Aller au contenu

SQweb comme alternative à la pub et à adblock


Messages recommandés

Chers INPactien(e)s
je sollicite votre avis, tests, commentaires, questions sur mon nouveau site SQweb, un service internet que je conçois comme alternative à la pub "display" sur internet. En résumé les internautes payent SQweb et surfent sans publicité sur les sites web qui seront payés par SQweb.

Je suis INPactien depuis 2005 et webmaster d'un site (nonsurtaxe.com) dont l'accès est gratuit avec affichages de pub. PCI a fait suffisamment d'articles sur la pub et Adblock pour énumérer les problèmes existants ... J'ai donc créé SQweb: le service intègre un détecteur de bloqueurs de scripts & pub et un système d'identification anonyme des internautes qui permet de mutualiser les abonnements premiums.

Le système fonctionne en php (ruby, asp, python sont en cours) donc l'utilisateur est identifié avant le chargement de la page, le contenu est donc allégé et le surf plus rapide.

SQweb est totalement nouveau et n'est affilié à aucun groupe, ce qui permet aux sites de garder leur indépendance. Par ailleurs la vie privée étant un point crucial, les données de surf collectées sont supprimées après facturation.

Vous pouvez tester:
1. Connectez vous sur sqweb.com -> vous récupérez un cookie
2. Rendez vous sur nonsurtaxe.com
3. Cliquez sur le bouton sqweb-connexion-fr.png
4. vous devez voir le site sans pub !

Le service est en Beta et gratuit pour le moment ! J'aimerai vraiement avoir vos avis (j'attends même le retour de David :p) Merci d'avance !

PS: pour tout avis donné = une bierre vendredi 13 offerte

EDIT : rentrez "dontswordVincent_H" dans la ligne code parrain à l'inscription pour avoir du credit gratos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'applaudis cette création. Toute initiative pour trouver des solutions aux problèmes de la publicité ne peut etre que positive.

Perso j'y vois aussi un moyen (de plus) pour protéger les enfants de la pub sur le net.

Ceci dit si tu permets une remarque sur un truc qui m'inquiète : tu factures au temps passé sur le site. Perso j'ai l'habitude d'ouvrir le matin mon navigateur et les sites que je consulte. Par exemple PCI est ouvert de 8h00 à ... le soir quand j'éteins mon pc. Je risquerais pas d'avoir une facture bien épicée ?

Edit : comme je suis en province je mets la bière aux enchères :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lara Craft a raison :chinois: le compteur se met en pause quand on change d'onglet ou de page. Pour être aussi à l'abri des bugs, je pense mettre des timeout sur des pages.

Il y a une autre composante à prendre en compte: le but est d'avoir un abonnement. En effet même sera possible de prendre une offre au compteur et payer juste pour quelques sites, ma vision est d'avoir des abonnés qui payent tous le même montant, et ce montant est réparti entre les sites par rapport au temps passé. Je trouve logique de valoriser par le temps la valeur d'une page : ~1min pour un numéro de téléphone, 10 min pour un article de PCI, 2h pour une video, 3s pour le clip de justin Bieber :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thibault,

En tant que webmaster je trouve ton idée top, mais en discutant de cela avec un collègue, il m'a dit "pourquoi je paierai pour quelquechose que je peux avoir gratuitement?".

Il utilise adblockplus qui est gratuit.

Et en y réfléchissant, c'est le souci que tu risque d'avoir dans ton projet...

A réfléchir...
Bon courage!

JP de Sanjb.net :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thibault,

Non lui c'est Thiboo.

On est pas fort sur les pseudos sur ce topic :D

En tant que webmaster je trouve ton idée top, mais en discutant de cela avec un collègue, il m'a dit "pourquoi je paierai pour quelquechose que je peux avoir gratuitement?".

Il utilise adblockplus qui est gratuit.

Et en y réfléchissant, c'est le souci que tu risque d'avoir dans ton projet...

A réfléchir...

Bon courage!

JP de Sanjb.net :)

L'idée n'est pas mauvaise pour ceux qui ont conscience de la nécessité de rémunérer les auteurs pour continuer à avoir accès aux contenus des sites. Ceux qui ne veulent pas payer et en plus ne pas avoir de pubs mettront adblock ou un dérivé. SQweb a, selon moi, un potentiel. Encore faut-il que les internautes veuillent s'abonner et que les sites en fassent autant.

Perso je préfère m'abonner direct aux sites, et je ne visite pas ceux qui ont des pubs trop invasives. Mais SQweb (ou assimilé peut trouver une clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...