Aller au contenu

Conseils: upgrade pc ou nouvelle config?


kamel44000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite depuis ce matin 4h faire évoluer ma config. En effet je souhaite jouer au prochain BF4 qui va sortir.
Je suis pas un gros gamer, mais je joue que a des FPS en ligne, donc il me faut une bonne config.
J'ai donc regarder sur le net pour voir ce qui se faisait ,et je n'ai pu que constater que je suis a la ramasse.
Ma question est puis-je upgrader ou dois je renouveler ma config?

Voici une présentation de ma config:
Boitier: ANTEC earthwatt model EA-500D alim 500w

Système d'exploitation
Windows 8 pro 64bits

Type de processeur QuadCore Intel Core i7-920, 2800 MHz (21 x 133)
Chipset de la carte mère Intel Tylersburg X58, Intel Nehalem

Mémoire vive : 3*1go en triple channel
mémoire Kingston 9905402-015.A01LF
Taille du module 1 Go (1 rank, 8 banks)
Type du module Unbuffered DIMM
Type de mémoire DDR3 SDRAM
Vitesse de mémoire DDR3-1333 (667 MHz)

Type de Bios Award Modular (12/10/08)

Carte Graphique
Radeon HD 4870 512
Version DirectX installée: 11.0

Disque dur Hitachi deskstar P7K500
Lecteurs optiques

Cartes multimedia

Souris MX1000 sans fil

Ecran(s)
273E3L
Fabricant: PHILIPS
Taille de l'écran: 27"

Périphérique USB

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la question de l'évolution ou du remplacement, j'aurais tendance à penser que cela dépend du budget max que tu es prêt à investir, dans le sens où même si ton processeur ne me semble pas encore hors course, les nouveaux modèles intel (notamment) pourraient apporter une amélioration notable des performances en jeu.

De combien de Go de mémoire vive disposes-tu, 8*1Go?? (je ne comprends pas trop la description) ( et je n'ose pas imaginer que puisses n'avoir qu'1 Go :fou:)

En tout cas,si ton budget est serré, je pense que tu pourrais garder ton processeur dans un 1er temps, pour peu qu'il soit accompagné d'une carte graphique plus performante, car la tienne me semble clairement être l'élément limitant pour jouer ! (une 4870 512Mo c'est trop juste de nos jours)

PS : Windows 8 32bits?? il est temps de passer à la version 64 :chinois: rien que pour pouvoir bénéficier de plus de 4Go de mémoire vive^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne avec un i7 950 qui est très loin de saturer sous BF3. Donc le 920 tient lui aussi la route.

La carte graphique comme déjà dit, est à remplacer. A ce propos il nous faut la ref de ton alim, ainsi que son âge.

Si tu as bien 1Go de ram (bien que cela me paraisse surprenant) tu peux envisager d'exploiter le tri channel du X58 avec 3x2Go.

Reste à nous donner également ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'upgrade alors.

Mon alim est une ANTEC earthwatt model EA-500D de 500w. J'ai 3*1G de mémoire vive en triple channel.

Et je n'ai pas de budget, je me dis juste que si j'upgrade, il me faudra renouveler dans 1an ma config donc il me faut juste de quoi être à l'aise sur BF4 et les add-ons qui suivront :ouioui: .

je pensais à cette carte (ou la version 4go) : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-gtx760-2go-gddr5-oc-gaming-tf4/f-107670505-n760tf2gd5oc.html

avec de la mémoire vive triple channel 3x4go(1600mhz est ce utile?) : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/corsair-4go-ddr3-1600mhz-cl9-vengeance/f-10716061601-cmz4gx3m1a1600c9.html

et un disque dur (peut être dois-je plutôt prendre un sata 3 pour le réutiliser dans ma prochaine config ou alors du ssd?) : http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-internes/wd-red-3to-64mo-3-5/f-1076801-wd30efrx.html

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'ai pas de budget, je me dis juste que si j'upgrade, il me faudra renouveler dans 1an ma config

J'ai loupé un truc il se passe quoi dans un an ? Si c'est juste pour ce laps de temps oublie le tri-channel et prends du dual. C'est devenu la "norme" actuelle.

Pour la cg bon choix, il y a peut-être mieux mais laissons les plus avisés donner leur avis. Sur ce modèle une 500W passe.

Pour le HDD par contre c'est pas vraiment ça. La série red est destinée aux NAS et serveur@home, bref de l'utilisation h24 optimisée. Mauvais choix (tu paies une techno pour rien, je dis pas que c'est pas du mauvais matos), en plus c'est plutôt orienté stockage. Et comme tu parles de SSD j'imagine que c'est ton disque système que tu souhaites remplacer.

Selon tes moyens, je te proposerais un SSD pour le système et les prog usuels, et un disque en 5400 trs pour le stockage.

A ce stade il faut connaitre tes besoins, et oui toujours le budget (on y coupe décidément pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans 1an ou 2 faudra encore changer....ca évolue si rapidement.

Mon budget et de 5ou600euros (GPU+DD+memoire vive)

Pour le GPU il a aussi http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/msi-amd-radeon-hd7970-3go-gddr5-oc/f-107670505-msi4719072291891.html je la trouve mieux....mais est ce que mon proc suivra?

mais je ne sais pas si mon alim 500w suffira.

Pour le stockage j'ai ca :

Disque dur Hitachi HDP725050GLA360 ATA Device (500 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Partitions
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 323.5 Go (57.5 Go libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

je ne sais pas si ca vaut le coup de prendre un ssd et de garder mon DD pour le stockage ou si je garde mon hitashi pour le système et que je m'achète un DD 3To pour le stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un bon plan sur une 7970 à 250€ : http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/22485-bon-plan-sapphire-hd-7970-3go-dual-x-3-jeux-a-24990-livree-en-relais.html

ça date d'hier je suppose que c'est encore valable (pas eu le temps de chercher). A ce prix c'est une belle affaire.

Et ton alim passe toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...