Aller au contenu

Bi-box pour le net: possible ou pas?


Messages recommandés

Bonjour, à tous!

J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser 2 boxs internet en même temps en faisant en sorte que le réseau local ne voit qu'un seul accès qui serait l’agrégation des 2. C'est cette partie là soulignée le problème :)

Bien entendu, je ne parle pas de 2 boxs ADSL, je sais que ce n'est pas possible, mais une box ADSL et une box câble/fibre.

Quels seraient les équipements et/ou configuration réseau nécessaire pour faire cela? Est-ce possible?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait que ce soit 2 Box ADSL ou 1 ADSL + 1 câble/fibre ça sera pareil : il n'y aura pas une addition des connexions, mais une répartition de charge selon les paramètres de ton routeur (qui sera derrière ces 2 connexions).

Exemples : tel PC (telle IP) utilise telle connexion, un autre PC (autre IP) l'autre connexion, ou alors on réparti de manière automatique.

Le routeur Cisco RV042 (ou RV042G pour des ports Gigabit) gère les double WAN, mais pas très bien les sessions (c'est à dire la répartition automatique, on change trop souvent entre les 2 connexions et certains sites ou services n'aiment pas, on peut alors paramètrer à la main dans le routeur quelle IP locale va vers quelle connexion de préférence).

Ou alors un routeur autre ou PC Linux (ou Windows), mais je n'ai jamais testé ces solutions là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, mais c'est purement commercial je trouve...

Exemple : OVH fait du SDSL "perso" 5 Mb/s à 30 euros par mois, sans GTR ni rien, mais ne propose les 10, 15 et 20 Mb/s uniquement avec GTR, même si on ne s'en sert pas.

Si je suivais la même logique, ça ferait du 10 Mb/s symétrique à 60 euros par mois, ce qui ne serait vraiment pas cher...

Quand j'ai demandé si c'était prévu de le proposer sans GTR, on m'a poliment dit que non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...