Aller au contenu

upgrade memoire vive


kamel44000

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire évoluer ma config, il ne me reste plus que la mémoire vive pour terminer, que me conseillez vous ? triple channel ou dual ? 2*8go? 3*4go?

Voici une présentation de ma config:
Boitier: ANTEC earthwatt model EA-500D alim 500w

Système d'exploitation
Windows 8 pro 64bits

Type de processeur QuadCore Intel Core i7-920, 2800 MHz (21 x 133)
Chipset de la carte mère Intel Tylersburg X58, Intel Nehalem


Mémoire vive : 3*1go en triple channel
mémoire Kingston 9905402-015.A01LF
Type de mémoire DDR3 SDRAM
Vitesse de mémoire DDR3-1333 (667 MHz)

Type de Bios Award Modular (12/10/08)

Carte Graphique
MSI GTX760 OC
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur Hitachi deskstar P7K500 500go
+SSD Sandisk 256go SSD Ultra plus

Ecran(s)
273E3L
Fabricant: PHILIPS
Taille de l'écran: 27"

souris Mx1000

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, un Core i7-920 sur socket X58 ne supporte pas les barrettes de 8Gio. Du coup vaut mieux 3*4Gio que 2*8Gio :transpi:.

Si tu n'overclock pas, tu peux prendre de la DDR3 1066MHz (PC3-8500) si c'est moins cher (pas sûr). Mais de la RAM à 1333MHz ou même 1600MHz (ou plus :transpi:) fonctionnera très bien, mais elle ne tournera qu'à 1066MHz (ça sert à rien en gros :D). En cas d'overclocking par contre, ça peut avoir de l'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le I7 920 ne peut pas gérer plus de 24 Go de RAM.

Avec une CM X58, si elle a 6 ports DIMM, on peut aller à 6 barrettes de 4 Go. D'où la limite à 24 Go.

Mais quel particulier a besoin d'autant de RAM... sauf cas particulier (le jeu de mots est facile, mais bon...).

Donc, 3 barrettes de 4 Go si les utilisations sont gourmandes. Sinon, 3 x 2 Go seront suffisants.

En termes de fréquence, si tu ne connais pas les limites de la CM, rester en 1066 MHz sera bon par défaut (cadencement supporté nativement par ton processeur). Mais on peut monter en 1333.

Au-delà , c'est au bonheur la chance.

Le mieux serait de connaître le modèle de la CM et si on a le voltage des barrettes actuelles (introuvable chez Kingston), ce serait top.

Note : l'Antec cité est une alim, pas un boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le I7 920 ne peut pas gérer plus de 24 Go de RAM.

Avec une CM X58, si elle a 6 ports DIMM, on peut aller à 6 barrettes de 4 Go. D'où la limite à 24 Go.

Mais quel particulier a besoin d'autant de RAM... sauf cas particulier (le jeu de mots est facile, mais bon...).

Donc, 3 barrettes de 4 Go si les utilisations sont gourmandes. Sinon, 3 x 2 Go seront suffisants.

En termes de fréquence, si tu ne connais pas les limites de la CM, rester en 1066 MHz sera bon par défaut (cadencement supporté nativement par ton processeur). Mais on peut monter en 1333.

Au-delà , c'est au bonheur la chance.

Le mieux serait de connaître le modèle de la CM et si on a le voltage des barrettes actuelles (introuvable chez Kingston), ce serait top.

Note : l'Antec cité est une alim, pas un boîtier.

Ma carte mère est une GA-ex58-ud3r ( gygabit voir lien ) , je ne comprends pas, elle accepte plusieurs fréquences d'après la description 1333MHZ, 2000MHZ mais pas 1600MHZ????? quel est la limite? le 1600MHZ ne convient pas?

le voltage des barrettes est celui par défaut 1,5v d'après Everest AID64.

L'alim est antec earhtwatt 500w et le boitier un ANTEC Sonata III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que si tu mets des barettes de RAM certifiées au delà de 1066MHz, par défaut sans overclocking elles fonctionneront à 1066MHz. Et il me semble, encore une fois, que toutes les barettes DDR3 certifiées au delà de 1066MHz sont capables de fonctionner à 1066MHz.

Donc en gros, tu prends n'importe quelle RAM DDR3 capables de fonctionner à 1066MHz à 1.5v, et d'une capacité inférieure ou égale à 4Gio par barette. Et ça devrait le faire. Attention cependant si tu as un gros ventirad à prendre de la RAM qui puisse rentrer dessous (sans dissipateur, voir carrément de la low profile).

Concernant le modèle exact, personnellement j'ai 6*4Gio (n'en déplaise à Carpe_Diem, ça peut être utile si on utilise un RAMDisk) de Kingston ValueRAM lowprofile et ça marche nickel depuis le premier jour (je n'ai jamais OC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais partant pour un kit 3 barrettes 1333 en 1,5V positionnés en slot DIMM 1-3-4 (?) comme celui-ci qui a l'avantage de ne faire que 30mm de haut et passera sous tous les ventirads. Soit ~110€ les 12 Go.

Monte le Bios en F11 max avant. Ca pourrait servir.

Note : SE 64 bits obligatoire pour profiter de + de ~3,5 Go de RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...