètre sur la broche 4 du connecteur Buzzer. 0V -> Pas de BIP 5V -> BIP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctpierrot57 Posté(e) le 19 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 Merci je vais tester et dire des nouvelles en esperant que sa fonctionne avec ce multimetre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 19 octobre 2013 Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 Tu as bien mis les entretoises entre la CM et le boitier ? Teste de poser la CM sur un carton, et de démarrer avec juste alim + CM + CPU + RAM en branchant l'écran sur la CM, ça devrait suffire à démarrer si tout va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctpierrot57 Posté(e) le 19 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2013 Re a tous Bon en allumant le pc le multimètre m'affiche que 5.02 5.03 sans tomber jusqu'a 0 J'ai sorti la carte mère du boitier et deja tester juste avec cm + cpu + ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samsamcmoi Posté(e) le 20 octobre 2013 Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 il affiche 5V par successions, ou ça reste bloqué en continu ? Pour te donner une idée de la signification des bips (en fonction du type de bios) : http://www.commentcamarche.net/contents/728-bios Comme le dit PermaBananaed, c'est un peu difficile de juger avec un multimètre. Sinon pour dépanner, essayes de brancher la diode Power (celle qui s'allume lorsque le pc est allumé) à la place du buzzer, pour voir le nombre de fois qu'elle clignote, comme ça tu pourra interpreter correctement le tableau que je t'ai linké plus haut. Logiquement ton bios est de type AMI bios (sans certitude). Par contre, si on considère que ton multimètre est assez rapide, et donc qu'il détècte des bips longs successifs, cela correspond à un problème de mémoire vive (tableau Bios Award). De toute façon peu importe le type de bios, en général on retrouve assez facilement le bon diagnostic Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PermaBananaed Posté(e) le 20 octobre 2013 Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Le connecteur buzzer est une rangée de 4 picots. La broche 1 et 4 sont celles utilisées par le buzzer. []..[] | __ | Le connecteur PWR Led ou HDD Led est un 2 picots. [][] | | Donc impossible d'utiliser les leds du boitier pour ce test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samsamcmoi Posté(e) le 20 octobre 2013 Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Oui, mais si on connect uniquement sur le 1 et 4 c'est bon : power LED c'est 2 pins indépendants (ils ne sont pas collés) en tout cas sur ma tour => + sur le + LED et 4 sur GND LED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PermaBananaed Posté(e) le 20 octobre 2013 Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Si les 2 broches sont indépendantes, pas de soucis.Cela n'est toutefois pas toujours le cas pour tout les boitiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctpierrot57 Posté(e) le 20 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Le multimètre affiche 5V en continu. Et pour brancher un haut parleur ( auto ou peut importe possible? ) J'irais tester plus tard avec les power led, il me semble qu'il sont séparé ( + et le - ) Je vous tiens au jus Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctpierrot57 Posté(e) le 20 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Edit : je viens de brancher le - sur le ground et le plus sur le la del reste allumé sans s'éteindre Question débile : la sorti vidéo que je n'ai pas tester reste la sorti hdmi de la carte mère et de la carte graphique , mais normalement l'affichage de default ne se trouve pas sur le hdmi ? (oubien) xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PermaBananaed Posté(e) le 20 octobre 2013 Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Edit : je viens de brancher le - sur le ground et le plus sur le la del reste allumé sans s'éteindre Question débile : la sorti vidéo que je n'ai pas tester reste la sorti hdmi de la carte mère et de la carte graphique , mais normalement l'affichage de default ne se trouve pas sur le hdmi ? (oubien) xD Bien les broches 1 et 4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctpierrot57 Posté(e) le 20 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Oui le ground et le + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PermaBananaed Posté(e) le 20 octobre 2013 Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Le ground (la masse) est présente sur les broches 2 et 3 et il ne faut pas se brancher dessus. Es-tu sûr de ton branchement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctpierrot57 Posté(e) le 20 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 J'ai mi le pLed - sur le 1 et le pLed + sur le 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PermaBananaed Posté(e) le 20 octobre 2013 Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Effectivement, pour ce dessin là les pins 1 et 4 ne sont pas bons. Je m'attendais à ce qu'il y ai que la rangée supérieur car beaucoup de constructeurs ont tendance à mettre le connecteur Speaker (ou buzzer) seul. Donc là tu branches soit sur 4 et 6, soit sur 8 et 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctpierrot57 Posté(e) le 20 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Bon j'ai tester 4 , 6 et 8 , 2 la lumiere reste éteinte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PermaBananaed Posté(e) le 20 octobre 2013 Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Elle devrait s'allumer brièvement durant le démarrage du pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctpierrot57 Posté(e) le 20 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2013 Nop viens de revérifié pas de lumière a aucun moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctpierrot57 Posté(e) le 21 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Bon un soucis en moin , je viens d'appeler un informaticien en lui expliquant mes pannes , il ma aussi dit de faire comme vous me l'avez tous dit : Tester slot ram , Clears cmos , utiliser la vidéo de la carte mère Puis il m'a donner un speaker Vais tester et vous dire Edit : Bon j'ai mi sur le + et le - du speaker ( non buzer , quel est la dif? ) Aucun son venant de la part du speaker WTF? J'ai enlever les deux barettes de ram fait un clears cmos , démarré le pc sans ram avec le speaker , toujours pas de tonalité rien :s A croire que je n'ai pas de bios d'origine xD Carte mère HS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PermaBananaed Posté(e) le 21 octobre 2013 Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Et en mettant sur les bornes pour buzzer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctpierrot57 Posté(e) le 21 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 C'est un speaker http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQVI4hPpfSLdUuPu_2JtlwlyRnP8B3RI2UTCxL8yHXqHUoKxRbmvkZPx8gZsQ Faut je casse alors dans ce cas les connecteur pour en faire 2 sorti solo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ctpierrot57 Posté(e) le 21 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2013 Je viens de tester sur le buzer , + et - , aucun son ... ( j'ai sorti les ram de la carte mère pour entendre les bips qui me signal un default ram mais rien , nada .. ) Je retourne la carte mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.